Aller au contenu

Problème de brush


jude

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutante de DP, et j'ai un gros soucis de paramétrage de mes brush qui complique franchement le travail. Je commence à être vraiment découragée.

J'ai récemment changé d'ordinateur. J'ai donc réinstallé Photoshop, ma tablette, les brush de Spartan... J'ai re-regardé la vidéo du chapitre 0 pour reparamétrer photoshop, tout allait bien jusque-là. Puis j'ai voulu commencer à dessiner et tout s'est compliqué. J'ai deux problème de paramétrage des brush :

 

1. Les brush basiques par défaut sur Photoshop ont des "pas" enregistrés :

Ça concerne les 6 premières brush des formes prédéfinies (arrondi net, arrondi net pression taille...). Je ne sais pas comment j'ai fait pour enregistrer un pas de 25% sur toutes ces formes. Je peux évidemment remettre le pas à 0% manuellement quand je les sélectionne mais c'est embêtant de le faire à chaque fois et je n'arrive pas à enregistrer la modif.

J'ai essayé "réinitialiser tous les paramètres vérouillés" et "réinitialiser les formes", rien ne fonctionne. Je pourrais passer les pas à 0% et enregistrer des nouvelles formes mais j'aimais bien trouver mes formes basiques au début et je n'arrive pas à déplacer les formes que je crée et qui vont se mettre à la fin du panneau formes prédéfinies.

J'avais le même problème sur mon PC précédent, je ne sais pas comment c'est possible.

2000052668_Pbdepassurbrushdebase.PNG.2a9dd2012e4302883937eb793444d61a.PNG

 

2. Problème d'opacité qui varie par défaut en fonction de la pression de la plume sur les brush de Spartan

L’opacité varie par défaut sur les brush de Spartan alors que leur opacité est à 100% et que la "cible" n'est pas sélectionnée. Comme vous pouvez le voir sur cette capture :

667955963_PbBrushSpartanOpacit1.PNG.7f55a192826552441e816d9ae123b18a.PNG