Aller au contenu

WIP Euphy 1/2 ( challenge #13)


Recommended Posts

Bonsoir ~
J'avoue que je ne passe pas souvent sur le forum mais pourquoi pas ...

Je sollicite quelques conseils concernant mon dernier sketch pour le 13ème challenge, il est pas mal brouillon et manque de lisibilité mais en gros j'ai posé mon ambiance.

Je ne sais pas encore comment sera le background ou la bestiole ailée donc si des idées, suggestions ou conseils vous viennent je suis toujours preneuse ! Aussi, les valeurs ont été vues en amont mais j'avoue ne pas en être totalement satisfaite ahah, de même pour le "violet" dominant j'ai peur qu'il ne tourne au rose.
Je me demandais aussi si l'univers MTG ou autre pouvait comprendre un line assez présent (?).

Bref n'hésitez pas à faire part de vos commentaire et critiques, j'ai déjà qq retours sur un serveur discord assez cash et je peu dire que la critique dure est de loin celle que je préfère.
Bonne soirée !
 

DPS.png

val.png

Modifié par Euphy
renommer le titre
  • J'aime 7

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

Je compatis pour la critique dure, surtout qu'elle n'est pas toujours constructive.... 

Pour ton illu, alors déjà j'adore le choix des couleurs! Le rendu fait très dynamique et j'adore le design des boucliers magiques! Les valeurs me semblent bien, peut être que tu pourras contraster un peu plus (surtout éclaircir) les parties de son corps proches des boucliers? (je suis pas sûre). Pour la bête je ne sais pas à quel point tu veux qu'elle soit présente, en tout cas peut être qu'il faudra la contraster plus et l'assombrir un peu pour la faire paraitre plus proche du perso et plus "présente"? 🙂

Par contre je n'arrive pas à comprendre si c'est une carte perso ou sort? (J'avoue que pour moi ça peut passer dans chacune des 2 catégories ^^) Et tu parles de violet dominant, mais perso j'aurais plutôt dit rouge au vu des ratios des couleurs... (à confirmer avec d'autres personnes ^^) Si tu veux vraiment avoir du violet comme couleur dominante, peut être qu'il faudrait switcher le rouge/orange de l'enviro vers du rose/violet? Pas forcément tout évidemment, en tout cas là tel quel je trouve qu'il y a trop de rouge orange présent pour considérer le violet comme couleur dominante 🙂

J'espère que mes commentaires pourront t'aider, en tout cas bon courage! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hanoï pour ta réponse, et au contraire ahah je me suis mal exprimée la critique dure est vraiment enrichissante pour moi, car il y a de tout les points de vues dedans quand bien même elle manque de construction 8').

Tu me rassure aussi pour mes valeurs j'avais un peu peur qu'elles ne soient pas assez lisibles, mais oui je pense aussi que le contraste et les balances de couleurs s'imposent.

De mon côté je l'ai imaginé comme une carte sort, mais j'avoue que j'ai presque envie d'en faire un perso maintenant ahah.
Bref je prends bien notes de tes retours et merci à toi pour ton temps !

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoins Hanoï pour les dominantes, attention à ne pas perdre le sens des nations/couleurs !

Pour moi c'est une carte personnage rouge🙂

J'adore le dynamisme de ton personnage et de la créature, je pense que je descendrais le tout pour donner plus d'espace à la créature, quel joli coup de crayon en tout cas, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aylaura contente que ça te plaise, vos deux retours m'évitent de foncer droit dans le mur avec le rouge mdrrr

Quelques corrections plus tard :

3.PNG

  • J'aime 5

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! ça rend top, et on est clairement dans le violet là pour moi 🙂

Hâte de voir la suite en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! L’ambiance est meilleur pour ce qui est du violet 🙂

Je t'es fais un correctif sur sa pose, le jambe à droite dans le cercle à un soucis au niveau de son raccourcie et le le haut du corps qui est comme écrasé)

Mais en tout cas ça part très bien, hâte d'en voir plus ! 🙂 176297048_247795497030624_4197273309459527245_n.png.6dd794d8a16455a4e437848fca68db6d.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Adilas d'avoir pris le temps de me faire un line over, mais j'ai un peu de mal j'avoue avec, anatomiquement j'avoue que c'est bien plus crédible et je vais essayer d'en corrigerle maximum, mais "dynamiquement" parlant la jambe cachée à un genoux à terre permettant l'appui, je vais essayer de traduire la pose au maximum dans un prochain sketch.

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup les couleurs et la dynamique de ton illu. Pour moi y'a toujours un petit truc sur la jambe à droite mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est comme si le genou ne touchait pas vraiment le sol. Désolée de pas pouvoir beaucoup t'aider. J'ai hâte de voir la suite en tout cas!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton illu est vraiment superbe, je vois pas trop quoi ajouter qui n'a pas déjà été dit ^^" Ta compo envoie du bois et la nouvelle ambiance en violet lui profite beaucoup, comme le fait d'avoir accordé plus de place à la menace. Le design des boucliers est top aussi !

Outre l'ambiance colorée, ton perso s'accorde bien avec la description de la nation violette je trouve. On peut imaginer que le monstre en arrière-plan est la menace évoquée dans le lore, et la fille a un aspect un peu "explorateur/scientifique" qui colle à cette idée d'une nation qui maîtrise des technologies avancée, au delà de la "simple" magie.

Je trouve le design du monstre bien en l'état, il est intimidant et tu l'as dessiné d'une manière qui complémente bien ta compo. Je ne lui ferais pas la bouche ouverte par contre (ou moins ouverte, elle ressemble trop à ses yeux actuellement). Et de mon point de vue, un bec fermé traduirait son assurance et sa dangerosité en montrant qu'il ne se donne pas à fond, et n'est nullement initimidé par la fille. Ça amplifierait le danger qu'il représente, mais ce n'est que mon interprétation de la chose.

Voilà ce que je peux te dire à mon niveau ^^" à la base je tenais juste à répondre à ta question sur le fait d'avoir des lines très présentes. Ça n'est pas un problème ici, car le challenge ne vise pas à ce que l'on fasse tous des illus dans le pur style de MTG. Si ton style c'est d'avoir un lining prononcé, alors tu peux 😉

Modifié par Thibz

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z.B35 je vois ce que tu veux dire, et je pense qu'il y a une histoire d'épaisseur de cuisse ou quelque chose comme ça, et merci pour tes retours !

Thibz, ça me fait vraiment plaisir que tu prenne le temps de réagir aux différents éléments et ton idée sur la créature est intéressante, je vais voir comment la conjuguer au reste.
Concernant le line, ça me rassure pas mal vu que le painting est moins fluide personnellement. Bref merci aussi pour tes retours !

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @euphy! 

j'aime beaucoup ton illustration .la compo est bonne mais le perso est trop penché vers l'arrière ,son centre d'inertie sort de son corps ce qui fait qu'elle donne l'impression de tomber vers l'arrière.tu peux régler ça en traçant des diagonales cheville -bout du pied opposé en suite tu trace une perpendiculaire a l'intersection des celles ci ,elle doit passer a l'arriére du crane ,comme cela tu sait qu'il a une bonne assisse.Je t'ai fait une esquisse pour te montrer.Essaye aussi de ne pas mettre l'axe des epaules et du bassin ,parallele pour créer des rythmes. bon courage pour la suite.🖖

1336872994_4.PNG.366baa6b9c00ee3d3ea8acd396b59e09(1).thumb.jpg.3d64cfc58ec5426e42b787caeddd469e.jpg4.PNG.366baa6b9c00ee3d3ea8acd396b59e09.jpg.b07d3395f37a858fb76817b261e63f06.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Micaelli, merci pour ta réponse, la balance me paraît déjà meilleure et compréhensible.

Grâce à vos idées j'avance doucement dans mon WIP ! Merci à tous !

6.PNG

  • J'aime 1

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Je suis loin d'être aussi experte que mes camarades au-dessus et je n'aurai pas de commentaires constructif qui te permettra d'avancer plus mais je trouvais sympa de dire mon avis.... J'ai essayé de tous lire et j'aime ta balance de couleur dans les teintes violettes. Tes boucliers magiques rendent vraiment bien, c'est ce que je préfère... Tu avances doucement mais sûrement, c'est un vrai régale pour mes petits yeux et c'est motivant pour nous les novices. Si j'arrives à faire la moitié de ce que tu as fais, je serai déjà super fière.

Bravo pour ton travail et ton implication, c'est superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Debyed c'est très gentil de prendre le temps d'écrire ton avis, je suis contente que la pièce plaise bien qu'il reste la majorité du boulot à faire ahah.
Courage à toi aussi pour la suite, nous sommes tous dans un perpétuel apprentissage !

  • J'aime 1

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

comme la dis  Micaeli, il me semblait bien qu'il y avait un problème de pose du perso, mais meme la je comprend pas la pose essaye toi meme de prendre cette pose c'est trés tendu, la jambe droite et surtout le bas et le pied me parait trop sur l'avant en  ramenant le pied vers le genou  la pose serait plus dynamique et donnerai une impression de puissance.

Aprés peut etre que je m'égare 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu drawingpencil en statique ça semble un peu tendu, à moins qu'elle soit en mouvement ? Sinon je pense que le croquis de micaelli est top pour corriger la position. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ~
J'ai essayé d'appliquer tous les conseils et je ne connaissais pas le tips de Micaelli, donc autant dire que tout ça a été enrichissant et intéressant !
Vos conseils sont précieux !

7.PNG

  • J'aime 4

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés la main gauche avec les  2 doigts levés me fait pensé a une incantation genre doc who dans les marvel; peut étre remplacer le disque par des trait lumineux en forme de rond et la main droite le disque qui lui est le résultat de l'incantation de la main gauche.

Aprés je te donne un conseil et je suis pas trés bon en anatomie j'ai trés peu pratiquer, il y a une astuce si on a un grand miroir, il suffit de prendre la pose devant et de prendre en photo le reflet dans le miroir, cela permet d'avoir des pose naturels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai modifié la main après avoir fini le line, plus qu'à poser mes valeurs  pour enfin commencer à peindre.

9.PNG

  • J'aime 8

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sur la bonne voie ton dessin a vraiment évolué depuis le premier croquis, il te reste 1 mois pour le concevoir prend ton temps fait plusieurs essai chromatique. ton personnage est vraiment bien dessiner de plus tu as orienté le regard des yeux vers le haut.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waa, belle progression, perso je trouve qu'on a perdu cet effet de proximité, d'être dans la bataille, et de la diminution de la présence de l'animal, je le trouvais très imposant et le bouclier bloquais tout son corps, on sentais la pression que la mage devait retenir, sur le dernier paint on voit plus une anticipation par rapport à l'attaque de l'animal que un combat engagé. (test dans la carte pour voir ce qui ne sera pas apparent aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa, elle évolue dans le bon sens. Je suis assez d'accord avec aylaura  la bête est moins impressionnante que sur tes premiers croquis. Par contre la posture est beaucoup mieux je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...