Aller au contenu

Etudes, croquis, WIP - Encelade


Recommended Posts

Ouf, j'ai pu y consacrer un peu plus de temps qu'à accoutumée et je pense n'être plus très loin de la fin. Il ne me reste que le gros piaf et son couvre-chef à reprendre et je pense avoir à peu près terminé en dehors de quelques réglages de scène... et je pourrai tenter une troisième carte !

Résurgence traumatique19.jpg

  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... j'ai traité le gros piaf, je pense que j'y suis.
C'est perfectible (je n'ai pas de bonnes sensations sur l'ensemble de l'illu) mais je commence à ne plus trop voir les améliorations possibles. Je vais laisser reposer 1 ou 2 jours avant de poster au cas où et je pourrai attaquer la suivante.

En attendant, voici le résultat final avec la version carte.

Résurgence traumatique version finale + ph.jpg

carte-résurgence-traumatique.png

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa @Encelade il manque une légère rim light sur les oisillons. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Je ne savais même pas ce que c'était (j'ai encore du chemin...) 😄
J'ai regardé et essayé d'en ajouter légèrement. Cela te semble correcte ?

Résurgence-traumatique22.jpg

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essaye un petit peu plus ? Sinon oui. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 oui, j'ai dû atténuer mes corrections qui doivent-être à 50% d'opacité. A 100% ça fait bizarre comme l'éclairage ambiant est assez blafard et que les oiseaux sont placés dans une zone sombre (en bordure d'une espèce de forêt). J'avoue sécher sur ce point, il va falloir que je réattaque le programme.

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je me posai la question car en petit, cela semblait un peu juste mais c’est toi qui teste de visu. Ok

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, j'ai fait quelques ajustements discrets supplémentaires histoire de mettre une nouvelle couche. Léger + léger c'est faible mais ça devrait commencer à se voir 😁. Je pense le poster comme ça, j'ai un peu peur d'aller plus loin.

Résurgence traumatique23.jpg

Modifié par Encelade
  • J'aime 4
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Bon, pas le temps de prendre une pause, il reste 2 semaines (ça pique) sur 8 pour sortir ma dernière carte.
Du coup, j'espère que vous me pardonnerez ce manque de créativité et le résultat qui ne sera probablement pas à la hauteur des précédentes 😁. J'ai mis le point de départ de ma réflexion à côté de la carte pour ceux et celles qui ont la référence. Après, ne me demandez pas comment j'en suis arrivé là (en fait moi-même je ne veux pas le savoir, je pourrais me faire peur ^^).

Allez, courage tout le monde, c'est la dernière ligne droite 💪 !

croquis-carte-3.png

  • Haha 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrgh ! Je n'ai jamais fait de charadesign et je m'aperçois que c'est loin d'être évident 😭
Il faut que je trouve quelque-chose de simple et efficace... J'ai 2 concepts, celui qui correspond à ce que l'on attend d'une machine à baffes et l'autre qui contredit par l'apparence. La première me tente plus mais il faut que j'arrive à complexifier l'aspect en conservant le côté frêle et rendre les articulations logiques...

Autre contrainte, au regard de la couleur rouge et l'univers qui s'est développé autour du jeu, il faut que j'arrive à le rendre un peu plus steampunk ce qui veut dire beaucoup de détails et un grand n'importe quoi cohérent. J'veux du teeeemps !

Bon je vais prendre l'air 😁

LMP05.jpg

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, j'aime bien celui de gauche il semble gentil mais avec un certain sang froid (normal pour un robo haha) sinon j'aurais assombrie legerement le perso (un peu comme celui de droite en faite pour le détacher plus du second plan. Par contre celui de droite est beaucoup trop sombre dans le noir.
Bon painting à toi!

  • Merci ! 1

KMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kmm, merci !
Nous sommes du même avis pour le modèle 🙂, par contre la suite part en cacahuètes comme tu peux le voir (c'est l'effet débranchement de cerveau 😁). Pour les valeurs, je les pose grosso modo le temps de stabiliser le design mais je vais devoir faire attention comme tu le soulignes. La suite va surtout dépendre du type de texture métallique et vu comme c'est parti je vais tenter de salir et rouiller un peu tout ça par la suite pour que le sujet se détache plus. Je mettrai plein de teintes différentes sur la foule ce qui accentuera encore le contraste.

On continue et bon painting à toi également !

LMP09.jpg

  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nombre de calques commence à être hallucinant, je ne m'attendais pas à ce qu'un robot soit si compliqué à construire bien que le design soit simpliste. Je sens que l'harmonisation des valeurs va être un vrai casse-tête 😭

Mmh... je m'interroge également sur l'aspect de l'arène en arrière (déjà j'ai les grilles à refaire). Je pense que je vais devoir "orcquiser" un peu tout ça pour mieux coller à la faction rouge avec l'ajout de palissades en bois et quelques étendards déchirés. Ça me permettra un apport de rouge via les éléments et matériaux.

Petite pause rendu carte aussi. Ça commence à ressembler à quelque-chose, par contre je suis obligé de réaliser une symétrie pour que les poings ne soient pas masqués par le design de la carte (c'est bête ne pas y avoir pensé avant d'écrire le mot sur la boite)...

LMP.jpg

La-machine-à-pains-carte-challenge.png

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade (merci de ton retour sur mon wip) 

La machine part bien, si tu le voulais dans l’autre sens, tu as la possibilité de la faire déborder du cadre ; attention aux tangentes du haut de l’arène. Bon brush.  

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150, c'est normal tu m'as déjà bien aidé, quelque-part c'était l'occasion de rendre la pareil (au moins un peu) 😄
En effet les tangentes vont poser problème entre toutes les sections du robot et celle de l'arène. Si j'ai le temps je règlerai ça après le robot car il me fait galérer me bougre. Je suis sur la pliure du coude du bras arrière et je n'arrive pas à la faire pour le moment, ça n'a pas l'air compliqué pourtant... il me reste également à penser tout le bas 🤪

Aller... on continue !

LMP15.jpg

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cela peut t’aider (désolé il est à l’envers)

image.png.70c1e16cd4fe177c75c0e031d8f3fed7.png

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neuf150 ! Oui, ça va bien m'aider 😀
J'étais parti sur ce système mais j'avais du mal à voir comment dégager la matière pour que l'articulation fonctionne correctement.

J'ai mis un coup de boost, il ne me reste que les bras à faire sur le robot. Après je devrai bosser le fond, il faut que je trouve des idées pour améliorer ça.
Les valeurs ne sont pas parfaites mais je corrigerai ça à la colorisation sinon je vais manquer de temps ^^. Je me donne jusqu'à mardi au plus tard pour finir les valeurs.

Les yeux fatiguent, il est temps que je finisse ☺️

LMP19.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naturellement une idée pour le fond serait de le rendre flou ? Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super ton robot ! Et je trouve ton fond plutôt cool aussi, si tu veux l’améliorer, n’oublie pas que trop de détails vont faire perdre le focus sur ton personnage !

On a hâte de voir la colorisation, bon courage à toi 😉

  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arg ! Plus qu'un gant !
@Neuf150 merci pour l'idée, je n'y avais pas pensé. Il faudra que je teste un flou de profondeur de champ pour voir.
@Ben2ln merci ! Je suis satisfait que ça te satisfasse 😁
Oui, comme Neuf150, vous faite bien de me le rappeler, j'étais parti pour refaire plein de détails. Je pense juste travailler un peu le mur proche et ajouter discrètement quelques bannières pour ajouter du rouge ensuite.

C'est un autre problème ça d'ailleurs, il me faut une carte rouge mais en théorie le ciel est bleu (pour un contraste sympa avec le rouge), l'arène jaunâtre et le robot métallique qui renvoi en partie l'environnement... Ce n'est pas top. Déjà j'aurai les gants, les bannières, le bandeau et un sable orangé (pour les reflets). A voir...

LMP20.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour la nation rouge! Le métal est dans les consignes du challenge pour cette couleur. En tout cas les valeurs ont l’air plutôt sympa pour passer tranquillement à la colorisation ^^

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel couchant peut être dans des teintes rouge …

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fini pour les valeurs, il faut que j'avance sur la colo maintenant. Je détaillerai un peu plus les personnages des gradins au premier plan plus tard, lorsque je peindrai un beau fatras de couleurs 🌈

Merci @Ben2ln 😀.

C'est pour la couleur dominante que je suis un peu plus perplexe mais j'ai ajouté des éléments pour justifier des variantes de rouge comme les poutres à la place des grilles qui feront également moins concurrence sur la texture avec le robot ainsi que les étendards et le drapeau entre les jambes !

Ha ! Bonne idée @Neuf150, merci, je voulais un ciel bleu pour avoir une belle complémentarité dans les couleurs mais je pense que l'on peu trouver un dégradé intermédiaire avec ta suggestion. Plus qu'à tester 🙂

Beurk j'ai 304 calques et 30 dossiers rien que pour les valeurs (je viens de trouver le compteur haha). Il n'y a pas un trophée du fichier le plus bordélique ?

LMP21.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Encelade a dit :

Beurk j'ai 304 calques et 30 dossiers rien que pour les valeurs (je viens de trouver le compteur haha). Il n'y a pas un trophée du fichier le plus bordélique ?

😂 bienvenu au club 😅

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln c'est l'ordi qui commence à souffrir niveau puissance maintenant, je vais devoir fusionner quelques calques 😄. J'ai vu ton récapitulatif dans les soumissions finales, très chouettes tes participations (je ne suis pas arachnophobe, c'est bon 😁) !

J'ai couché les premières couleurs pour donner l'ambiance. J'espère que ce sera assez nation rouge (ce qui me gène c'est que le rouge doit-être dominant mais dans une arène il y a beaucoup de jaune lié au "sable" -> nation jaune). Après la compo n'est pas orientée nation jaune, je suppose que ça compensera un peu...
J'ai aussi testé le ciel façon couché de soleil mais ça ne colle pas avec la direction des ombres et lumières. Dans ma compo, le soleil vient du dessus et pas de l'horizon ce qui m'obligerais à tout refaire 😅

Je sens que les reflets du robot et le public vont bien me faire galérer haha.

LMP23.jpg

Modifié par Encelade
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...