Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice chapitre 1


nymphileys

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Je vous partage un peu mon avancée. 

Je suis coincée sur la jeune fille dans la neige, je suis plutôt satisfaite du résultat du personnage mais le fond ça va pas du tout je vois pas comment partir et j'ai fait des essais mais j'aime pas du tout. Des conseils les amis?

 

En faite j'ai du mal avec les choses qui sont proches dans les paysages.

🙂 

Nymphileys

exercice_chap1_formes.jpg

exercice_chap_1_building.jpg

exo_chap1_paysage.jpg

femme dans manteau neige2.jpg

Modifié par nymphileys
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu commences très fort, ils sont bien réalisés tes exercices.

Pour la fille dans la neige, personnellement ça m'a l'air bien, tu t'en es bien sorti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Daemonis a dit :

Tu commences très fort, ils sont bien réalisés tes exercices.

Pour la fille dans la neige, personnellement ça m'a l'air bien, tu t'en es bien sorti.

Merci c'est gentil ! Je vais peut être juste retravailler un peu le fond de la fille, parce que bon  je suis pas satisfaite de la transition. 😂

Merci c'est encourageant ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices tu t'en sors bien je trouve !
Pour l'exercice 2 ca fonctionne assez bien, globalement je pense que t'as compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
La 3eme forme de la 2eme colonne est un peu trop saturé
Sur la 1ere forme de la 3 eme colonne, on voit un peu trop les coups de pinceaux sur la partie du haut.  Tu peux essayer de faire des transitions un peu plus douces sur la 1ere forme de la 2eme colonne.
Pour l'exercice du batiment c'est plutot bien réussi aussi, par contre hésites pas a rajouter une ligne d'horizon et un ciel.
J'ai l'impression que t'as voulu faire comme un coucher de coleil. Fais attention a l'ombre noire sur la partie gauche du batiment. Vu qu'il est composé de fenetre qui reflette l'environnement autour de lui, c'est peu probable qu'il reflette une zone noire. On devrait plutot etre sur un bleu foncé.
Ton ombre au sol ne suit pas exactement la perspective du batiment :

image.png.592bfc221504c839889e4b5fb490d685.png Elle devrait suivre la ligne bleue.

Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début aussi, pense a la perspective atmosphérique, plus un objet s'éloigne, moins il a de contrastes. Du coup sur ton image la montagne sur la droite a une ombre trop sombre. Essaye d'ajouter un peu de bleu dedans, ca te donnera plus de profondeur 😉

Sur l'exercice 2,5 tu t'en es plutot bien sortit je trouve. Pour le fond essaye de voir la foret comme une seule masse de couleur. La délimitation a la base entre la neige et les abres et très nette et droite.
Ensuite il s'agit juste de faire des transitions de couleurs assez douce.  T'as une ambiance jaune sur la gauche et assez bleue sur la droite. Sur ton dessin je pense que t'as fais des délimitations un peu trop nette.
Pareil pour ta neige sur la droite. Je pense que la délimitation est un peu trop nette, essaye de la mélanger un peu avec la neige :
image.png.b255f94d5b5c72560b897cff7a760f7c.png
En tout cas ça reste un bon début !  Bon courage pour la suite ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel Art a dit :

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices tu t'en sors bien je trouve !
Pour l'exercice 2 ca fonctionne assez bien, globalement je pense que t'as compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
La 3eme forme de la 2eme colonne est un peu trop saturé
Sur la 1ere forme de la 3 eme colonne, on voit un peu trop les coups de pinceaux sur la partie du haut.  Tu peux essayer de faire des transitions un peu plus douces sur la 1ere forme de la 2eme colonne.
Pour l'exercice du batiment c'est plutot bien réussi aussi, par contre hésites pas a rajouter une ligne d'horizon et un ciel.
J'ai l'impression que t'as voulu faire comme un coucher de coleil. Fais attention a l'ombre noire sur la partie gauche du batiment. Vu qu'il est composé de fenetre qui reflette l'environnement autour de lui, c'est peu probable qu'il reflette une zone noire. On devrait plutot etre sur un bleu foncé.
Ton ombre au sol ne suit pas exactement la perspective du batiment :

image.png.592bfc221504c839889e4b5fb490d685.png Elle devrait suivre la ligne bleue.

Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début aussi, pense a la perspective atmosphérique, plus un objet s'éloigne, moins il a de contrastes. Du coup sur ton image la montagne sur la droite a une ombre trop sombre. Essaye d'ajouter un peu de bleu dedans, ca te donnera plus de profondeur 😉

Sur l'exercice 2,5 tu t'en es plutot bien sortit je trouve. Pour le fond essaye de voir la foret comme une seule masse de couleur. La délimitation a la base entre la neige et les abres et très nette et droite.
Ensuite il s'agit juste de faire des transitions de couleurs assez douce.  T'as une ambiance jaune sur la gauche et assez bleue sur la droite. Sur ton dessin je pense que t'as fais des délimitations un peu trop nette.
Pareil pour ta neige sur la droite. Je pense que la délimitation est un peu trop nette, essaye de la mélanger un peu avec la neige :
image.png.b255f94d5b5c72560b897cff7a760f7c.png
En tout cas ça reste un bon début !  Bon courage pour la suite ! 🙂

Waow merciiii je vais retravailler tout ça ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lionel Art a dit :

Salut ! Bienvenue sur le forum du chapitre 1 🙂
C'est un bon début ces exercices tu t'en sors bien je trouve !
Pour l'exercice 2 ca fonctionne assez bien, globalement je pense que t'as compris le principe des transitions avec les différents pinceaux.
La 3eme forme de la 2eme colonne est un peu trop saturé
Sur la 1ere forme de la 3 eme colonne, on voit un peu trop les coups de pinceaux sur la partie du haut.  Tu peux essayer de faire des transitions un peu plus douces sur la 1ere forme de la 2eme colonne.
Pour l'exercice du batiment c'est plutot bien réussi aussi, par contre hésites pas a rajouter une ligne d'horizon et un ciel.
J'ai l'impression que t'as voulu faire comme un coucher de coleil. Fais attention a l'ombre noire sur la partie gauche du batiment. Vu qu'il est composé de fenetre qui reflette l'environnement autour de lui, c'est peu probable qu'il reflette une zone noire. On devrait plutot etre sur un bleu foncé.
Ton ombre au sol ne suit pas exactement la perspective du batiment :

image.png.592bfc221504c839889e4b5fb490d685.png Elle devrait suivre la ligne bleue.

Pour l'exercice des montagnes c'est un bon début aussi, pense a la perspective atmosphérique, plus un objet s'éloigne, moins il a de contrastes. Du coup sur ton image la montagne sur la droite a une ombre trop sombre. Essaye d'ajouter un peu de bleu dedans, ca te donnera plus de profondeur 😉

Sur l'exercice 2,5 tu t'en es plutot bien sortit je trouve. Pour le fond essaye de voir la foret comme une seule masse de couleur. La délimitation a la base entre la neige et les abres et très nette et droite.
Ensuite il s'agit juste de faire des transitions de couleurs assez douce.  T'as une ambiance jaune sur la gauche et assez bleue sur la droite. Sur ton dessin je pense que t'as fais des délimitations un peu trop nette.
Pareil pour ta neige sur la droite. Je pense que la délimitation est un peu trop nette, essaye de la mélanger un peu avec la neige :
image.png.b255f94d5b5c72560b897cff7a760f7c.png
En tout cas ça reste un bon début !  Bon courage pour la suite ! 🙂

J'avais pas du tout fini le fond pour le paysage enneigé j'étais un peu perdu dans le processus merci pour tout ces conseils ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du coup j'ai refait deux des formes mais je galère un peu pour les transition. J'ai aussi continué le paysage enneigé, je pense m'arrêter là. 

J'ai aussi remis l'ombre correctement sur le building. 

exercice_chap1_formes2.jpg

femme dans manteau neige2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/22/2021 à 5:55 PM, nymphileys a dit :

Bon du coup j'ai refait deux des formes mais je galère un peu pour les transition. J'ai aussi continué le paysage enneigé, je pense m'arrêter là. 

J'ai aussi remis l'ombre correctement sur le building. 

Cool c'est mieux ! 
Alors par contre je ne vois pas le building 😕

Sinon pour le 2.5 je pense que tu y es allé trop fort sur le jaune, ca concernait seulement la forêt en fait 😉 Si tu peux revenir en arrière et juste sélectionner la partie forêt sans affecter ni le ciel ni la neige. C'est bien d'avoir sur des calques séparés comme ca on peu modifier juste une zone en verrouillant le calque

image.png.3658ab65c26d124fbadf5079d563fb9d.png
Autre petit point, je pense que la barrière manque un peu de flou.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour bonjour! 
 

J'espère que tout le monde va bien!

Je viens de sortir de ma période d'examen, j'avais un peu lâché le digital painting pour me concentrer sur mes études. Mais me revoilà plus motivée que jamais!

J'avais oublié de mettre la modification du building. J'ai modifié l'ombre je sais pas trop quoi en penser. J'ai l'impression de trop l'avoir estompé.

Du coup cette semaine j'ai fait l'exercice de la fleur, sur lequel j'ai mis pas mal de temps. Je suis plutôt contente du résultat!
Alors sur cet exercice qu'est ce que j'ai appris:

  •  Je dirai que j'ai vraiment amélioré la prise en main du brush soft pour faire les transitons de couleurs. 
  • j'ai passé beaucoup de temps à analyser les couleurs de la fleur (peut être trop) . Et j'en conclu qu'une fleur blanche n'est pas si blanche que ça!
  • je dirai qu'il faudrait que j'améliore le cœur de la fleur et les feuilles.

Je vais modifier l'image de la fille dans la neige avant de passer aux autres exercices!
 

J'ai hâte d'avoir vos retours!

  • photoexercicelasso2fleur(finale).jpg.e36f965525daab8dd02c33016fad89fe.jpg

exercice_chap_1_building2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca avance bien ces exercices, c'est cool !
Sur la fleur tu t'en sors assez bien je trouve 🙂 T'as réussi a trouver les couleurs des pétales qui ne sont pas totalement blanches 😉
Je pense que tu peux etre un poil plus saturé et plus clair dans cette zone :

image.png.7f51dc3976d5c545ea8d4f048f32c93a.pngimage.png.3da1f6aa41c96360a5f877616432633d.png

Essaye d'avoir peu de différence entre la couleur de la pétale a gauche et celle de droite.
Tu peux ajouter du bleu sur l'extrémité de la feuille a gauche, hésites pas a ajouter un vert assez saturé dans les veines de la feuille. Je pense que le coeur de ta fleur pourrait etre un peu plus sombre.

Sinon pour le batiment rien a dire, ca fonctionne bien, t'as bien compris les outils 🙂 Pour chippoter avec un coucher de soleil comme ça l'ensemble du décor devrait etre orange mais c'est pas le but ici 😄
Bonne chance pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai retravaillé la fleur, ça me semble mieux ainsi!

 

J'ai aussi modifié le painting de la femme dans la neige.

photo_exercice_lafleur(5).jpg

DPS_femmedansneige(3).jpg

Modifié par nymphileys
oubli d'une image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est mieux comme ça pour la rose, je rajouterais encore du bleu sur la grande feuille sur la gauche : 
  image.png.83b21517d56716dadc74975069df7690.pngimage.png.287c89c6c289d31820e951adaad79008.png

Mais sinon pour le reste c'est bon 🙂
Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est mieux comme ça aussi, en tout cas y'a une belle progression depuis ta première version. Si on veut chippoter tu peux ajouter un peu de bleu devant ta forêt sur la droite, mais a part ça c'est top 🙂

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je ferai tout ces changements ! Merci beaucoup pour votre aide 👌🙏

J'ai aussi commencé celui sur la montagne 😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...