Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Bonjour à toutes et à tous!


wazercube

Recommended Posts

Je me présente, je m'appelle Romain, j'ai 24 ans et je suis Developpeur junior de jeu vidéo.

Je suis un programmeur C# Unity, mais j'ai aussi appris a faire des modèle 3D ( via 3DS Max/Blender/Maya/ et un peu ZBrush), les rigger/skinner et animer, ainsi que faire du Sound Design et des Musiques. Je joue aussi régulièrement du piano. Et dans mon temps libre je dessine ( souvent des Dragons ).

Je suis un éternel amoureux des Dragons, et ce sont souvent eux que je dessine/modélise/anime et qui se retrouve dans mes projet personels de jeux. ( Je suis par exemple actuellement en train de refaire le premier niveau du jeu Spyro the Dragon (le premier, sur PS1) sur Unity, Gameplay compris.)

Je dessine depuis un moment maintenant, mais mon niveau n'est clairement pas bon, voir mauvais. J'aimerais vraiment m'améliorer et après un paquet de vidéo de Spartan mais notamment la Tout le monde peut-il VRAIMENT devenir bon en dessin ?, je me suis rendu compte que plus je resterais longtemps à faire mes dessins dans mon coins, plus ça prendra du temps avant que je ne possède un niveau assez correct pour ne plus avoir honte de mes dessins. Et peut etre suffisant pour en faire professionnellement, et dessiner du concept art pour les niveaux / perso / objets pour mes jeux, ou faire les illustrations pour peut importe ce qu'il se trouve dans le jeu ( Temps de chargement, illustration qui montre les personnages, UI) ou hors du jeu ( Communications, site internet, etc).

On est d'accord, ce que je dis c'est que j'aimerais faire le métier de 12 personnes en même temps, et ma réponse c'est : oui, en quelque sorte.

J'aimerais vraiment pouvoir travailler peu importe le rôle que l'on m'attribue dans une production de jeu, ou de faire intégralement le jeu par mes propres moyens. Ce que j'aimerais, c'est faire vivre des experiences aux gens, en les transportant dans des univers fantaisistes, loin de la galère du monde réel. Leur donner un temps de pause. Et pour ce faire, j'ai besoin de tout les outils possible pour offrir aux gens la meilleure experience que je puisse leur proposer.

A ce stade, vous vous dites surement que j'ai de trop grande attentes, c'est possible. Dans tout les cas, le dessin, même si je ne parviens pas a le placer dans mon métier, je compte bien continuer, car j'aime dessiner, et l'une des grande raison pour laquelle je ne dessine pas assez regulièrement, c'est que j'ai peur à chaque dessin de faire pire que mon précédent. Cela vous parait peut etre stupide, mais c'est vraiment bloquant.

J'ai hâte de parler avec vous tous, pour qu'ensemble nous nous tirions vers le haut!

Et pardonnez ma présentation un peu longue ^^"

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @wazercube avec de bonnes bases et une pratique régulière, tu pourras progresser en dessin et attendre ton but. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @wazercube .

Pour tes grandes ambitions en jeux vidéos, je peux te dire que des logiciels comme Unity ou 3DS Max, Maya, Blender etc ... te permettent aujourd'hui d'avoir les moyens de tes ambitions.

Aujourd'hui, avec un moteur de jeu comme Unity tu n'as quasiment plus à gérer l'interface graphique et sa portabilité pour tous types d'écrans d'un jeu. Pour la construction d'un environnement 3D, ne serait-ce qu'avec Blender, tu crées un univers visuel 3D absolument dingue.

Bref, aujourd'hui nos outils numériques nous permettent de faire le travail de toute une équipe de développeurs en ayant pour tout personnel que soi-même.

Donc, fonce pour acquérir le dessin, une fois que tu maîtrises l'aspect graphique tu peux réaliser ce que tu veux.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...