Aller au contenu

Colorisation Photoshop - problème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je vous écris car j'ai un problème pour coloriser à l'aide du pinceau, sur mon logiciel.

Je souhaite simplement coloriser une zone sélectionnée, mais avec mon outil pinceau et avec un simple aplat, sans nuances. 

Toutefois, la couleur déborde légèrement de la zone préalablement sélectionnée et certaines zones sont moins opaques. 

Je vous envoie une image ci-joint pour vous expliquer ma problématique. La couleur violette s'étend au delà de la sélection (même si cela reste très léger), comme expliqué précédemment. 

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Bien cordialement,

 

MélaPomme 

Débordement.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, espérant que ce n’est pas trop tard… 😏

Il semble que ta sélection soit issue de ton claque NB,
obtenue soit par raccourci : par Ctrl clic sur l’icône du calque dans ta palette calque,
soit par le menu : ce calque NB étant activé dans ta palette calque, par : sélection>récupérer la sélection.
Si c’est bien le cas, la solution se trouve dans le menu : sélection>modifier la sélection>contracter
et là, dans la boite de dialogue, tu rentres le nombre de pixels voulus pour que le contour de ta sélection
colle à celui que tu souhaites en vue de ta colorisation. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Je crois qu'il y a quelque part un menu "améliorer le contour de la sélection". Peut-être dans le panneau propriétés ou dans le menu haut. Ceci pour que la sélection soit plus lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...