Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercice du chapitre 1

SirBertrand

Recommended Posts

Voici mes exercices du chapitre 1 avec du retard encore une fois, ils datent de 2018 j'avais complètement oublié qu'il fallait les posté sur le forum 😅, voici chose faite :

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.jpg

photo_exercice_lasso1.jpg

Exercice4-etude2.jpg

Exercice4-etude1.jpg

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement.jpg

Modifié par SirBertrand

Il y a 16 heures, SirBertrand a dit :

Voici mes exercices du chapitre 1 avec du retard encore une fois, ils datent de 2018 j'avais complètement oublié qu'il fallait les posté sur le forum 😅, voici chose faite :

Ha oui... ^^ 
Salut !

Alors en effet il n'y a pas que le chapitre 1 en plus.
Pour l'exo 2 : image.png.fa7c02a3c5d196c942c0e83ca2433d4f.png Attention de bien nettoyer tes bords à la gomme, ou tu peux également le faire au lasso pour éviter les bavures.
La montagne c'est globalement un peu sombre, je te conseil de garder le modèle original accolé pour bien pouvoir comparer les couleurs.
POur la tasse elle est un peu sombre également avec la coupelle.
Attention aux ombres sur la tables, image.png.32bc2903ac3dbbe68a48dfaa74917899.png Tu as utilisé des couleurs trop rouges/marrons, sur l'original on est plus dans les gris image.png.da51d380dd21d07907d97bb4caf3b001.png

Le poivron est également un peu plus sombre  (oui je me répète ^^) image.png.99ff0a99990583a7444db47afa1a7e4e.png La partie supérieure en particulier, je pense qu'il manque aussi les bords floutés à l'arrière et sur les côtés

image.png.a0942db6801a21e647329029d42b14fc.png l'original pour comparé.

Les oisillons ce n'est pas sur cette partie, je les trouves néanmoins plutôt réussis !

Pour cette partie il n'y avait que la branche, je pense qu'elle manque un peu de couleurs, elle est un peu trop grisatre, un peu de orange en partie lumière serait bien et du bleu dans la partie ombre.
Keep it up !

• J'aime 1

@ShozArtBOnjour, merci pour ces corrections! 🙂 Il faudrait que je les refasses maintenant car ceux la sont un peux vieux mais oui beaucoup de défauts.

Pour les couleurs, il est "normal" qu'elles semblent un peu grisâtres ou moins pétillantes que la photo car j'utilise (la plupart du temps) une version modifiée de la  palette "Zorn". Car j'ai du mal à trouver les couleurs donc ça me contraint un minimum.

Il faudrait que je reprenne l'ensemble avec une palette plus vive. 🛠️

Capturegfdgdf.PNG