Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP challenge 13 Kanki


Recommended Posts

Bon ma première participation à un challenge , je suis parti sur un personnage de la catégorie eau et en particulier la glace . L'idée c'est une gardienne du royaume polaire , elle module son corps avec la glace et peux prendre le controle de n'importe quel créature . Pour l'instant la couleur bleu n'est pas trop présente je me tate encore mais le bleu sera bien présent à la fin . 

voila , il y a du taf mais j'ai le temps :) 

 

 

iiii.PNG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le concept est sympathique, la créature l'est également. Je commente juste la narration, la gardienne est éclipsée par le tigre (sa patte repliée d'ailleurs est vraiment trop raccourcie) et peut-être également jouer sur l'aspect circulaire des glaciers pour recentrer la composition (?).
Tout ceci promet hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

                                                            { I N S T A G R A M || A R S T A T I O N || T W I T C H || C O M M I S S I O N  (open) || T O U T }

-> WIP challenge 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Euphy

Merci pour ton retour , alors en fait c'est peut-être un peu compliqué à voir mais elle va fusionner avec le tigre , c'est le principe de son pouvoir,  il reste des bouts de sa Jambe du sketch de base mais ça se verra plus . Pour la mise en avant en soit le tigre et elle sont mes deux point focale mais je la mettrai un peu plus en avant lors de la colo . C'est carrément brouillon j'imagine en l'état 😆

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée générale de ton perso, je trouve cela super original... Donc si j'ai, bien compris , ton personne fusionne avec le pouvoir cryo d'où la crinière cristallisée... Je suis assez impressionnée car c'est beaucoup de travail....J'ai déjà essayé l'effet des cristaux , c'est super jolie mais super dur! J'ai hâte de voir comment tu vas les faire car je suis sûre de beaucoup apprendre grâce à toi. 

C4est un peu frustrant pour moi car je n'ai pas de critique constructive à te faire ( j suis pas encore assez experte) mais je t'envoie tous mes encouragements!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed

Merci beaucoup. J'ai déjà fait quelques tests pour les cristaux mais je suis pas encore convaincu,  on dirait un peu trop du cristal pour le coup et j'aimerais que ça ressemble plus à de la glace mais je vais voir ce que je peux faire.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ça avance , je commence à voir ou je veut aller . J'ai fait quelques tests pour la glace j'ajusterais un peu plus tard pour la lumière par endroit , je ferais la meme chose pour la fourrure , on va pouvoir avancer un peu 

 

 

iiiiii.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah ça promet d'être très sympa!! Les premiers cristaux que tu as faits rendent très bien! Je rejoins euphy sur le fait que le perso est un peu effacé derrière le tigre, tu devrais l'agrandir un peu.

Super hâte de voir le résultat!! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kanki ! Je te fais un petit retours vite fais avant que tu avance trop dans ton dessin 🙂 Je vois que les valeurs de ton tigre sont très hautes, il risque de ne pas se démarquer asser du fond qui a l'air lui aussi très clair 🙂 Je te conseil de bien différencier tes différents plans juste en valeur avant de commencer la couleur histoire de ne pas te perdre dedans, à moins que tu sais déjà ce que tu veux 😉 Tiens exemple histoire que tout se démarque bien, bon painting ! 🙂 

Ex 7.1.png

  • J'aime 2

https://www.artstation.com/isemperfii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flaerys merci :) . Effectivement je vais l'agrandir un peu je voulais garder un peu de perspective pour qu'on sente que le tigre c'est pas un lapin de 3 semaines mais c'est vrai que c'etait carrément trop petit .

@semperfi merci bien :) , alors t'inquiète pas la c'est vraiment un truc à l'arrache je me suis juste mis quelques couleurs pour voir quel ambiance je voulais donner , pour les valeurs je vais bricoler au fur et à mesure avec les niveaux ect , j'ai rien de définis encore mais oui dans l'idée le fond sera plus clair que les perso au premier plan

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite avancé , j'ai placé mes cristaux . Je reviendrais dessus plus tard pour ajuster les couleurs et la lumière , j'avance aussi petit à petit sur la fourrure mais c'est pas évident . Pour l'instant ça manque de volume mais je vais y allez étape par étape. Je commence à m'occupé du fond gentiment .

iit.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'a l'air intéressant tout ça. J'ai juste l'impression qu'il y a un petit soucis avec la patte à gauche, un peu comme si la partie supérieure de la patte était confondue avec l'épaule. Et peut être un truc pour le personnage mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Après c'est peut être moi qui est un mauvais oeil, j'ai un peu de mal à visualiser les lignes du croquis sur mon écran. Bon courage!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit up , ça avance mais c'est très dur . J'ai énormément de chose à faire, à corriger comme les volumes , les ombres ect ect... bref je pose mon décor petit à petit . Demain je poursuis le tigre et j'attaque le personnage . Ah et je crois que je vais faire sauter quelques cristaux sur le dessus de la tete , c'est un peu sur chargé et ça casse trop la forme du crane/cou .

 

tti.PNG

Modifié par kanki
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah! 

Je vois que tu as tendance à travailler zone par zone , un peu comme moi... Cela dit, je trouve que tu t'en sors très bien et que tu es très rapide tout de même, je serai encore sur un oeil de ton tigre . Mdr * team pouvoir vitesse escargot*

Je trouve ta progression très jolie à regarder mais malheureusement je n'ai pas assez d'expèrience pour te guider plus que ce que tu ne fais déjà alors je t'envoie mes encouragements!

Bonne continuation!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed

Merci 🙂 . Oui j'ai tendance à naviguer un peu partout, des fois en travaillant une zone je m'aperçois de certains défauts sur une autres ect et puis quand c'est trop long ça permet de changer un peu et avoir un regard neuf sur ta zone de travail. 

Après c'est peut-être pas la bonne méthode mais bon je débute aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Tu avances bien, c'est chouette!! Je remarque un petit problème anatomique sur le tigre maintenant que c'est plus en couleurs : ses pattes avant sont trop écartées l'une de l'autre, je te mets une photo pour que ça soit plus parlant. Bon courage!!

tigre.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien tout ça, à part peut être un petit défaut d'anatomie où je suis pas sûre, les couleurs sont bien placées je pense. Bonne continuation, c'est super sympa cette compo, hâte de voir la suite.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flaerys
merci 🙂 ! Effectivement vu comme ça il y a un souci.  Le truc c'est que j'ai choisi une ref compliquée,  on voit pas très bien il y a 1 milliards de poil + neige c'est pas évident de deviné les insertions ect . Je vais voir ce que je peux faire pour rafistoler tout ça.

 

Edit: @flaerys  , j'ai cherché un peu d'autre réf , l'anatomie du bestiaux est pas facile , quand il est en mouvement ces membres avant s'écartes énormément . En revanche il y a quand meme un truc qui va pas , je pense que le manque de volume rajoute une impression d'écart entre les pattes . 

6a00d83451cf7569e201a73da38efe970d.jpg

Modifié par kanki
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le tigre avance , j'ai commencé le perso mais c'est très dur . Tout manque de volume globalement , bref il y a du taf.. 

mm.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ici!

Bon comme j'ai pû te le dire plus haut, je suis loin d'être experte mais sur ton personnage la poitrine me as trés bien positionnée, vue que je m'exprime très mal je te fais un petit croquis mais en gros je trouve ces derniers trop raplatie sur le torse, on dirais plus des pectoraux ainsi fait... Ma rectifications est loin d'être parfaite mais j'espère que cela te guidera un minimum.

309543270_corrig.jpg.16201a659046a2585106b22f6d01961a.jpg

Bonne continuation! 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, debyed a dit :

Hello ici!

Bon comme j'ai pû te le dire plus haut, je suis loin d'être experte mais sur ton personnage la poitrine me as trés bien positionnée, vue que je m'exprime très mal je te fais un petit croquis mais en gros je trouve ces derniers trop raplatie sur le torse, on dirais plus des pectoraux ainsi fait... Ma rectifications est loin d'être parfaite mais j'espère que cela te guidera un minimum.

309543270_corrig.jpg.16201a659046a2585106b22f6d01961a.jpg

Bonne continuation! 😉

oui c'est vrai 😉 , pour l'instant c'est encore le début je l'attaque seulement mais tu as raison pour le moment on dirait des pecs de mecs , ça ira mieux je pense avec les ombres ect . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up , ça progresse lentement mais surement . il reste 1 milliard de truc à faire mais la construction global du tigre et du perso se termine. Il faudra revoir les ombres ect ect.. mais pour le moment le résultat me plait assez . 

gg.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance bien . Et ça sent la fin petit à petit . 

ll.PNG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance super bien, on sent que tu donnes des coups de brush très minutieux! Je remarque qu'on voit assez bien la fusion entre le tigre et la femme au niveau du ventre, mais moins au niveau du bas de la robe, ça donne l'impression qu'elle n'a pas de jambe comme ça. Tu devrais peut-être remonter la robe et faire apparaître un bout de sa jambe qui fusionne, ça serait peut-être plus compréhensible? En tout cas, beau boulot! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@flaerys merci :) ! oui j'ai le bas de ça robe de glace qui me pose problème , il faut que j'arrive à faire comprendre que la glace fusionne avec le tigre ... c'est compliqué. Je pense que je vais ajouter quelques cristaux pour qu'on comprenne que la robe c'est de la glace prise sur le tigre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon illustration fait 8mo . Je ne peux pas poster la version originale + celle avec le template .

Comment je pourrais faire pour garder le format 2000×2986 et réduire la taille du fichier sans perdre en résolution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...