Aller au contenu

PROBLEME AVEC MA TABLETTE HUION KAMVAS 16


Recommended Posts

Bonsoir, j'ai une tablette graphique Huion kamvas 16 et mon câble beugait depuis un moment mais, un jour l'écran de ma tablette a arrêter de s'allumer et de montrer l'écran de mon ordi mais seulement un message avec un " NO SIGNAL ". J'ai donc rachetée un câble mais le problème persiste que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être que ton pc ne veut pas gérer le double affichage, (a moins que tu ne l'utilise en tant qu'unique affichage), essaie de bidouiller les paramètres d'affichage windows.

sinon c'est probablement le driver ou le cable hdmi/displayport

Do not forget to praise the sun

https://linktr.ee/lostmind_o_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lukaseu.art a dit :

peut être que ton pc ne veut pas gérer le double affichage, (a moins que tu ne l'utilise en tant qu'unique affichage), essaie de bidouiller les paramètres d'affichage windows.

sinon c'est probablement le driver ou le cable hdmi/displayport

Merci pour ta réponse. J'ai pourtant achetée un nouveau câble. Je viens de bidouiller les paramètres d'affichage comme tu m'as conseiller. Mais, la tablette fonctionne sur mon pc mais l'écran de ma tablette ne s'allume pas. Et dans les paramètres, il n'y a qu'un écran détecter, celui de mon pc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie d'appuyer sur "détecter", dans les paramètres d'affichage,  sinon peut-être est-ce un problème de driver de carte graphique. Dans ce cas il faudra le mettre à jours, je n'ai pas le process en tête essaie de chercher un tuto 🤷‍♂️

  • J'aime 1

Do not forget to praise the sun

https://linktr.ee/lostmind_o_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lukaseu.art a dit :

Essaie d'appuyer sur "détecter", dans les paramètres d'affichage,  sinon peut-être est-ce un problème de driver de carte graphique. Dans ce cas il faudra le mettre à jours, je n'ai pas le process en tête essaie de chercher un tuto 🤷‍♂️

D'accord merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Mais : Tu as une Nvidia en GPU ? Si oui, il te suffit d'aller dans le Nvidia Geforce Experience pour mettre à jour cette dernière. Il y en a assez régulièrement. (La dernière doit être d'une semaine à peine).

Si c'est de l'AMD, je pense que le logiciel AMD doit faire la même chose. Sinon il faut aller sur le site et télécharger le driver de ton GPU. 🙂

Cependant, si le câble ne résout rien alors que tu l'as changé, et que ton écran principal fonctionne. J'ai un gros doute sur un soucis lié au Driver. Là ça serait plutôt hardware et ça peut potentiellement être un soucis directement lié à la carte graphique. Le port qui ne fonctionne plus par exemple.

Tu es en double écran ou en écran miroir ? Tu as testé avec un autre écran ? D'inverser les écrans pour voir s'il s'agit du GPU en lui même, ou alors de la tablette ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, KevinTudeau a dit :

Hello,


Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité.

Mais : Tu as une Nvidia en GPU ? Si oui, il te suffit d'aller dans le Nvidia Geforce Experience pour mettre à jour cette dernière. Il y en a assez régulièrement. (La dernière doit être d'une semaine à peine).

Si c'est de l'AMD, je pense que le logiciel AMD doit faire la même chose. Sinon il faut aller sur le site et télécharger le driver de ton GPU. 🙂

Cependant, si le câble ne résout rien alors que tu l'as changé, et que ton écran principal fonctionne. J'ai un gros doute sur un soucis lié au Driver. Là ça serait plutôt hardware et ça peut potentiellement être un soucis directement lié à la carte graphique. Le port qui ne fonctionne plus par exemple.

Tu es en double écran ou en écran miroir ? Tu as testé avec un autre écran ? D'inverser les écrans pour voir s'il s'agit du GPU en lui même, ou alors de la tablette ? 

C'est vrai que Kevin a raison, après il faut peut-être envisager qu'une connectique de la tablette se soit désoudé, auquel cas tu devras la renvoyer (si elle est encore sous garantie) mais ce n'est qu'une possibilité pas de panique. 

Do not forget to praise the sun

https://linktr.ee/lostmind_o_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...