Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Exercice Chapitre 1 : KevinTudeau


KevinTudeau

Recommended Posts

Hello,
Voici les premiers exo du Chapitre 1 

Pour l'exercice 2, j'ai utilisé le lasso pour le diamant.... 
Le reste j'ai essayé de faire au mieux pour les formes. Celui qui m'a réellement posé soucis c'est le 10, en terme de mélanges des couleurs etc. C'était vraiment pas facile.
En tout cas il est vraiment cool en vrai cet exo, je pense le refaire de temps en temps histoire de bien me chauffer et pour que ça devienne un réelle automatisme ! 

Aller, il est temps de passer aux choses sérieuse avec la suite !

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.jpg

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.jpg

Modifié par KevinTudeau
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon exercice 2.5.
J'ai mit pas mal de temps à le faire... J'ai essayé de faire comme demandé, donc ne pas vraiment rentrer dans les détails et placer mes éléments.

Compliqué pour quelqu'un qui débute, mais très formateur !
 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • KevinTudeau changed the title to Exercice Chapitre 1 : KevinTudeau
Le 4/23/2021 à 6:27 PM, KevinTudeau a dit :

Pour l'exercice 2, j'ai utilisé le lasso pour le diamant.... 

Hello et bienvenue sur ce chapitre !
Alors pour le lasso c'est bien vu pour avoir des bords parfaitement nets ! 

image.png.9287e047e7adb001dd44476e8196a6fe.png Alors sur celui ci la forme n'est pas tout à fait identique et tu as un peu trop accentué la partie jaune.
Le 10 n'est vraiment pas simple en effet mais je trouves que tu t'en es bien sorti 🙂 

Il y a 20 heures, KevinTudeau a dit :

Voici mon exercice 2.5.
J'ai mit pas mal de temps à le faire... J'ai essayé de faire comme demandé, donc ne pas vraiment rentrer dans les détails et placer mes éléments.

Compliqué pour quelqu'un qui débute, mais très formateur !

Oui c'est vraiment pas mal !

image.png.3bb3b449ef83ae1c75fc83971a20f37b.png Attention à la ligne au dessus de la forêt. 
image.png.89693083bc7a7adbb9a13ec6921b6189.png Pour la barrière tu peux ajouter un flou plus intense.
Pour le reste ca fonctionne plutôt bien, bravo 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Merci pour ce retour ! 🙂

Je ferais les petites modif et je vais attaquer la montagne aujourd'hui ! Qui a l'air bien ardu ! (Et peut-être faire la fleure aussi en parallèle, pour ne pas tjr rester sur la même étude).
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Très sympa la fille dans la neige ! Je trouve l'effet du cuir des bottes très réussi !

Personnellement j'aurai peut-être renforcé légèrement le côté rouge un peu plus vif du manteau au niveau des pliures et du dos. Concernant le bord droit de la barrière, qui s'entremêle un peu, je te conseille de reprendre la technique que Spartan présente quand il duplique les carreaux du building dans une de ses vidéo du chapitre.

Ca te permettra d'avoir une barrière plus régulière et en un rien de temps ;). 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,


Voici la montagne. J'ai dû passer dessus 8h.... T-T Elle est vraiment compliquée !
J'ai regardé la vidéo de spartan après avoir fini de poser les grosses masses et les masse "moyenne".

J'avais commencé par faire la montagne en marron, parce que mine de rien, sur mon écran calibré photo (un eizo) je vois des valeurs de marrons/rouge, je suis le seul ? 😕

C'est pour ça qu'il y a des zones marrons etc. 😞
En tout cas, pfiou c'est bien ardu.

Je vais passer à la fleur, histoire de changer un peu et de digérer. x) 

 

photo_exercice_lasso1 720p.jpg

Modifié par KevinTudeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est plutot un bon début cet exercice des montagnes 🙂 C'est vrai qu'il est pas évident.

Globalement c'est plutot réussi, t'as l'air de bien manier ton lasso, maintenant je trouve que ça manque de quelques finitions et de détails.
Effectivement ton image parait très marron, alors qu'on est plutot sur une atmosphère assez bleutée (surtout dans le fond).
La différence des couleurs dans le fond est un peu trop forte :
image.png.cd419ce51886d5322b6ef67a13ce3994.png Sur la photo les roches ont a peu pres toute la meme couleur / valeur : image.png.948543a4f1ade38f32973c29a60795db.png

Hésites pas a prendre ton pinceau pour ajouter un peu de détails par ci par la, par exemple les petites taches de neiges sur la roche pres du pont :
image.png.c55cbe811ac111a5bc6be47e95a073d1.png

Pour les chutes d'eau, tu peux faire des "trous" dedans pour qu'on apercoive la roche derriere :
image.png.85cbb2aa0cf8ee10741215df4282c877.pngimage.png.01412c58e8b4a5837e74477f489d2b6a.png

Tu peux ajouter d'avantage de détails dans ces zones la :
image.png.4fe2b6d094889cd126a7e7ba52dcdc17.png

En tout cas ça reste un bon travail, tu t'es bien servi du lasso 🙂

Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne est vraiment un exo ardu!! Ne te décourage pas, pour la rose tu vas te régaler, il faut être méthodique et essayer différents brush pour imiter la texture.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ma rose, j'ai fait ce que j'ai pu. Et j'pense pas pour le moment pouvoir faire mieux niveau détails, veine etc. Mine de rien, elle est pas si facile que ça à faire cette petite rose. T-T

photo_exercice_lasso2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/4/2021 à 6:20 PM, KevinTudeau a dit :

Voici ma rose, j'ai fait ce que j'ai pu. Et j'pense pas pour le moment pouvoir faire mieux niveau détails, veine etc. Mine de rien, elle est pas si facile que ça à faire cette petite rose. T-T

Hello ! 
Oui pas évident la rose ! 
image.png.773eeb005c089e184bb96f58f64b05c1.png Pour moi il manque un peu d'ombre par ici, en particulier sur la partie haute au centr.
Aussi l'ensemble manque un peu de texture, c'est vraiment lisse. 
Dernier petit point à travailler je pense c'est la feuille en bas : image.png.d0390fc26862be681c0470bee2fa9eeb.png La ligne droite au centre me dérange un peu, ca casse un peu le côté organique, je pense qu'il vaut mieux jouer avec les reflets bleutés qui ici ne sont pas assez prononcés. Sur l'original on a plutôt des traits sombres "ombres" qui forment les veines et les parties plus claires sont réservées aux morceaux de feuilles en relief touchées par la lumière image.png.dc3b6368af1d48ab26c12b452dbea236.png
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Voici les deux études Poivron et tasse faite.
Vu que j'avais commencé avant de corriger la rose, j'ai continué. :3
C'est de la basse def (en 1080x720) s'il faut que je mette les 3000x2000 faites le moi savoir !

Exercice4-etude-photo1-2bass.jpg

Exercice4-etude-photo2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Ca avance bien ces exercices c'est  cool !
Pour le poivron c'est un bon début, je pense que tu peux améliorer encore quelques transitions. Ta lumière ici est un poil trop forte :
image.png.fbf4bb133777083c9a45e4dfa333c948.pngimage.png.86add85ff9c87a8b82dd80df5fa15662.png

Toute la partie haute du poivron pourrait etre légèrement plus claire, et la partie basse au milieu un poil plus sombre :
image.png.80ddd43b1418c1965d9cced3dd496af1.pngimage.png.dd0c811e6c88945fd395e43dbf89df8f.png Hésites pas a ajouter une pointe de bleu / violet dedans.
Tu peux aussi ajouter plus de bleu sur la partie gauche du poivron 🙂
Pour la tasse c'est plutot bon aussi, je pense que cette partie de la tasse pourrait etre légèrement plus sombre :
image.png.5f01861ed90e3ca5fd9b469b9affbfd5.png Ca accentuera l'effet arrondis.
Tu peux assombrir le dessous de la soucoupe aussi :
image.png.2a941e9163ee06a861a40ba7bf17bb52.pngimage.png.6fa91615fb259a3a0cc1ff27036c8ea4.png

Pour le flou, oublies pas qu'il va légèrement modifier les bords de ta table par exemple, ce qui va la rendre moins "droite" :
image.png.1df504ee4efd5d684966fe4b00cc1d93.pngimage.png.25d1299338283f058366fdfe99e65888.png

Sinon le reste ça marche plutot bien 🙂 Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses ! 

Là je pars pour 2 jours de shoot, je regarde ça après. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai essayé de corriger un peu.

Je vais attaquer l'oiseau et la branche en attendant ! 🙂 

Exercice4-etude-photo1-2  V2 basse.jpg

Exercice4-etude-photo2 V2 bass.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Kevin,

C'est très bien avec ces nouvelles modifications, même si elles sont encore un peu timide. 🙂

Pour la tasse je n'ai rien à redire, mise à part la table qui n'a pas changé depuis la remarque de Lionel, mais après tout tu restes le maître de ton dessin, c'est toi qui vois. ^^

image.png.b82d44904411fb5c4a810fa9020bafee.png

En revanche pour le poivron, tu pourrais encore davantage adoucir les transitions entre les rehauts et le reste car on voit encore trop les coups de brush et l'opacité photoshop. Cela ne fait pas très naturel.

image.png.daba5f9524e28343499b2967859e3c15.png

 

Concernant la banche, c'est très bien, bravo ! Ton fond est bien réussi, et le rendu de ta branche est chouette.

Les ombres sont cependant mal placées si tu regardes l'image finale. Car les 2 oisillons sont placés à un endroit spécifique qui ne colle pas avec ton placement à toi. 😉

image.png.ec3858ae544490475529a60752cbfb2f.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Asur, 

 

Merci pour tes retours, j'ai retravaillé ma branche.
Si ça ne dérange pas je vais mettre un peu de côté le poivron et la tasse, là je suis semaine de shoot et je photographie des textures et des légumes etc... Disons que je sature d'en voir. x) 

Et j'fais des études perso à côté et je vais commencer les croquis aussi !

Mais j'vais corriger les deux études ! 🙂

DPS Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement basse def.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est mieux ta branche comme ça ! Tu peux ajouter quelques traits horizontaux supplémentaire pour faire la texture de la branche. Je vois que t'en as déja fais quelques un mais je les trouve un poil discret 😉
Sinon c'est top ! Bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...