Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous !

Je vais poster pour ma part que les créations qui m'ont pris le plus de temps et dont je suis le plus fier !

( Au moment où je les postes du moins, j'espère que dans 10ans j'aurais progressé un peu quand même ^^ )

Donc voilà je commence avec ce portrait de Démon 🙂

Je prend toutes critiques constructives faites vous plaisir !

Demon redimensionne.jpg

Modifié par Gamexus

Salut 🙂 

Je pense que les valeurs sont trop timides. A mon avis tu peux foncer un peu les ombres de manière générale, surtout le contour des yeux. En plus ça pourrait rendre ton démon plus menaçant ! Au contraire tu pourrai accentuer les lumières à certains endroits  (par exemple sur le bout du nez, la lèvre inférieure, les joues...)

D'ailleurs, je te déconseille de faire le blanc des yeux trop blanc 😉 . Là ça donne l'impression que les yeux sont plats je trouve.

Je suis aussi un peu sceptique pour le choix du fond, je me demande si il n'est pas  trop foncé, j'ai l'impression qu'il "prend le dessus" sur ton personnage. 🤔

Bon courage pour la suite !

Modifié par Pilouface
  • Merci ! 1

Hello 🙂

Pas mal cette nouvelle version du portrait de démon, c'est plus intéressant comme ça! La base de la corne de gauche m'a l'air un peu trop éclairée par contre par rapport à la source de lumière qui est à droite de ce que je comprends.

Si je peux me permettre, je trouve qu'il y a un trop grand contraste flou/net, dans le sens où les coups de brush à l'intérieur du perso sont softs pour la plupart , alors que les contours sont très durs (façon lasso), ça fait un rendu un peu bizarre. Tu peux par exemple plus durcir certains coups de brush, par exemple au niveau des clavicules pour amener plus de texture/réalisme, et en parallèle re travailler le contour avec un brush dur pour faire plus naturel (comme le contour juste au dessus de l'oreille)? Et pour les yeux ils font encore un peu plat, je te conseille de travailler l'ombre plutôt en arrondi qu' en linéaire, et de rajouter le reflet de la lumière 🙂

En espérant que ça t'aidera!

Oui comme ça c'est mieux je trouve 🙂 

Tout à fait d'accord avec les remarques de @Hanoï sinon ^^

Modifié par Pilouface