Aller au contenu

Etudes, croquis, WIP - Encelade


Recommended Posts

Merci @Encelade, je suis content que mes participations te plaisent! 😊

😃 Cool les couleurs! T'en fais pas trop pour le choix de la nation rouge, à mon avis tu es carrément dans le sujet ;

  • Rouge : le feu - Décors, créatures et sorts en rapport avec le feu et le métal (ton robot), la destruction (machine à pains) et la chaleur (il fait toujours chaud dans une arène). Exemples : Personnages maîtrisant le feu, créatures enflammées ou crées par le feu, machinerie lourde et grossière, explosifs, décors de brasiers, de volcans, de lave, etc.

Après, il y a plein d'éléments de ton personnage qui tu peux peindre en rouge comme les petits vérins hydraulique (coté gros tubes, le petit tube est obligatoirement chromé) 

Vérin hydraulique - 1000 series - CILINDROS Y CROMADOS PALENTINOS, S.L. -  double effet / standard

Le ruban de la boite de cassoulet, d'ailleurs pourquoi pas de la fumée rouge qui en sortirait de cette boite. Le rouge ou la peinture rouge est quand même pas mal absorbant au niveau de la radiosité des couleurs, donc à part des highlight, il n'y a pas grand chose à faire de plus.

Robitronic Bidon d'huile en Aluminium - rouge-Robitronic - MCM Group 1009661247_Ex3D04.jpg.1844e35574ac5eef19270306d2bf93c0.jpg

Pour finir, si tu veux gagner du temps pour détailler les premiers rangs de la foule, pourquoi pas imaginer des personnages plutôt simples à dessiner comme des légumes, des fruits, des ustensiles de cuisine ou en rapport avec la boulangerie, croissants chocolatines (pains au chocolat si tu préfères 😆)  

J'espères que ça t'aideras, bonne continuation et bon painting !

Fruits et légumes : le calendrier des saisons

Meilleurs ustensiles de patisserie [LE vrai comparatif] – JardingueChocoBLAST - Doit-on dire pain au chocolat ou chocolatine ?

  • J'aime 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, merci @Ben2ln 😃
Pour le coup ça m'aide, je t'ai piqué l'idée des pistons rouges (je dois entrer dans la phase je ne vois plus rien haha) ! Pour la foule j'ai paramétré 2 brush, un pour les corps et un pour les têtes. Le résultat n'est pas hyper satisfaisant (sans compter que dans un stage en général on ne distingue pas les rangs) mais c'est efficace. Il faudra peut-être que je m'en fasse un 3e pour des bras levés.

En vue d'ensemble, je pense avoir suffisamment de rouge avec cette version. J'ai ajouté des tuyaux de toutes les couleurs pour apporter de la variété en plus des reflets (puis c'est fun). Je contrasterai un peu plus l'image à la fin, elle est un peu pâle pour le moment.

Ça avance mais il me reste encore beaucoup de choses à faire !

ps : je suis adepte des pains (au chocolat), comme ma carte haha et je ne fais pas l’unanimité dans le Bordelais avec ça 😆. Puis après si on continue comme ça, ça devient n'importe quoi avec les pains au raisins... les parpaing (ha non pas ça). Logiquement il faudrait dire "viennoiserie au chocolat" ! Une chocolaserie ?

LMP26.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça prend forme ! C’est co🙂ol 

  • Merci ! 1
Still lots to learn 🧠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que je suis sur la fin comme je ne trouve plus de choses intéressantes à ajouter (qui ne prend pas longtemps). Je pense laisser les nuages avec leurs gros coups de brush, je trouve que ça rend pas mal.
J'ai fini le robot, ajouté des détails et un peu de texture sur l'arène puis ajout d'un peu de contraste sur l'ensemble.

Voici à quoi pourrait ressembler la version définitive (pour la carte, il me reste le texte à inverser) 🙂

Je vais probablement publier ce soir et edit si besoin. D'expérience, j'ai appris à ne jamais finir à la toute dernière minute haha.

LMP-carte-challenge.png

LMP28.jpg

  • J'aime 2
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fait ! Je vais respirer un peu maintenant, merci à toutes et à tous 😄
Voici un petit récap des idées que je n'ai pas développé mais qui auraient pu de façon totalement et absolument fortuites se retrouver dans mes réalisations finales !

Puis s'en suit le petit récap de mes trois réalisations.

 

Post.jpg

3 cartes Encelade.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • Haha 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...