Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 ,Corrections de la branche. Fin. ( Yatta )


Eternal

Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau dans DP.School, je vous post l'exercice de la fleur.

 

Je ne suis pas sûr du temps de réalisation je devrai être à 5h - 5h30 je pense, peut-être 6h. J'ai eu du mal avec les couleurs du centre de la fleur en particulier. J'èspére faire mieux sur les prochains exercices.

 

J'ai trop le reflex de travailler dans le détail une zone avant d'en commencer une autre....

 

 

 

exercice_de_la_fleur-1.png

 

 

 

 

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va venir au fur et à mesure ne t'en fais pas ! C'est très bien pour un début. Entraîne-toi aussi à trouver les bonnes couleurs, par exemple par endroit j'ai l'impression qu'il y a un léger manque de lumière.

 

Pour les zones très détaillées comme le centre, il suffit juste de zoomer dans la photo et de reproduire les mêmes étapes, pétale par pétale. Ne pas se laisser dépasser par ce qu'on a sous les yeux.

 

Continue !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour ces conseils j'en prends bonne note !

 

Cela ne doit pas être facile de passer partout et de gérer le site , merci d'avoir pris le temps :)

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'aurai terminé le chapitre je corrigerai tous mes exercices, il me faut prendre un peu de recul sur celui du nénuphar cela  fait un peu trop longtemps que je suis dessus.

 

Ps : j'ai dû enregistrer en Jpeg, car le png était trop volumineux.

 

nenuphar-1.jpg

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton exercice de nénuphars trés réussi ! Une belle texture! Par contre, à gauche de l'image il y a comme une coupe dans l'eau entre le noir et le bleu, c'est un peu bizarre. Il faudrait blender les deux comme t'as fait sur le reste.

 

Sinon petit conseil pour les futures études, pense à mettre l'original à côté pour qu'on puisse bien comparer les deux ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les conseils c'est noté !.

 

Comme dit à la fin du chapitre je reprendrai tous ça, merci d'avoir pris le temps de passer :)

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lewa-lewa a tout dit, rien à ajouter, bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça comme un exercice rapide je savais pas jusqu'où il fallais pousser le detail, comme c'est un exo bonus je voulais le faire en un temps reduit 2h30 - 3h et passé à la suite, je sais pas si j'ai bien fait.

 

Et j'ai réussi à d'abord travailler en posant mes couleurs par zone, avant de passer un peu plus en details , j'espère garder cette habitude très vite.

 

The-green-island.png

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche je croit que j'ai fait les exercices dans le mauvaise ordre : Rose , nenuphar , " green island " , Montagne.

 

Quand dites vous Docteur Spartan ? :/

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la montagne, Je passe à la suite lundi en attendent dessin tradi.

 

( C'est encore un Jpeg le png étant trop lourd )

 

 

 

the_moutain.jpg

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux être fier de ton travail! J'aime bcp comme tu as travaillé la pairie de "Green Island" 👍🏻. Sacrée montage, rien que d'y penser, j'en ai encore des sueurs de plaisir 😅. Tu es prêts pr la suite, excellente continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @val01 d'être passé, merci pour les compliments, même si je ressens pas encore de fierté dans mon travail, j'ai hate de faire la suite et de progresser.

 

 

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas grave pour l'ordre, l'important est de pratiquer et de faire de son mieux à chaque fois. Tu travailles d'ailleurs très bien, ça paiera tous ces efforts si ce n'est pas déjà le cas !

 

Les nenuphars sont vraiment bien, belle texture, très réaliste.

 

Les montagnes aussi sont bien ! Quelques zones bien détaillées, bravo. La texture des montagnes du fond pourrait être un peu plus réaliste par endroit mais rien de choquant.

 

Continue comme ça !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poivron, demain j'attaque la tasse de thé qui a l'air assez vénère.

 

Ps : c'est toujours un Jpeg.

 

 

 

poivron.jpeg

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais qu'il est beau ce poivron, fait attention par contre @yatta , la partie en haut à gauche du poivron ressort un peu trop (oui, j'embête, j'embête) et le bas pourrais être plus flou (ceci dit, je l'ai toujours pas fait moi ce poivron, je fuis!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ! Belles couleurs, très bonne texture.

 

Le bas semble manquer un peu de flou et la partie gauche du poivron est étonnamment lisse et non détaillée (et manquant d'ombre je dirais). A part ça, très bien ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erenzea pour ton avis , Merci @spartan c'est noter cela fera partie des corrections de mes exercices quand j'aurais terminé le chapitre. :)

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse de thé.

 

Maintenant vient le moment de rectifier les erreurs de tout mes paintings du chapitre.

 

Je me sens comme Van Damme dans Bloodsport avant d'affronter Chong Li ^^

 

Tasse_de_th%C3%A9-1.jpg

 

 

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha alors pour la tasse c'est très bien, très propre, on voit que tu t'es appliqué et ça paie ;)

 

Attention au bord de la table qui n'est pas droit/régulier et pareil pour les traits d'ombre et de lumière, idem pour certains endroits de la tasse un peu irréguliers. Un dernier conseil : détaille bien les reflets et "highlights" sur la tasse ça ajoutera tout de suite bcp de réalisme.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après 1 semaine d’arrêt de painting pour cause de fête, ( même si j’ai quand même trouvé le temps de faire du dessin tradi ) je reviens avec quelques corrections certaines son visibles d’autres moins. J’aurai pus passer plus de temps à corriger mes exos mais J’ai vraiment hâte de passé à la suite.

 

Et le painting de la branche marque la fin chapitre 1 et le bonjour au chapitre 2 :)

 

fleur_comparatif.jpgmoutain_comparatif.jpgpoivron_comparatif.jpgtasse_comparatif.jpgla_branche.jpg

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année! Je vois que tu prends ça à cœur c'est très bien !

 

Bien joué pour les corrections. Pour la branche elle est très bien mais manque juste un peu de lumière, n'hésite pas à ajouter des "highlights" beaucoup plus franchement. Compare à ma version pour voir la différence.

 

Good job ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Bonne année à toi aussi, et oui je prend ça à coeur car je veut en faire mon metier, et je me laisse encore 1 ans voir 2 pour y arriver. Je suis un peu dans le cas de Asahi au moment ou il à décider de se former au digital painting, sauf que j'ai déjà un background par rapport au dessin et la 3D, mais qui ne suffise pas pour prospecter.

 

Je boss 7h - 8h par jour.

 

3h de dessin tradi et 4h de painting. 5 jours sur 7

 

Le weekend, je dessine 2h et j'essaye de me remettre à l'anglais. Je suis loin des 14h de Asahi... Mais j'espère que ça suffira.

 

J'ai profité de l'offre pour débloquer les cours payant, je suis motivé et je compte bien réussir à en faire mon métier grâce à l'enseignement de vos court et à tout l'entrainement sur le côté.

 

Merci Spartan pour tout ce que tu fais pour nous.

 

 

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction, je suis allé voir ton exemple effectivement la lumière y est plus présente sur la branche.

 

la_branche_correction.jpg

 

 

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent travail, bravo. Tu as repris tes exercices et tu les as corrigés. Voilà un bel exemple d'apprentissage dans l'aboutissement  d'un passionné 👍. Belle Année 2017.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @val01, et bonne année à toi aussi, au plaisir de retrouver t'est travaux sur le forum.

( Aciennement Yatta sur dp.school ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...