Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Problème couleurs


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà, je suis en train de bosser sur le challenge et comme je veux des couleurs bien vives, je m’aperçois seulement maintenant que les couleurs sur ma tablette (xp pen artist 15,6 pro) sont beaucoup plus vives que sur mon ordinateur alors je ne sais pas si ça vient de l’ordinateur ou de la tablette comme je suis toute débutante, je n’y connais rien aux couleurs pour l’instant alors je ne fais pas la différence entre une couleur "moche" et la bonne couleur 😂

 

et je ne saurais absolument pas reconfigurer non plus :\
 

si quelqu’un peut m’aider 🤷🏼‍♀️
 

merci d’avance,

Astile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai oublié de mettre les photos... 🤦🏼‍♀️
 

la première sur ordinateur

941749B7-DA53-42A8-A543-A41B993571FC.jpeg

Modifié par astile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

D'abord il faut que tu saches qu'il n'y a pas de couleurs moches, ça n'existe pas, des belles non plus tiens. Les couleurs se "parlent" entre elles, et c'est ça qui les rendent belles ou moins belles. Donc c'est les unes à côté des autres que tu verras si ça marche ou pas.

Ensuite il y a toujours des différences entre tous les écrans (même marque et même modèle également) et ces différences évoluent même au fil du temps. Pour limiter ces différences on peut calibrer régulièrement les écrans avec des sondes. Certains écrans s'autocalibrent (très cher!). Ca ne fait de toutes façons que limiter le problème puisque ceux qui verront ton image n'auront peut-être pas leurs écrans calibré, ou bien calibrés différemment c'est possible aussi. Mon conseil est : ne te prends pas la tête, dessine sur ta tablette et regarde justement comment les couleurs se parlent. Si ton image fonctionne sur ta tablette elle fonctionnera aussi sur ton ordi, même s'il y a des différences, tu préféreras sans doute plus l'une que l'autre mais dis toi que  les autres la verront sur d'autres écrans et donc avec d'autres couleurs. Fais au mieux sur l'écran sur lequel tu travailles. Tant que tu ne veux pas imprimer, je pense qu'acheter une sonde est assez inutile.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !

Je vais garder mes couleurs comme ça alors ! Et continuer de progresser pour en connaître plus sur le sujet ! Je fais sûrement souvent de mauvais choix de couleur 😂

Bonne journée ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...