Aller au contenu

exercice chap 0


Mashe_alo

Recommended Posts

Salut, 

Voilà mon digital painting contrôle, la réalisation complète m'a pris 5h, mais je suis plutôt satisfait. C'est un croquis que j'ai scanné et que j'ai colorisé sur PS.

 

Capture d’écran 2021-04-15 à 12.10.12.png

Modifié par Mashe
  • J'aime 4

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli rendu du drapé et la texture sur le rocher ajoute un certain charme à ton digital painting.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour par ici 🙂 Ho c'est super !  Parfois j'aime aussi scannée mes croquis puis les repasser dessus ! c'est une bonne technique si tu te sens bien dedans ! 😁
Continue comme ça ! tu verra a la fin des premiers chapitres tu verra une énorme évolution ! Courage ! 👍

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très joli bien joué! On dirai qu'elle pianote sur son ombrelle c'est chou 🙂 

j'aime bien l'idée de la composition, j'aurai bien vu ton personnage un tout petit peu plus sur la gauche, ce n'est que mon point de vue! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

Très sympathique ! En effet, le drapé de la tenue est vraiment bien réussi, les couleurs marchent bien entre elle également 🙂 

Je rejoins totalement @nymphileys, d'un point de vu composition, il est assez classique et généralement conseillé de ne pas centrer son sujet, typiquement si ton personnage regarde vers la droite, le décaler un peu vers la gauche 🙂 Ca laisse également moins de vide !

Sinon, n'hésite pas à prendre un peu de recul pour les voir les formes de manière un peu plus globale 🙂 Les bras sont par exemple un peu trop long !

Mais en tout cas, un très chouette début, tu vas vite progresser si tu persistes ! 

Bon painting ! 💪

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kioshiro a dit :

Salut ! 

Très sympathique ! En effet, le drapé de la tenue est vraiment bien réussi, les couleurs marchent bien entre elle également 🙂 

Je rejoins totalement @nymphileys, d'un point de vu composition, il est assez classique et généralement conseillé de ne pas centrer son sujet, typiquement si ton personnage regarde vers la droite, le décaler un peu vers la gauche 🙂 Ca laisse également moins de vide !

Sinon, n'hésite pas à prendre un peu de recul pour les voir les formes de manière un peu plus globale 🙂 Les bras sont par exemple un peu trop long !

Mais en tout cas, un très chouette début, tu vas vite progresser si tu persistes ! 

Bon painting ! 💪

 

D'accord, merci pour les conseils, c'est vrai que quand je regarde maintenant, on voit bien que les bras sont trop long, le cou aussi (je crois). Et il est vrai que je n'ai pas trop réfléchit la composition de mon dessin, je retravaillerai ça dans le chapitre dédié.

  • J'aime 1

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle illustration, j'aime bien le côté douce mélancolie qui se dégage de ton illustration.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon travail! Je rejoins les avis, il y a déjà quelque chose qui se dégage de ce personnage et de l'illustration, c'est prometteur ! Je suis impatient de la revoir à la fin dans le dernier Chapitre. Bienvenue dans le programme l'artiste, on se reverra au Chapitre 10 😉


Comme pour tous les nouveaux arrivants, je te conseille de prendre ton temps sur les exercices, surtout le premier Chapitre, c'est long, mais tu vas voir que ça rentre en même temps. Fais des pauses si besoin, essaie d'être régulier, et amuse-toi bien sûr. Je t'encourage aussi à passer chez les autres élèves pour commenter et vous entraider c'est important pour la motivation. Le Discord aussi est un joli boost. A bientôt l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...