Aller au contenu

exercices Chapitre 1


alkecesa

Recommended Posts

Après avoir bien galéré parce que mes brosses ne réagissaient pas comme d'habitude (je suis sur krita, donc je ne peux pas utiliser le pack fourni, mais j'ai trouvé des brosses équivalentes pour cet exercice), j'ai réalisé que j'avais du laissé mon cerveau en pleine nature cet aprem...

hypothèse 1: j'ai galéré parce que j'avais laissé le doc en psd au lieu de le mettre en .kra...

hypothèse 2: ou alors c'est juste que je suis une brèle (ce que je n'exclus pas, mais je suis là pour apprendre, donc pas de souci avec ça).

Bref, voila mon exercice 2... pour le prochain, je n'oublierai pas de faire la conversion, et si c'est toujorus aussi laborieux, c'est que mon hypothèse n°2 était la bonne... pas de souci!

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi es-tu si dure avec toi-même .... ? 😬 
Je plaisante. Le résultat est là.

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma soft bush était complètement hystérique et ma brush hard refusait de faire des traits droits... nan mais je suis tenace, m'en faut plus pour me décourager... sauf que du coup, c'est bof, mais je ne recommencerai pas, parce que!

merci :classic_blush:

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour les brush de spartan on peut les trouver quelque part sur le forum pour krita, je l'utilise aussi et j'ai les brush de spartan dessus. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je me suis lancée avec témérité dans l'exercice 2,5. Bon, il y a du boulot, beaucoup de boulot encore,  mais je suis plutôt contente du résultat. Et cette fois, je n'ai pas oublié de convertir mon doc en .kra avant de commencer et ça allait mieux.

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2021 à 9:00 PM, alchecesa a dit :

Bref, voila mon exercice 2... pour le prochain, je n'oublierai pas de faire la conversion, et si c'est toujorus aussi laborieux, c'est que mon hypothèse n°2 était la bonne... pas de souci!

Je trouves que tu t'en sors très bien, je n'ai rien à redire sur cet exo, bravo 😉

Il y a 19 heures, alchecesa a dit :

Aujourd'hui, je me suis lancée avec témérité dans l'exercice 2,5. Bon, il y a du boulot, beaucoup de boulot encore,  mais je suis plutôt contente du résultat. Et cette fois, je n'ai pas oublié de convertir mon doc en .kra avant de commencer et ça allait mieux.

Bah c'est top, franchement beau résultat. 
Juste une petite remarque ici c'est la texture de cime de ta forêt que je trouves un peu trop détaillée

image.png.5cda20221a6ba263c8b95bed399053c4.png Aussi les bords sont trop nets, on est sensé être très très à distance de cette zone donc du flou ferait du bien comme sur la barrière.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oups!!! C'est l'un des premiers trucs que j'ai gribouillé, pour me situer, et je me suis dit que j'y reviendrai ensuite et... ben non, je ne l'ai pas fait... C'est rectifié! Merci!

 

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Modifié par alchecesa

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'utilise le lasso.... bon du coup, j'ai compris pas mal de truc au fur et à mesure que je gribouillais mon exercice... Ce qui fait que c'est super inégal comme truc, mais bon, j'apprends... la rose sera meilleure 🙂 J'espère....

Je n'ai pas fait tout les détails mais ça me va comme ça... Le plus est de prendre du plaisir en apprenant de nouvelles choses, pas de m'écoeurer à faire le moindre riquiqui détail, du moins pour le moment (et entre nous, les montagnes, j'en vois tous les jours, donc s'il me prend l'envie de remettre ça, c'est faisable.... mais j'en doute hahahaha).

 

photo_exercice_lasso1.png.612bb0882342e7aa675977142d5a7244.png

Modifié par alchecesa

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
C'est mieux comme ça pour le personnage dans la neige 😉
Dernier petit détail, sur son bonnet je pense que tu peux faire la lumière qui tape dessus encore plus intense :
image.png.ec7deb6f15de163136dbb41b2ba45ab9.pngimage.png.178bc3ea243a227b25d4188fbf2c4bfc.png

Avec un pinceau dur et un jaune très clair ca devrait le faire, sinon le reste ça marche bien 🙂

Tu t'en sors bien sur l'exercice des montagnes aussi 🙂
T'as l'air de bien gérer ton lasso, je trouve que tes roches sont un peu trop claires, tu peux essayer de les assombrir un peu.
Hésites pas a ajouter une petite atmosphère bleutée sur la gauche :
image.png.61a49b423f69a4cc6d85770a52084277.png

Si jamais tu voulais ajouter des détails tu as le droit d'utiliser le pinceau pour venir mettre quelques variations et des textures a quelques endroits.
En tout cas c'est un bon exercice, bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue, j'ai vraiment voulu respecter la consigne, pour une fois, et travailler uniquement au lasso (mais ça me démangeait ++++ d'ajouter des petits coups de brush ici ou là). Du coup, ça me libère, je m'en occupe ce week end! Les roches sotn els premiers éléments que j'ai fait, donc le lasso n'était pas du tout mon truc... Pour le bonnet, clairement, j'aurai pu faire un effort (je note, je m'en occuperai aussi ce week end).

Je résume: pour les montagnes, je dois retravailler les roches, ajouter une atmosphère bleutée, ajouter des textures et pour le premier, je vais retravailler le bonnet!

Merci beaucoup pour les retours, ça me motive vraiment beaucoup!!

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila!

ça va beaucoup mieux en effet!

Bon par contre, pour les montagnes, j'ai du me retenir de tout texturer ensuite..... je suis forte, je résiste... j'ai uen rose à faire demain, il faut que j'en garde sous la pédale hahaha

J'espère que c'est ce que vous attendiez 🙂

1292219195_DPS-Prog-1-1-ex25_debut.png.ee285c5dc5b07b47422b9af9e9eddf0a.png

photo_exercice_lasso1.png.41f1e43cc318546becd17e98303c9a0c.png

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, alchecesa a dit :

ça va beaucoup mieux en effet!

Bon par contre, pour les montagnes, j'ai du me retenir de tout texturer ensuite..... je suis forte, je résiste... j'ai uen rose à faire demain, il faut que j'en garde sous la pédale hahaha

J'espère que c'est ce que vous attendiez 🙂

Yes, super ces corrections, beau travail !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai passé ma journée, mais j'ai réussi à faire la rose! Je suis un peu plus à l'aise avec le lasso, mais j'avoue, pfiou! Bien contente d'avoir fini ces exercices! Je passe sur els nénuphars...

J'ai tenté les nervure aussi, en suivant le tuto proposé et en faisant à ma sauce (je ne suis pas du tout du tout scolaire....). Je pense que je vais me pencher un peu plus dessus, mais là, tout de suite, maintenant, je vais gribouiller un peu de trucs persos, histoire de garder ma motivation hahaha.

photo_exercice_lasso2.png.f27d27bde38863652c69d1ed23281fe2.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @alkecesa,

Je trouves tes exercices bien faits.
Ta rose est bien représentée. Juste les nervures des pétales qui sont un peu survitaminées à mon avis, et qui mériteraient d'être adoucies 🙂

Félicitations pour ce travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'avoue les nervures sont bofs... je m'en occuperai ce week end!

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu la laisser comme ça plus longtemps... je devais avoir les yeux fatigués hier, je ne vois pas d'autre explication....photo_exercice_lasso2.png.090f876e7e5a3a1b0228b2c439de6377.pngvoila ma version définitive!!  beaucoup beaucoup mieux!

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, alchecesa a dit :

voila ma version définitive!!  beaucoup beaucoup mieux!

Super résultat 😉 Alors à mon gout je trouves ca un poil trop lisse, mais bon c'est pas évident de faire des textures sans tout casser ^^
Un petit détail :
image.png.5650648dd1015b7dc094de1c246742d6.png Ici c'est du bleu pour les reflets et non du vert, regardes attentivement, ton cerveau interprète ce qu'il pense voir mais pas toujours ce qu'il voit réellement 😉 
image.png.9ffe01f0df7405b6684af8eda44b8bf2.png Aussi un autre point, les nervures ici sont en creux (donc des ombres) et non des traits plus clairs. 
Beau travail en tout cas, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rectifie la feuille demain, j'avais pourtant utilisé du bleu.... mais j'ai du repasser dessus quand j'ai voulu la reprendre... et oui, je trouve que du coup c'est trop lisse aussi... mais je crois que j'ai compris mon souci: j'ai utilisé une brosse trop lisse, ça mériterait d'être fait avec une plus texturée... si je me sens le courage, je reprendrai tout ça, mais j'avoue que là, j'ai besoin de faire un break avec cette rose hahaha.

Merci pour les encouragements!

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé les nervures (toujours pas satisfaite, mais je ne pense pas pouvoir faire mieux pour le moment...) et la feuille. Là par contre, j'ai pu voir la différence et j'ai mieux compris les volumes et les couleurs.... Je pense travailler dessus en faisant des études, parce que c'est clairement quelque chose que je peux améliorer. Cette fois, je n'y touche plus, je passe à la suite!

photo_exercice_lasso2.png.43f41b7f29a71b7e75ab8a46c27305cf.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Même si il reste quelques retouches a faire tu t'en es très bien sortit sur cet exercice 🙂 Les couleurs sur les pétales sont bien senties et t'as pris le temps de faire les petites veines c'est cool !
Ta feuille aurait pu etre un encore plus sombre dans les ombres, si tu compares avec l'originale :

image.png.466c0f1dadb2077ed3ee5bc0ca6c11e3.pngimage.png.33cf514d4a1b5edf8079ec78fa240378.png elle est tellement sombre qu'on la confond avec le noir du fond.
Bref c'est du détail, ta rose est superbe 🙂 Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

67891560_ptitmonstre.png.6a613c452d1efc486336d338e42ba69f.pngMon ptit monstre... pas trop trop mal. Je fais une pause d'un jour ou deux pour me consacrer à un projet perso, et j'attaque le poivron!

 

Modifié par alchecesa

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon poivron! J'ai encore une fois oublié de convertir le psd en kra, mais pas trop de souci cette fois, je commence à m'y faire hahaha. Je me suis aussi surprise à utiliser des techniques que j'ai appris spontanément. Bref, je me suis bien amusée, même si c'est encore perfectible.

Je fais une pause truc perso et j'attaque la tasse dimanche!

Exercice4-etude-photo1.png.cbe7bba4bdfc2100bf7a3741ee374320.png

  • J'aime 1

Xp-Pen star06 - Krita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
J'aime beaucoup ton monstre, il a une bonne tête 😄
En tout cas il fonctionne plutot bien, essaye de faire son ombre au sol d'une couleur un peu plus froide (genre bleu désaturé). Tu peux aussi lui ajouter un petit reflet de lumière dans les yeux pour lui donner une texture un peu humide.
Pour le poivron tu t'en sors bien aussi, j'ai pas grand chose a redire dessus, peut etre que la partie au centre mériterait d'être un poil plus sombre :

image.png.334239e7ce8b2a8aa422bf50181537ad.pngimage.png.0a9cb63f96bdd19fe48b53938835e476.png Avec une pointe de violet désaturé assez sombre.
Sinon c'est top ! Continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...