Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

plan de travail pour thumbnails dans PS


Alma S.

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai vu des artistes utiliser des vignettes pour créer leurs thumbnails dans PS.

Est-ce un outils pré-existant dans PS ou est-ce qu'il faut juste créer des cases manuellement?

Merci pour vos retours! Belle journée!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu le créées toi même, de façon à pouvoir le réutiliser plus tard. C'est vraiment pas long et pas dur à faire. Et tu peux le faire de la façon qui te convient, parce que les ratios ne seront pas forcément les mêmes à chaque planche, des fois tu en feras pour des formats verticaux d'autres fois pour des formats horizontaux.... Perso j'aime bien la technique des masques pour les vignettes : tu créées un calque + un masque pour chaque vignette.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne sais pas ce que c'est qu'un thumbnail. Mais s'il s'agit de vignettes juxtaposées, tu peux utiliser l'outil plan de travail, qui est parfois caché. IL faut aller sur édition, puis barre d'outil t(ou outils) pour voir les outils cachés et faire des manipulations pour le faire apparaître dans la barre d'outild. Celà permet notamment de visualiser une création sur différents écrans de smartphones en fonction des tailles. Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @berenicepour ton retour!

Un thumbnail, c'est une série de petites vignettes dans lesquelles tu réalises une ébauche de dessin dans le but de prévisualiser ton DP final :) Voici un exemple de celui que j'avais réalisé pour le challenge suite aux conseils de @Yun77:Thumbnail.thumb.jpg.cc425829fb0b9bb46e8a05aac85b5e6f.jpg

belle journée!

Modifié par Alma S.
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info. Dans ce cas, je crois que l'outil plan de travail conviendrait, mais il faut savoir le manipuler ! Notamment, les plans de travail se créent quand tu fais un fichier pour le web automatiquement dans les fichiers prédéfinis de photoshop. Pour ne pas se retrouver sur un plan de travail, il y a une case à dé cocher. on peut aussi en demander plusieurs, ou les créer après à la taille qu'on veut avec l'outil plan de travail. je vois que tu as bien avancé, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...