Aller au contenu

Problème de brush


jude

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis débutante de DP, et j'ai un gros soucis de paramétrage de mes brush qui complique franchement le travail. Je commence à être vraiment découragée.

J'ai récemment changé d'ordinateur. J'ai donc réinstallé Photoshop, ma tablette, les brush de Spartan... J'ai re-regardé la vidéo du chapitre 0 pour reparamétrer photoshop, tout allait bien jusque-là. Puis j'ai voulu commencer à dessiner et tout s'est compliqué. J'ai deux problème de paramétrage des brush :

 

1. Les brush basiques par défaut sur Photoshop ont des "pas" enregistrés :

Ça concerne les 6 premières brush des formes prédéfinies (arrondi net, arrondi net pression taille...). Je ne sais pas comment j'ai fait pour enregistrer un pas de 25% sur toutes ces formes. Je peux évidemment remettre le pas à 0% manuellement quand je les sélectionne mais c'est embêtant de le faire à chaque fois et je n'arrive pas à enregistrer la modif.

J'ai essayé "réinitialiser tous les paramètres vérouillés" et "réinitialiser les formes", rien ne fonctionne. Je pourrais passer les pas à 0% et enregistrer des nouvelles formes mais j'aimais bien trouver mes formes basiques au début et je n'arrive pas à déplacer les formes que je crée et qui vont se mettre à la fin du panneau formes prédéfinies.

J'avais le même problème sur mon PC précédent, je ne sais pas comment c'est possible.

2000052668_Pbdepassurbrushdebase.PNG.2a9dd2012e4302883937eb793444d61a.PNG

 

2. Problème d'opacité qui varie par défaut en fonction de la pression de la plume sur les brush de Spartan

L’opacité varie par défaut sur les brush de Spartan alors que leur opacité est à 100% et que la "cible" n'est pas sélectionnée. Comme vous pouvez le voir sur cette capture :

667955963_PbBrushSpartanOpacit1.PNG.7f55a192826552441e816d9ae123b18a.PNG

 

J'ai été dans "transfert", pour voir que "contrôle" était sur "pression de la plume" pour tous les brush. Encore une fois je peux modifier ça manuellement mais je n'arrive pas à enregistrer cette modification. Et ce serait beaucoup plus simple que par défaut ce soit désactivé et que je l'actives en cliquant sur la petite cible quand j'en ai besoin.

Ai-je oublié de paramétrer quelque chose ?

1427216013_PbBrushSpartanOpacit2.PNG.18cd0b4f7ec8a0c981c39b186febfd49.PNG

 

Au cas où vous ayez besoin de l'info, j'ai Photoshop CS6.

Je ne me sens pas d'apprendre dans ces conditions, j'aimerais vraiment résoudre ces problèmes... J'espère que quelqu'un pourra m'aider.

JuDe

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Normalement tu devrais pouvoir enregistrer ton brush une fois reparamétré comme nouveau brush et il devrait garder ces nouveaux paramètres pour la prochaine fois.

Je pense que le problème vient de là :

Il y a 5 heures, jude a dit :

Au cas où vous ayez besoin de l'info, j'ai Photoshop CS6.

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2021 à 1:28 AM, Yun77 a dit :

Salut !

Normalement tu devrais pouvoir enregistrer ton brush une fois reparamétré comme nouveau brush et il devrait garder ces nouveaux paramètres pour la prochaine fois.

Je pense que le problème vient de là :

 

Merci ! En fait, j'ai pensé à faire ça mais dans ce cas les nouveau brush que j'enregistre se placent à la fin de ma fenêtre forme, ce que je ne trouve pas pratique. Et je n'arrive pas à le réorganiser.

Par contre, j'ai appris entre temps qu'il était normal que mes brush basiques aient un pas de 25%... effet non visible si le pinceau n'est pas trop gros. Bref je me suis pris la tête pour rien...

Le seul problème qu'il me reste c'est sur les brush de Spartan !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le pas prend ENORMEMENT de ressources, en général il faut essayer de le garder le plus haut possible. si tu n'as que 8Go de ram par exemple et que tu mets un pas de 1%, ça devient quasi impossible de dessiner avec une taille de brush seulement moyenne

Avec Ps cc tu aurais la possibilité de faire des groupes de brush et de tout organiser bien comme il faut.

Pour ce qui est de les replacer tout en haut, tu devrais avoir une option pour les ranger par ordre alphabétique je pense (au fond j'en sais rien je n'ai jamais utiliser cs6)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...