Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice chapitre 2


SirBertrand

Recommended Posts

Hello @SirBertrand,

Bon début pour l'exo 1, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ça te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

Par contre pour l'exo 2 attention à tes traits image.png.e7ea2ff848b9f1750996e7ab7e5fe104.png image.png.f79a3cc3b3cfb9d4991d388f86e870a2.pngimage.png.83ae12b89c82e96b90c66db244031d2f.pngimage.png.124061bb8bfa46f2cca5d1dd93bc86b7.png ...etc

 

Même si les formes sont juste globalement, fait gaffe aux finitions. Tu peux t'aider de l'outil trait pour avoir des lignes parfaitement droite, tu peux rester appuyer sur SHIFT également lorsque tu peins 😉

Nickel pour le hubble, rien à dire.

Le crâne me semble pas trop mal, la partie droite me semble un peu tombante, tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus.  Tu peux ceci dit utiliser l'outil transformation pour t'aider à rectifier le tir également. ( CTRL+T)

 

Keep it up!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Schmax Bonsoir, merci d'avoir pris le temps de critiquer mes travaux!

Comme j'avais précisé mais pas ici, c'est des exercices que j'avais réalisé en Mars 2018 et j'avais complètement oublié de les poster lol. J'ai sans doute plus la main maintenant, il faudrait que je recommence avec mon niveau de maintenant, tous d'un coup pour être sûr! 🙂

Oui je connais déjà cette astuce mais merci! 😉

Le hubble est bof honnêtement, en y regardant de plus prêt : les ellipses sont trop "pointues" et si on traçait la suite invisible derrière il y aurait un problème je pense. mais merci 🙂

D'accord j'avoue que le crâne c'est un peu plus subtile, mais oui tu as raison le haut de la joue tombe légèrement. Merci!
J'avoue utiliser plus volontiers le "liquify" pour ce genre de chose un peu précise. 🙂

Merci bien en tout cas! C'est difficile de voir les défauts quand on a eu la tête dans le guidon pendant longtemps. 🤔

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...