Aller au contenu

* WIP - Challenge13 - Debyed *


Recommended Posts

Bonjour, bonsoir les artistes!!!

Tout d'abord, je souhaite dire avant toute chose... Merci à tout ceux qui ont fais des WIP pour ce challenge, ça m'a beaucoup motivé et j'ai eu envie de participer à ce fameux challenge qui ne manque pas d'originalité et qui laisse place à l'imagination en tout genre.

Pour ma part, je suis dans la tentative d'essayer de faire quelque chose. Je ne suis pas sûre de ma composition, c'est donc encore très brouillon.

----------------------------------------------------------------------------------

IDEE GENERALE DE LA CARTE:

NATION: Vert     TYPE: Créature

- faire une sorte de dryade géante gardienne de la porte des anciens. Un peu comme le sphinx à l'entrée des pyramides , l'aventurier se voit posé des questions sur l'humanité et la dryade juge si il est apte à accéder au lieu sacré.

- La dryade géante à pour trône un arbre millénaire qui s'enroule autour de son corps.

-le tronc de l'arbre comporte la porte sacré scellé par un sceau magique, on y accède grâce a un escalier en bois (voir ref) J'aimerai aussi par la suite faire passé des ayon de soleil comme dans une vrai forêt. Mais bon! on y est pas encore... Hihi!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous mets à disposition mon premier croquis et mes tableaux de ref pour la suite, n'hésitez pas dire ce qu'il en ai quitte à me dire que je dois tout recommencer. Car je suis surtout là pour apprendre...

Bon digital à tous et surtout amusez vous!

dryade.thumb.jpg.68ef356a829d9c9eea7ad657e7b4e440.jpg

morpho.jpg.553ecd77b6811608fd6dcf63dfb23989.jpgenviro.jpg.e8b050156db40c1e68d2f191b31dcb90.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée ! Par contre j'ai un petit doute sur la porte (je suis débutante donc je laisserai peut être des plus expérimentés pour voir ce point) 

La les cheveux de ta driade, c'est un peu le haut de l'arbre ou c'est ces "vrais" cheveux car si c'est une partie de l'arbre ça fait un peu petite la porte. Car la j'imagine pour moi genre un gros arbre avec une grosse porte donc avec la taille de ta driade ça me perturbe un peu. En tout cas l'idée est vraiment bonne et j'adore la pose que tu as fais ! 

A bientôt Solun

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’idée a l’air bien partie, penses au format et accessoires de la carte. La boule semble rentrer en conflit ?

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @solun, j'ai du mal à comprendre le rapport de taille : est-ce que la porte est minuscule ou la dryade géante? Peut-être que tu devrais montrer un peu plus d'environnement autour pour que ça soit plus compréhensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, @flaerys @Neuf150(contente de te revoir ;)) et @solunje voulais vous remercier de vos avis très pertinent...
Je dois dire que c'est la première fois que je me lance une illustration aussi complexe, je suis a la fois, super excitée et complètement bloquée. j'ai dû mal à voir les univers dans leur entièreté et mon niveau en dessin est assez bas et donc je mets 3 heures pour sortir un croquis. la loose!!! hihi!!!

Cela dit je vais essayer de répondre au mieux à vos commentaires, pour la dryade, celle ci est une "géante", elle a le regard sur nous, petit humain. Et je me suis dit que ca serai sympa de faire un petit aventurier vers le portail ancestral (scellé d'un sceau magique) pour montrer sa grandeur et justifier la petite porte.... Par la suite, je pense que cela serai intéressant de faire une forêt dense à ces pieds.  J'ai commencé un petit essai mais comme dit plus haut je mets extrêmement de temps pour réussir ne serais-ce qu'un petit bout de croquis alors je n'ai que cela a vous montrer.

@Neuf150 je dirais plutot que la boule dans la main serais une sore de bouclier de protection autour de la clef... J'aimerais faire un rapprochement de cette boule avec le sceau de la porte... Je ne sais pas encore mais la couleurs sera identique et je pense faire des forme brillant qui se retouve sur ces 2 parties.

Merci a vous et bon brush!

Début d'esquisse pour la forêt qui se situe en dessous de dryade géante:

testportail.jpg.698c26917db803cfd7f6cc0646c28c6a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même @debyed ; d’après ta description, il serait préférable de rapprocher la boule de la branche qui serpentante et rejoint la porte... la mettre plus sur la poitrine ?

Pour le second, ce n’est pas le format ! Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui!!! Je ne sais pas encore vraiment comment gerer cet aspect... 

Pour le croquis présenté, c'est pour le bas de mon illustration, au pied de la dryade , je voulais tenter de faire une forét avec la porte ancestrale, donc forcément ce n'est pas le bon format... C'est un essai...

Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, je ferais certainement différentes tentatives.😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super pour la forêt, c'est exactement ça qu'il faut pour comprendre l'échelle! Tu pourrais faire le personnage qui arrive au pied des escaliers en tentant de ne pas se faire remarquer par la dryade, ça donnerait l'échelle en ajoutant un peu de storytelling! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @flaerys et @Joge.

Bon, je suis loin d'être aussi rapide que la plupart des personnes ici... 😭Je passe beaucoup de temps à faire et défaire mon travail car j'ai beaucoup de mal à visualiser mon dessin en volume donc je prends mon temps a faire un croquis approfondir pour avoir un guide digne de ce nom. Vue que j'avais des idées bien précises pour le buste de ma dryade , j'ai peaufiné cela... Je ne suis pas sûre de la proportion de la main en fonction de la tête mais je voulais montrer ma mini avancé.

Plein de courage à tous les artistes qui se lancent dans ce super challenge en espérant que vous prenez plaisir et que vous apprenez pleins de nouvelles connaissances en dp. 🤩🤪❤️

129009135_Sanstitre-1.thumb.jpg.de7d18859f5a67d6361e1babb7fbc118.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la composition et le concept de ta carte, il y a une vraie histoire derrière ! Ne t'en fais pas pour le temps passé, tu as encore du temps et le résultat n'en sera que plus satisfaisant ! Tu as raison de miser sur un bon guide, cela permettra à ton illustration d'être cohérente du début à la fin 🙂

Comme tu démarres en niveaux de gris, tu peux prendre des références et les convertir pour comparer. Ce sera plus facile pour appréhender les volumes (il me semble que Spartan le conseille si on est pas à l'aise pour traiter la teinte, la saturation et la valeur en même temps). Peut-être l'as-tu déjà fait mais tu peux trouver de bonnes références sur les banques d'images (le filigrane importe peu) car il y a tout type d'éclairage de sujet.

Courage à toi également et profites de ce super challenge ! 😃
Je suis content d'y participer, c'est l'occasion de se défoncer (pas trop quand même 😁) et c'est très formateur lorsque l'on a pas l'habitude (je parle pour moi haha).

  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton illustration. J'ai pas grand chose à dire pour le moment, hâte de voir la suite

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la main, c’est plutôt au niveau du poignet qui fait séparation. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Ton concept est cool, la composition que tu as choisie fonctionne bien, et ton croquis est très détaillé, je comprends que tu y ai passé du temps ! Pour la proportion de la main, je dirais qu'elle devrait être un poil plus petite, avec un poignet plus mince et le petit doigt qui devrait être plus de face et un peu plus grand pour sa part.

Bon courage pour la suite, c'est prometteur, et tu as encore largement le temps 😉 

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello les artistes!!!!

Merci à vous @Encelade , @z.b35 , @Neuf150  et @Thibz(j'ai tenté de corriger ma petite main mais je n'ai pas encore bien avancé l'ombrage dessus)

Quel plaisir de lire vos messages, c'est vraiment une source d'encouragement pour moi qui est tendance à me dire que je n'arriverais jamais jusqu'au bout de cette illustration.(c'est ma première avec un fond et tout un décor😱) De plus, ça fais plaisir de savoir que le concept plaise même si mon niveau technique risque d'être bof, j'ai l'impression que mon côté créatif/imaginaire n'est pas à la rue. Alors, un grand MERCI à vous! 🙂

Je m'y suis remise plus sérieusement grâce à ce long week end et j'ai décidé à la base de faire les niveaux de gris (d'ailleurs merci à @Encelade pour tes techniques que j'ai repris) malheureusement je ne comprenais pas ce que je faisait . Et je me sentais perturbée de devoir tout refaire après...Du coup, au lieu de faire bêtement sans comprendre ce que je fais et dans quel but je fais cela, (car je ne suis pas encore a ce stade là dans les cours) j'ai décidé de passer à la couleur pour reprendre le goût et le plaisir sur mon travail. 

J'espère que le fait d'avoir mon perso principal en couleur pourra m'aider à mieux agencé toutes mes idées et le décors car pour l'instant, je n'arrive pas à l'agencer comme je le souhaite, ne sachant pas si j'arriverais a dessiner ou coloriser une forêt ou des feuillages, donner de la profondeur, faire des effets, ect... Malgrè beaucoup d'heures passées dessus je n'ai guère avancé mais je voulais montrer que j'étais toujours dans la course... Hihi!!!

Bref, merci à vous! et n'oubliez pas de prendre plaisir dans votre art!!! 🤪🎉:classic_biggrin:481448336_Sanstitre-1.thumb.jpg.76e4fa0120e8a31126e0e378821205ac.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @debyed,
Même si tu as l'impression d'avancer doucement, tu avances et c'est le plus important. Personnellement, lorsque j'ai eu cette impression j'ai remonté le fil de mon post et là, on ne peut que constater notre progression 🙂

Ne soit pas trop exigeante envers toi (ça me va bien d'écrire ça...), il me semble que tu es au chapitre 2, prend-le comme un défi. On pourrait comparer la situation à un jeu, chaque chapitre (ou niveau) que tu complètes t'apporte de nouvelles armes pour défoncer ton objectif final mais tu peux difficilement battre le boss de fin avec l'arme de début de jeu. En revanche, cela te donne une importante expérience et lorsque tu auras les armes, tu sauras où aller et tu en feras de la chair à saucisse (je raconte n'importe quoi haha).

Et pour ton côté créatif tu as raison, développe ton univers et prend-en soin, ça vaut de l'or 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet l'important c'est que ça avance. Il reste encore du temps !

Pour les feuillages c'est pas simple ! Mais tu as raison, c'est le perso qui doit prendre le focus, donc hormis la branche sur laquelle elle est assise qui devra être détaillée, je pense que la végétation en arrière plan pourra être plus suggérée. Essaie de te trouver des réf de paintings dans des forêts, comme par exemple la 2ème et la dernière de ta mood board : il y a bien 2 ou 3 arbres au 1er plan, mais avec peu de feuillage vu que le perso est au sol (comme pour ta compo). Et sur les arrières plans c'est plus flou, moins détaillé et moins saturé.

En tout cas, focus toi sur le perso : tu as bien respecté l'anatomie et le concept est original !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je trouve le visage et la pause très réussis.

Je pense que tu devrais attaquer le fond sans plus tarder même de façon abstraite, et reprendre la focale après. Cela t'éviteras bien des tracas et blocages pour continuer à avancer.

Bon courage ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je valide, la pause et le visages sont très convaincants !

Et je suis de l'avis de Droleb, maintenant que tu as ton élément central bien délimité et entamé, il te faut attaquer le reste. Si tu continues sur ton personnage, tu vas te démotiver plus tard quand tu réaliseras la quantité de travail et le temps qu'il te faudra pour obtenir un rendu homogène pour ton arrière-plan. 

Courage à toi, tu es sur la bonne voie 😉

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @debyedton idée de base est sympa et y a plein de bonne chose dans ton croquis, mais tu te fais du mal avec ton process sur cette illus.

Commence toujours par te mettre un fond neutre ( gris moyen)  si tu peinds en valeur ou coloré, si tu peint en couleur direct, les couleurs et les valeurs sont relatives, donc travailler sur un fond blanc n'est pas conseillé car tu vas voir tes valeurs trop claires et tes couleurs plus saturé qu'elles ne sont.

Si tu ne sais pas comment commencer technique toute bête, prend une photo de foret, met là derrière et tripatouille les couleurs, barbouille un peu essaye des trucs et ca va te permettre d'évacuer la peur de la page blanche et d'avoir une base de couleur pour t'aider à commencer.

Une fois que t'es fait ca, travaille l'image en entier, ne fonce pas dans les détails des fleurs tout de suite mais essaye de mettre qq grandes formes, (un tronc derrière, un lac ...)
Essaye de voir ca comme un entonnoir,  faut travailler du plus large au plus petit.

Attention à ne pas utiliser du noir trop juste noir dans les ombres (tu pourras regarder sur la PO pour plus de détails)

Je t'ai fait une PO rapide, on peut voir à l'étape 2, que juste en ajoutant un fond (qui est pas particulièrement saturé) il y a un manque de saturation dur ton perso, (il y a aussi une histoire de style  et de preference bien sur), donc j'ai rebosté tout ca avec un calque en couleur puis j'ai assombris le fond pour que la peau de ton perso ressorte mieux 😉 

 

 

En esperant avoir pût aider, bon courage pour la suite et garde la deter pour cette illus 😉 

PO.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeap la compagnie!

Merci à vous tous! @droleb et @Thibz de me pousser à reprendre un bon process. @Enceladeet @pencilnum8 pour votre bienveillance et vos encouragements (ça me boost à fond!) D'ailleurs @Encelade je vois l'apprentissage  comme toi, comme une aventure à la Zelda (merci pour ta bonne humeur!)

Et mille merci à tous... Eh oui! Je crois que... Comme toute bonne débutante, j'ai tendance a vite repartir dans mes travers.... Et donc, j'ai du me reprendre à plusieurs fois mais je dois dire que le petit explicatif en image de @Teo Lehog m'a vraiment fait réaliser ce qui été possible de façon très simple et basique. Je vois bien maintenant pourquoi il vaut mieux tenter de faire ces grosses plages de couleurs que ce soit en valeur de gris ou en couleur. ca nous donne vraiment ne vue d'ensemble de ce qui est bon ou non...Je n'ai pas fini l'ensemble mais je voulais vraiment remercier tout le monde pour vos commentaire riches et constructifs qui me poussent à continuer malgré mes petits tracas. Je crois que j'ai trop tendance à gérer un dp comme un dessin trad... comme si l'erreur n'était pas possible...

Trêve de blabla! voilà l'avancé...

suite.thumb.jpg.0d1cebb4cd66a60bf4dc1745b1caaa99.jpg

J'ai décidé de rajouté une cage pour le humains qui se laisse attraper par ma petite géante dryade!!! Mouhahaha! Je ne sais pas si je suis très bonne dans les teintes et couleyrs, j'ai chercher à donner de la profondeur... N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez!

Bon digital à vous!

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est en bonne voie…

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa ! C'est une bonne avancée 😃
Tu fais bon usage des conseils. J'aime bien ton coup de brush dans cette "coiffe" et il y a une bonne profondeur qui s'installe, continue comme ça ! 🙂

Modifié par Encelade
  • Merci ! 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aah les vieilles habitudes du tradi qu'on reprend en Dp, je connais très bien notamment la peur de l'erreur ahah

Elle est très sympa ta dryade, je trouve que c'est un personnage emblématique pour une carte verte ! Le fond bleuté marche plutôt bien avec le vert, il faudrait peut-être ajouter encore un peu de profondeur dans cette forêt, plus c'est loin et plus ça devient lumineux. Si tu garde ce contraste entre le fond et ton personnage, je trouve que c'est une bonne idée de saturer plus la peau pour bien la faire ressortir (et avec le fond qui va devenir moins saturé du coup avec la profondeur, ça peut donner un truc bien cool). 

J'ai trouvé une illu d'une carte de Gwent par Katarzyna Bekus pour te donner une idée de l'effet 😉

gwent.png.234dab381d201625f45f5a76f14399db.png

En tout cas je te souhaite une bonne continuation et hâte de voir le résultat final !

 

Modifié par Azaelis
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Debyed! Tu as bien avancé dans ton illu, je suis contente que tu continues!! Ta dryade est vraiment belle! Je suis d'accord avec les autres pour la saturation, ça ferait mieux ressortir le perso 🙂

Je remarque aussi que ta dryade a un visage très doux, qui a l'air profondément gentil, peut-être un peu en contradiction avec la cage pleine d'ossements? 😄 Ou peut-être que c'est fait exprès pour attirer les pauvres âmes malheureuses, à la manière d'une sirène!

En tout cas continue comme ça, tu es sur la bonne voie, et j'ai vraiment hâte de voir ton illustration terminée! Je t'envoie plein d'encouragements 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...