Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Wip de Schmax


Recommended Posts

Avancement du projet

unknown.png

 

Avec du recul, je pense que je vais plutôt partir sur un background plus foncé pour mettre en avant les personnages, supprimer la light en bas à droite et corriger le placement des mains de la brut à gauche 🙂 Pas le temps de niaiser comme on dit 😛

Hésitez à faire vos retours si jamais vous voyez des pistes à corriger ( vengez vous sur le formateur haha)

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile à faire Schmax car tu as tout dit, néanmoins il semble y avoir une petite tangente à droite pied/tête/barrière… Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Neuf150 a dit :

Difficile à faire Schmax car tu as tout dit, néanmoins il semble y avoir une petite tangente à droite pied/tête/barrière… Bon brush. 

Bien vu @Neuf150! Je corrigerai ça 😉 Merci de ton retour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. 

J'ai fait la même remarque chez quelqu'un d'autre récemment, et je vois la même chose ici, alors je vais m'instruire en posant la question:

Lors d'un impact, comme ici, ne vaut-il pas mieux illustrer avant, ou après le coup? 

Cest un truc qu'on m'avait remonté plusieurs fois, et je suis d'accord que bien souvent, ça donne l'impression de juste être collé. 

Je vois bien la déformation du gars, mais je peux pas m'empêcher de penser que ça irait mieux, avec cette même déformation après coup, projeté, et bien sûr, toutes les particules qui vont bien, dents, bave, sueur, et sang.

Tu en penses quoi toi concrètement ? 

Modifié par Magnetar
  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque @Magnetar! En effet, il est souvent conseillé de suggérer le mouvement avant ou après l'action, j'avoue mettre basé sur une ref bien particulière pour cette scène-là  et je trouvais l'image plutôt percutante :image.png

 

Ceci dit je vais voir si en déplacement légèrement le perso qui se prend le pied comme tu le suggères, je n'aurai pas un résultat plus pertinent ? 🙂Je vais tester ça alors ! Merci de ton retour mon cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Je sens le goût de son pied moite dans la bouche. Son gros orteil doit lui toucher la glotte là.

Ceci dit, curieusement, je ressens pas le recul du gars qui se mange le pied. Tout déformé que son visage soit. 

  • Haha 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello  

déjà beau travail - c est propre - détailler - efficace 👍👍🏾👍🏼

j suis un peu d accord avec @Magnetarla tête de la victime devrait être plus projetée vers l arrière ! Pas sûr que ce soit rectifiable à ce stade !! 
 

bonne continuation 
 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @sheity, j'ai essayé d'accentuer un peu l'angle du visage pour accentuer le coup de pied, j'aurai bien testé de décalé le perso comme tu le proposais @Magnetar mais je crois que mon PC veut plus que je reouvre la scène 3D haha.

J'ai pu tripatouiller un peu le rendu et je pense en avoir fini avec celle-ci, c'est pour le keyframe hallenge qui se fini samedi, je n'aurai plus le temps de pouvoir revenir dessus pour le moment.

EXO-FIGHT_BD.thumb.jpg.03ed1ba1278736fc932f0c59d5a5188e.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le flou sur les éléments de l'avant-plan, le type et les petites dents qui sautent ca rajoute beaucoup de dynamisme par rapport à la version précédente de la scène je trouve, même si j'aurais bien voulu voir le type qui se prend le turbo kick de Philippe Etchebest à gauche (il lui ressemble non?) décalé pour voir ce que ça donne 

Juste un truc bizarre sur Philippe (?) c'est les plis du tissu du caleçon et le fait que la pièce d'armure d'exosquelette sur les abdos semble posée sur la peau parce qu'il n'y a pas d'ombre, c'est des trucs que tu peux retoucher rapidement

En tout cas tu montres bien la puissance de l'outil 3D ca donne envie d'y toucher gg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Ça a changé cauchemar en cuisine et top chef! Tu ne sais pas faire une vinaigrette ? Coup de tatane dans les dents 😄

Plus sérieusement, je suis d'accord sur ta remarque au niveau de l'exosquelette, je me laisse la journée pour souffler un peu et je vois si j'ai le temps de venir corriger ça :D.

Merci à toi pour ton retour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah. Classe. Tout pareil, les particules font la différence. 

Son gros orteil a rejoint le larynx. 

Super en tout cas.

  • J'aime 1

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Petignome a dit :

Y'a moyen de juste donner un retour pour le titre de l'image juste ? J'pense a un truc a base de Little John et de Braddock.

La base haha

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ambiance de la seconde vignette, c'est profond, simple et efficace. Cette miniature évoque déjà une histoire et un questionnement.

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @natura , ravis de te retrouver ici 😄 ! En effet, le ressenti n'est pas du tout le même entre ces deux vignettes, on est bcp plus proche du personnage sur la deuxième. Je me tâte encore sur laquelle je vais poursuivre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ma preference va pour la 1ere vignette : la pose du perso est dynamique, le décor est mysterieux ! Vraiment classe !

  • J'aime 1

WIP Gox -- YT --Insta -- WIP Challenge #17

"C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes"    Winston Wolfe Pulp Fiction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Schmax,

genial ces deux sketchs,

Pour moi le deuxième m'évoque un peu plus une pose de Yoga plutot qu'un assassin, apres pourquoi pas associé les deux !

mais j'ai une préférence pour la première aussi avec sa profondeur atmosphérique ! j’imagine deja l'ambiance nocturne ou de coucher de soleil !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon le projet est toujours en cours, mais j'avais besoin de faire un break dessus, du coup je suis parti sur une nouvelle illustration, en attendant, je reviens à mes amours ❤️ ( horror mood). Le but ici était vraiment de trouver une ambiance film d'horreur, je dois encore travailler l'expression du personnage ainsi que les tentacules pour les rendre plus creepy mais ça me plait bien pour le moment.

C'est du full blender pour cette scène pour le moment, le personnage est un scan 3D gratuit 😉 morgue.png.27793a4331c48cffbcc734d4abee696f.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Batt Cauchy (BATT'ART) a dit :

Ca fonctionne très bien !

 

Merci!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon approche pour cet horror mood. Bon bien sur ce n'est pas fini mais j"y verrais bien des tentacules très gluants et collants style venom + plantes carnivores. Par contre je ne comprends pas trop la lumière rouge sur le devant des portes puisqu'elle est censée provenir du caisson de la bestiole non ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @stefou. Tu as parfaitement raison sur la lumière rouge sur le devant de la porte, les portes métalliques étaient trop réfléchissantes et du coup, c'était le reflet du bras que l'on voyait 🙂

Voici la version définitive de cette illustrationMORGUE-27042022jpg.thumb.jpg.ed624f30a06712aafd629efae4339b01.jpg

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est beaucoup mieux pour cette lumière rouge qui me "gênait" 😜 J'aurais vu encore plus de traces baveuses puisque ces choses sont censées ramper mais c'est chipoter... Bien vu la porte pliée pour montrer la force de ce truc ! Le regard du doc ! 🤣

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...