Aller au contenu

* WIP - Challenge13 - Debyed *


Recommended Posts

Ca avance super bien. J'aime beaucoup le contraste entre l'apparence de la dryade et la cage. Bon courage et hâte de voir la suite

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@debyed  la compo est chouette je suis curieux de voir ce que tu vas réussir à en faire, beau boulot !.
Ma première carte est proche de la tienne dans l'idée (espèce de divinité de la forêt), je bosse dessus depuis le début du concours (à mon rythme) et je peux te dire que rendre une forêt prend du temps, ne te décourage pas !
Bon courage à toi 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@keep-the-k Merci beaucoup, comme j'ai pû te le dire mon personnage sera bien fade à côté du tien mais c'est motivant et intéressant de voir comment chacun se représente une divinité du même genre avec des niveaux différents, j'espère un jour réussir à faire d'aussi jolie croquis et dessin que toi. Je prends vraiment ce challenge comme un exercice de motivation pour se pousser le plus loin possible pour rendre un travail méritant. Même si je suis loin derrière, je gagne beaucoup en connaissance et c'est ça le principal. Alors mille merci pour tes encouragements.

@z.b35 et @flaerys , en effet j'aime bien entre les contraste visuelles du style ying/yang, j'avais envie de faire une sorte de personnage mystique un peu magnétique mais très douce dans l'apparence, cela dit son travail et de surveiller son territoire. ET de mettre les gens "pas mignon" dans sa petite cage!!! GNARK! Merci pour vos encouragements car j'en ai grandement besoin... 😄

@Azaelis Quel plaisir de savoir que je ne suis pas toute seule dans cette situation... C'est vrai que c'est parfois dur de se dire que l'erreur est possible alors que c'est la force du digital painting de pouvoir recommencer encore et encore sans bousiller ton dessin au complet. Merci beaucoup pour ton retour. J'ai essayer de prendre en considération tes conseils pour mon fond, c'est la première fois que j'en fais un. Je reconnais que ce n'est pas trop cela mais je m'attendais à pire venant de moi. Hihi! Pour le personnage, je n'y ai pas encore touché mais en effet, je pense tenter des teintes plus saturées pour donner à mon painting plus de caractère. Merci à toi d'avoir pris le temps pour tous ces bons conseils et ton images de ref. (c'est toujours un plus pour accompagner les mots.) Et ne lâche rien avec ton dp, il est super original! 😉 

Merci aussi pour les petits mots de @Encelade et @Neuf150, ça paraît pas grand chose mais vos petits mots sont conserver dans ma boites d'encouragements que je ressort pour me remotiver. 

___________________________

Bon,c'est bien beau de papoter mais faut bien avancer alors j'ai tenter de faire ma forêt en fond avec des tronc plus marquer et plus gros sur le devant et des tonc fin et flouté sur l'arrière, c'est loin d'être parfait mais cela donne déjà un peu de profondeur. Je suis revenu sur une teinte légèrement moins bleu car cela avais un rendu bizarre au propre. J'ai tenter un par terre avec des arbres en premier plan, j'aimerais ajouter un personnage qui se cache pour approcher de la porte magique (pas encore dessinée). Bref, je vous laisse voir l'avncée. Bon dp à vous!

fond.thumb.jpg.945013965969f94673bb7807c20f3faf.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien. Ne te décourage pas, tu as la bonne philosophie, ce genre de concours est génial pour accélérer l'apprentissage, moi aussi j'apprends beaucoup.
Pour le moment il y a pas mal de différences de traitement entre les zones (visage et corps par exemple) donc difficile de t'en dire plus. Il faut effectivement que tu mettes un personnage ou autre élément pour qu'on comprenne bien le rapport d'échelle, même si l'arbre devant est déjà là.
Petit soucis au niveau des yeux aussi, ou plutôt des paupières.
J'aime bien les arbres derrière et la teinte qui ressort.
A bientôt pour la suite !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Keep The K, ne te décourages pas, tu progresses au travers de cette illustration et cela se ressent 🙂Ces concours sont vraiment l'occasion de se dépasser, donc c'est super que tu oses les choses !

Tu as une base solide et on discerne bien les différents plans, avec un plus de contrastes pour marquer tes volumes comme tu l'as fais sur ton visage, ça aura encore meilleure allure en peu de temps. Courage pour la suite, et bonne continuation !

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw ça a pris une belle dimension avec ce plan en entier !! 

Est ce que le corps va rester aussi marqué? Car dans ma tête avec tes idées de départ, le corps et l'arbre sur lequel elle est assis faisaient qu'un et donc je voyais ses jambes comme des racines ou tronc!!

Il me tarde de voir la suite

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

YEAP! Merci les gens!!!

@Thibz, @poltu, @keep-the-k, @Vifdor

 Désolée, de ne pas avoir laissé de petits mots sur vos topics respectifs dernièrement , j'adore venir poster des encouragements comme vous le savez si bien mais malheureusement j'ai du mal à trouver le temps ces derniers jours. (mais sachez que je viens z'yeuter quand même et que grâce à vous je motive pour me donner à 200%) Mais ne vous inquiétez pas, je reviendrais bientôt hanter vos topics... MOUHahhaha!

Bref,que c'est dur de trouver la motivation quand on bloque sur des parties, je n'avais jamais trop utilisé des brushs de texture ou de formes et c'est assez compliqué de trouver ceux qui conviennent ou non... Après un week end à faire de nombreux tests plus ou moins décevant ou encourageant j'ai réussi à avancer... Bon, un peu n'importe comment, je dois continuer à faire le corps, j'ai aussi mis un calque supplémentaire avec un vert jaune plus saturé comme m'avais proposé @Teo Lehog et je dois dire que ça fait une différence. Merci à toi de m'avoir guidé!

J'ai aussi fais le tronc principal et ceux de la tête ainsi que le "feuillage couvre chef" , j'ai essayé de varié les couleurs pour mettre de la profondeur ect... Bref, expèrience compliquée mais très enrichissante.

@poltu pour répondre à ta question, j'avais pensé à mettre des branches d'arbres feuillus sur la partie infèrieur des jambes, l'idée serait que si le personnage doit se mettre debout les tibia mollet se fondrait dans l'univers de la forêt, de plus pour lui donner un côté plus sorcière je voudrais lui faire des bijoux en os humain et végétation. Bref, j'ai encore beaucoup d'idée et je verrai si j'arrive à faire tout ça dans la dizaine qui me reste. lol

Voilà, la suite de mon travail...

newavancement.thumb.jpg.79f1e91272736a81d7c263baea0ddf8c.jpg

Et Pleins d'encouragements à tout ceux qui triment encore sur leurs illustrations et bravo à tout ceux qui sont arrivés au bout. J'en prends pleins les yeux à chaque fois que je vois les participations! Que de talent!

BON DP!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela avance bien @debyed changer la branche fourchue à gauche qui fait tangente, la séparer du tronc me semblerait bien. Ne pas oublier les ombres. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow ! Mais c'est super ce que tu nous fais !
Alors, le tronc tout a gauche prend un peut trop de place a mon gout à cause de sa verticalité... c'est trop rigide. Donne lui peut être un peut plus de courbe ou supprime le pour voir ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ça prend forme !

J’aime bien ton idée, en sent bien le volume au niveau des doigts et du visage. Par contre au niveau des jambes je trouve pour le coup que c'est trop "smooth", aide toi de Ref si jamais tu galère 🙂

Je me permet aussi une remarque sur ton décor, je trouve qu'il manque de lumière, tu a crée du volume à tes arbres mais il vont avoir une ombre sur la sol, sur la pierre ect ^^

Bon courage pour la suite, c'est bien partie !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @debyed ! Ça avance bien tout ça 🙂

Je me suis permis de tester quelques coups de brushs sur ton illustration. Ce que j'ai fait est très vite fait et pas obligatoirement juste mais il y aura peut-être quelques trucs qui pourront t'inspirer (je n'ai pas touché touché aux arbres dans le fond par contre). Globalement c'est lumière et ombre.

Une astuce que j'ai appliqué sur ma dernière illustration pour augmenter ma palette de couleurs, j'ai ratissé large selon les lumières et ombres. Par exemple, sur une branche, j'avais du cyan et du violet dans les zones d'ombres alors que c'était plutôt du gris, du jaune et du rouge dans les zones claires. Pour ça, j'ai dézoomé mon travail et j'y suis allé franco sur des calques en incrustation ou lumière tamisée pour voir ce qui semblait fonctionner ou pas en un minimum de temps.

Je viens de remarquer mais c'est peut-être prévu, ajouter 1 ou 2 racines semi enterrées à la base du gros arbre pour mieux le lier au sol.

Voilàààà, j'espère t'avoir aidé au moins un peu (sans t'embrouiller haha). Continue comme ça, ton illustration est top ☺️

 

newavancement.thumb.jpg.jpg

Modifié par Encelade
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @debyedbelle avancé par ici, content de voir que t'as réussi à t'en sortir avec ton décor, bravo à toi 😉 

@Enceladea donné plein de tres bon conseil et je suis totalement d'accord avec lui, un bon moyen pour améliorer ton illus est de d'améliorer et de corriger quelques ombres (et pourquoi pas rajouter qq lumières d'ambiance, meme si je sais que c'est plus facile à faire) Pour ca tu peux juste rajouter un calque au dessus de ton perso en mode "produit", "incrustation" ou "plus sombre/darken" (je me rapp pas de la trad FR) selon le plus approprié  

Ci joint un sujet/explication de @Mao Mornityde grande qualité sur ca si tu veux comprendre un peu mieux la ifférence entre chaque mode de fusion 😉

Donc rapidement, pour les ombres tu as oublié de l'occlusion ambiante entre les 2 cuisses qui est en bref le plis ou la lumière n'arrive pas à rebondir et à passer (le plis du dessous des seins de ta dryade est un bon exemple d 'occlussion ambiante 😉 ) Tu peux aussi en rajouter sous les feuilles et les fleurs tombant sur ses épaules ca donnera plus de volume.

Le haut de l'image est tres bien, c'est du bon travail continu comme ca, tu y est presque 😉  

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @debyed! Ton illu va être magnifique, j'espère vraiment que tu auras le temps de la terminer et d'ajouter tout ce que tu as dit! Je suis d'accord aussi avec ce qu'a dit encelade, et j'ajouterais en terme de composition d'essayer de lier un peu plus le premier plan et le second plan, par exemple en essayant de continuer un peu quelques racines du tronc où la dryade est assise vers nous pour qu'elles s'arrêtent de manière moins plate. Est-ce que tu as prévu d'enlever le portail définitivement ou c'est juste pour pouvoir mieux travailler l'arrière plan? Car pour l'instant je trouve que ton petit arbre et le petit tronc ne s'intègrent pas bien au reste de l'image, on a du mal à comprendre pourquoi ils sont là. Mais c'est peut-être parce que ce n'est pas terminé!

Plein d'encouragements pour la suite!!! 🙂

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut @debyed,

Très joli illustration, très bonne idée les cheveux/branches. Le visage est bien réussi aussi.

Mon avis vaut ce qu'il vaut ,mais celons moi ton illustration à un manque de contraste que ce soit en valeurs et en couleur.

J'ai fait un paint-over qui est loin d'être parfait (surtout au niveaux des valeurs) mais c'est histoire d'illustrer se que je te propose.

       • l'idée à été de créer un contraste de deux couleurs, j'ai mis quelque choses de bleuté désaturé dans les ombre (lumière environnante),  et du vert plus saturé qui agit comme un genre de spot de lumière sur le visage qui provient de la boule lumineuse. C'est important je pense cette équilibre/opposition de saturation.

       • J'ai ajouté de l' occlusion ambiante aux endroits où celons moi la lumière ne passe pas ou très peux, comme dans les plis de la peau, sous les feuilles de son "écharpe", au niveau des jambes et de la branche ou elle est assise... J'ai fait l'occlusion un peux forte mais tu voit l'idée.

       • Tu peux ajoute également un peux de couleur à la peau comme tu as fait sur tes joues. Tu peux le faire partout.

       • Pour le fond, j'ai juste fait un calque bleuté en mode superposition et tu fait disparaitre là ou tu n'en à pas besoin, ça apportera plus de profondeur à ta foret. un peux derrière les branche qui lui sorte du crâne aussi, c'est pas obligé mais ça les fait mieux ressortir je trouve.

       • J'ai également assombri toutes la parti des jambes, je pense que ce n'est pas ici que tu veux focus l'attention.

       • Et n'hésite pas à bombarder les highlights vers le visage car c'est la ou tu veux attirer l'attention. + de contraste = + d'attention

 

Bon ! C'est pas le PO de l'année, mais j'ai vraiment bien aimé l'attitude de ton personnage et je voulais y contribuer 😁.

J'espère que ça t'aura un peux aidé et que mon texte n'est pas trop indigeste.

PO-DEBYED.jpg.9c75fba12055ee2dfd0c3388aca8ec51.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Je rejoins ce qui a été dit précédemment, faut mettre plus de couleurs et up la focale - si tu as le temps que pour une seule carte autant la pousser un max, donc voici ce qui me saute aux yeux :

-Point de vue anat tes jambes font beaucoup trop longues (de l'insertion du bassin jusqu'au menton, chez Loomis sur le canon "à plat" la longueur de la cuisse* c'est jusqu'à la poitrine-tétons) m'enfin ca c'est juste du Ctrl+T, y a un truc bizarre avec l'insertion et la taille de la tête (le cou est ultra rigide et inséré trop sur le côté ?) et des bras du coup (marque le brachioradial à G sinon ca fait bizarre d'un point de vue rythme) - comment les jambes s'insèrent dans ta ref ? Normalement quand tu replies une jambe ton mollet entre en contact avec le reste de la jambe et ca modifie sa forme, c'est un peu plus aplati mais ca déborde plus (à G)

-Fais gaffe à l'insertion des racines, ca joue bcp dans la crédibilité de l'arbre image.png.64c7c356b662ab0d2061437c69e75986.pngimage.png.434d7451d91f679a8de9438900c19bfb.png

-Si tu veux t'économiser du temps de rendu tu peux cacher le bas de l'image avec un avant plan plus simple (deux valeurs?) et plus flou, comme si y avait qq'un de caché parmi des fourrés qui observait la scène ?

Modifié par AnonGMI
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, beaucoup de bons conseils ici, du coup pas grand chose à ajouter ^^'

Hormis que ton illu a vraiment bien évolué depuis le début ! Continue comme ça  🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello les gens!!!!

@Neuf150, @mako, @Vifdor, @AnonGMI (j'ai tenté d'intégrer l'arbre avec le devant merci pour tes ref), @pencilnum8, @Chewig(j'ai pas réussi à faire aussi jolie que toi! 😞 ), @flaerys (le portail est là!), @Teo Lehog (merci pour ton lien, j'ai fais pleins d'essais du coup 😉 ), @poltu, @Encelade (j'ai essayé de faire comme t'as dit 🙂 ), @adilas (merci pour ta ref ), @Thibz, et @keep-the-k(s'il te plaît, ne mets pas ta magnifique sorcière de la forêt juste derrière mon illu car elle est trop mortelle lol )

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires , j'ai pris le taureau par les cornes mis mon réveil 1h30 avant mon réveil normal et j'ai travaillé à fond tout ce que vous m'avais dit, du moins , j'ai essayé et j'ai tout donné pour pouvir finir ce projet et TADAAAA!!! J'ai enfin fini.... Bon, on peux toujours faire mieux mais je suis contente d'être allée jusqu'au bout et je dois dire que toute la communauté m'a aidé. Alors merci merci merci pour m'avoir guidé, je dois dire que c'est grâce à vous que je suis aller aussi loin dans cette illustration et je voulais surtout mettre en application tout ce que vous m'avez dit. C'est un peu ma façon de vous remercier d'avoir pris le temps de m'aider avec des explications super complète et tout.

Je n'ai pas trop le temps de faire un petit com' pour tout le monde comme à mon habitude alors je vous dit via votre 'arobase' MERCI LES ARTISTES et Bravo pour vos projets, même si je ne pouvais pas toujours laissé un petit mot, mes yeux se sont régalés devant vos créations! ❤️

TADDDDDAAAAAAAAAA!

dryadefin.thumb.jpg.25ac2c8cf0019ee3040986ad6408bdad.jpg

 

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah yes, c'est carrément top ! Les feuillages / fleurs autour de son coup sont vraiment bien faites ! On dirait vraiment qu'elle est assise là, elle ne flotte plus.

J'aime bien ajouter un petit vignetage léger en général, dans Filtre => Correction de l'objectif => onglet personnalisé puis dans vignette tu peux baisser le curseur de la partie Quantité très légèrement. C'est un choix personnel mais je trouve que ça focus un peux le regard.

Et parfois tu peux avoir de bon résultât si tu bidouille un peux dans Filtre => Filtre caméra raw.

En tous cas tu peux être fière de ton painting il est bien cool.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'être allée au bout (faut pas lire tout ce que je mets, je t'ai écris un gros charabia dans mon message, désolé ^^) ! !
Ta composition est très réussie et le résultat final envoie du pâté (je sais je suis vieux avec mes expressions haha). C'est un beau projet que tu pourras fièrement ajouter à ta galerie 🙂

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi d'être allée jusqu'au bout, c'est magnifique!!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo !! Tu n'as pas à rougir, c'est une belle illustration finie, on voit que tu as beaucoup travaillé dessus, c'est harmonieux ... bref, le travail paye, bravo !!
Je n'avais pas vu ton message, j'ai posté la mienne juste avant toi 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeaaaah, c'est top !! ^^ Bravo encore pour être allé jusqu'au bout, c'est vraiment du très beau travail ! On sens le temps passé dessus, et le résultat est chouette, tout s'imbrique bien, tu peux en être fière 😊

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...