Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes Exercices


faelwen

Recommended Posts

Bonjour à tous! 

Voila je me suis mise à suivre d'un peu plus près les cours de DPS. Je suis une grosse débutante dans le dessin tout court. Je n'ai même pas de base au tradi donc c'est un assez gros travail pour moi ^^'

J'utilise Clip Studio Paint, je n'ai pas les mêmes brush que Spartan et j'ai encore beaucoup de mal avec les raccourcis car ceux-ci sont différents de Photoshop

Voici tout d'abord mon exercice du Building : (En le revoyant je trouve que j'aurais dû forcer un peu plus sur les reflets)

Bulding.jpg.7d814c26675b607dc00003d14fcc9318.jpg

 

Puis mon exercice 2 "maitriser ses coups de pinceau". J'ai mit beaucoup de temps pour celui-ci, je n'aime pas mon N°4, mon N°11 et N°12. J'ai beaucoup utilisé l'outil polygone pour les endroits à "angle". Je prends bien évidemment tout conseils pour m'améliorer 🙂

DPS-1-1-exercice2-brush_logiquefait.jpg.08f5f9d650c1d48cf7a4d7d0507610ec.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2021 à 3:24 PM, faelwen a dit :

Voila je me suis mise à suivre d'un peu plus près les cours de DPS. Je suis une grosse débutante dans le dessin tout court. Je n'ai même pas de base au tradi donc c'est un assez gros travail pour moi ^^'

J'utilise Clip Studio Paint, je n'ai pas les mêmes brush que Spartan et j'ai encore beaucoup de mal avec les raccourcis car ceux-ci sont différents de Photoshop

Voici tout d'abord mon exercice du Building : (En le revoyant je trouve que j'aurais dû forcer un peu plus sur les reflets)

Hello ! BIenvenue sur ce chapitre, je trouves que tu t'en es très bien tirée pour ce premier exo. 
Pour t'adapter plus facilement sur Clip studio paint je te conseil d'aller voir sur le forum technique dédié https://digitalpainting.school/forum/forum/39-aide-pour-clip-studio-paint/, tu peux normalement utiliser les mêmes brushs ici :

 

Le 4/8/2021 à 3:24 PM, faelwen a dit :

Puis mon exercice 2 "maitriser ses coups de pinceau". J'ai mit beaucoup de temps pour celui-ci, je n'aime pas mon N°4, mon N°11 et N°12. J'ai beaucoup utilisé l'outil polygone pour les endroits à "angle". Je prends bien évidemment tout conseils pour m'améliorer 🙂

Franchement tu t'en sors très bien, pas trop de remarques à faire à part quelques petits bords un peu tremblants ici image.png.f2341b29d923ddc820d03d7fdb01ea23.png

Un blending qui manque un peu de vert foncé sur la droite ici  image.png.d4b9d787a5f9b91ce73be8e129c07850.png
Sinon c'est très bien, beau travail...

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! 🙂

 

Voici l'exercice 2,5. J'ai prit pas mal de temps à le faire, je suis toujours pas satisfaite de mes bottes. J'ai beaucoup aimé faire la veste par contre (même si je sais qu'elle est loin d'être parfaite). J'ai voulu essayé de faire un calque spécialement pour faire un effet de lumière en le mettant en "couleur" (A la place de normal/ produit ect je sais pas comment on dit désolé ^^') Voila n'hésitez pas à bien me critiquer, j'attends que ça haha288565679_DPS-Prog-1-1-ex25_Fait.jpg.d7f4a61d9a59f062cc4dfb0283ec926b.jpg

Modifié par faelwen
Eviter le double poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @faelwen et bienvenue sur les cours !

Pas mal ton exercice 2,5 même si je pense que tu peux pousser encore un peu notamment sur le personnage en rajoutant plus de lumière rouge/orangé sur le manteau ou de jaune/blanc sur le legging par exemple, en suivant bien le croquis et en reprenant les couleurs données. Pour la barrière en fond, elle aurait dû être aussi floue que le pont et la neige beaucoup moins floue mais je crois que tu as tout fait sur un seul calque c'est ça ? N'hésites pas à travailler les éléments dans différents calques pour varier les effets et organiser tout ça (par ex: 1 calque = personnage, 1 autre calque= le pont etc...). Pour l'effet de lumière c'est une bonne idée d'avoir changé de mode, je pense qu'un mode luminosité ou lumière (je n'utilise pas Clip Studio Paint donc je ne saurais te dire le nom exact) serait plus approprié.

N'hésites pas à prendre ton temps sur les exercices et à faire des pauses histoire de ne pas saturer puisque ce chapitre est assez long notamment si tu débutes dans le DP !

Je te souhaite une bonne continuation 😉

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli pour ce test de calque, j'aurai pas osé! La lumière ambiante qui se reflète sur le manteau rouge doit être plus vive, et il y a plus de contraste sur le bonnet. Ceci dit, joli boulot pour un début!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est un bon début pour l'exercice 2,5 !
Quelques petites remarques :
Je pense que tu peux ajouter d'avantage d'atmosphère bleu sur la partie droite devant les arbres. Hésites pas a ajouter une petite ombre sous ton personnage aussi.
Tu peux faire l'ombre de la neige sur la droite encore plus sombre.
Le personnage est pas évident mais tu t'en sors bien. Je pense que tu peux l'améliorer en ajoutant la lumière qui tape sur ses habits. Notamment le bonnet et la veste.
Sinon le reste ça fonctionne bien, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...