Aller au contenu

Exercice 2.5 du programme 1


lvtdimon

Recommended Posts

Salut à tous, ça fait un bon moment que je suis dans la commu de dps mais que je n'ai jamais poursuivi les cours à mon grand regret...

Finalement avec un gros boost de motivation je m'y suis remis de zéro et l'occasion j'ai fais la reproduction de la femme dans la neige

Dites moi ce que vous en pensez et comment je peux l'améliorer même si j'ai envie de passer à autre chose ^^

Dimon.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon, moi aussi je commence à peine les cours, donc, je vais peut être dire des truc cafouilleux. Mais pour moi, c'est pas mal, j'ai l'impression que l'idée de décomposer le croquis est bien passée. Je dirai juste que l'effet "blanchâtre" n'est pas trop présent, je ne sais pas si c'es très clair, mais sur le référent, tu as un effet blanc au milieu, cela flotte la barrière et un peu la limite entre la cime des arbre et le ciel, et bien cet effet manque peut être un peu sur ton exercice. Sinon, j'ai pas grand chose à dire, ça me parait bien autrement. 🙂

merci pour la lecture :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés jolie ton approche stylisé du painting.

Etant encore plus débutant que toi je ne me sens pas de te faire des conseil, je pense pas être pertinent. 

Je glisse mon travail sur cet exercice et je veux bien quelque conseil. J' ai eu beaucoup de mal à gérer les ombres dans la neige ainsi que la lumière centrale assez vive. 

Bonne soirée 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Mashe, pour la lumière oui je m'en suis rendu compte et j'ai compris comment l'ajouter ^^' c'est en quelque sorte ce qu'on appel une "color dodge" un effet que l'on utilise avec les calques pour donner un rendu plus flashi d'une lumière généralement ou pour centrer un point lumineux il me semble ^^, après je n'ai pas vraiment voulu m'attarder sur la conception de A à Z comme celle de Falkien qui est très plutôt réussi je dirais.

Pour te donner un retour Falkien, Je pense que tu as à mon sens peut être trop utilisé le brush soft qui donne un effet flou sur tout le rendu, le mieux mais bien sur c'est selon ta technique ^^, serait de privilégier les brush dur pour avoir des aplats concrets et utiliser plus le soft pour des cotés très légers ou encore des détails mais simple je pense.

En tout cas grave cool ce que vous faites et au plaisir de continuer ensemble 😄 !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, en fait j'ai quasiment pas utilisé de brush soft mais je me suis mélangé les pinceaux avec mes calques et quand j'ai voulu donner un effet de flou sur le fond ça me l'a appliqué partout et j'arrive pas à le rattraper. Mais bon pas grave je passe à un autre exercice en prenant en compte tes conseils. 

Merci encore 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ^^ en vrai c'est pas évident la gestion des calques quand tu connais pas bien moi même j'ai mis beaucoup de temps à m'adapter et ça m'arrive encore de me tromper parfois x) mais tu verras avec le temps ce sera un automatisme ! Après petit tips plus pratique quand tu ne retrouve pas un calque je te conseil de faire soit la commande ctrl clique sur ton écran pour zoomer sur le calque en question et pas la même occasion le sélectionner pour le retrouver, ou bien simplement masquer pour retrouver celui que tu cherches. Mais surtout chose assez importante qu'on a souvent tendance à oublier c'est de renommer ses calques avec la vitesse on omis souvent ce détail qui fait toute la différence moi le premier ^^'

En tout cas content de t'avoir aidé 😄 au plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/17/2021 à 6:26 PM, lvtdimon a dit :

Salut à tous, ça fait un bon moment que je suis dans la commu de dps mais que je n'ai jamais poursuivi les cours à mon grand regret...

Finalement avec un gros boost de motivation je m'y suis remis de zéro et l'occasion j'ai fais la reproduction de la femme dans la neige

Dites moi ce que vous en pensez et comment je peux l'améliorer même si j'ai envie de passer à autre chose ^^

Dimon.

Hello et bienvenue sur ce chapitre 1, très bonne initiative de ta part 😉 

image.png.5bc58b7d48b5ec5137ffb804b8373b23.png Alors pour l'exo 2.5 attention aux bords au niveau de la forêt d'une part essaie d'avoir un peu de flou à la cime des arbres et peu être une line un peu plus régulière. 
image.png.1a912b8b433639686bf9b9822df6451d.png La barrière est pas mal mais ca manque un peu de flou aussi.
Dernier point les transitions que tu peu blender un peu d'avantage image.png.f0654487661362fda24394d5b360c186.png
Enfin pour le perso et bien je n'ai rien à redire, c'est très réussi.
keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ton retour Shozart ! J'avais effectivement vu ces points là ^^ mais merci de les souligner

Au plaisir de vous partager mes futurs créa 😄 !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...