debyed   700 PostĂ©(e) 24 avril 2021 Bonjour, bonsoir les artistes!!! Tout d'abord, je souhaite dire avant toute chose... Merci Ă tout ceux qui ont fais des WIP pour ce challenge, ça m'a beaucoup motivĂ© et j'ai eu envie de participer Ă ce fameux challenge qui ne manque pas d'originalitĂ© et qui laisse place Ă l'imagination en tout genre. Pour ma part, je suis dans la tentative d'essayer de faire quelque chose. Je ne suis pas sĂ»re de ma composition, c'est donc encore trĂšs brouillon. ---------------------------------------------------------------------------------- IDEE GENERALE DE LA CARTE: NATION: Vert   TYPE: CrĂ©ature - faire une sorte de dryade gĂ©ante gardienne de la porte des anciens. Un peu comme le sphinx Ă l'entrĂ©e des pyramides , l'aventurier se voit posĂ© des questions sur l'humanitĂ© et la dryade juge si il est apte Ă accĂ©der au lieu sacrĂ©. - La dryade gĂ©ante Ă pour trĂŽne un arbre millĂ©naire qui s'enroule autour de son corps. -le tronc de l'arbre comporte la porte sacrĂ© scellĂ© par un sceau magique, on y accĂšde grĂące a un escalier en bois (voir ref) J'aimerai aussi par la suite faire passĂ© des ayon de soleil comme dans une vrai forĂȘt. Mais bon! on y est pas encore... Hihi! ------------------------------------------------------------------------------------------- Je vous mets Ă disposition mon premier croquis et mes tableaux de ref pour la suite, n'hĂ©sitez pas dire ce qu'il en ai quitte Ă me dire que je dois tout recommencer. Car je suis surtout lĂ pour apprendre... Bon digital Ă tous et surtout amusez vous! 4 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
solun   82 PostĂ©(e) 24 avril 2021 J'aime beaucoup ton idĂ©e ! Par contre j'ai un petit doute sur la porte (je suis dĂ©butante donc je laisserai peut ĂȘtre des plus expĂ©rimentĂ©s pour voir ce point) La les cheveux de ta driade, c'est un peu le haut de l'arbre ou c'est ces "vrais" cheveux car si c'est une partie de l'arbre ça fait un peu petite la porte. Car la j'imagine pour moi genre un gros arbre avec une grosse porte donc avec la taille de ta driade ça me perturbe un peu. En tout cas l'idĂ©e est vraiment bonne et j'adore la pose que tu as fais ! A bientĂŽt Solun 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,055 PostĂ©(e) 24 avril 2021 LâidĂ©e a lâair bien partie, penses au format et accessoires de la carte. La boule semble rentrer en conflit ? 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flaerys   282 PostĂ©(e) 25 avril 2021 Je suis d'accord avec @solun, j'ai du mal Ă comprendre le rapport de taille : est-ce que la porte est minuscule ou la dryade gĂ©ante? Peut-ĂȘtre que tu devrais montrer un peu plus d'environnement autour pour que ça soit plus comprĂ©hensible? Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Tout d'abord, @flaerys @Neuf150(contente de te revoir ;)) et @solun, je voulais vous remercier de vos avis trĂšs pertinent... Je dois dire que c'est la premiĂšre fois que je me lance une illustration aussi complexe, je suis a la fois, super excitĂ©e et complĂštement bloquĂ©e. j'ai dĂ» mal Ă voir les univers dans leur entiĂšretĂ© et mon niveau en dessin est assez bas et donc je mets 3 heures pour sortir un croquis. la loose!!! hihi!!! Cela dit je vais essayer de rĂ©pondre au mieux Ă vos commentaires, pour la dryade, celle ci est une "gĂ©ante", elle a le regard sur nous, petit humain. Et je me suis dit que ca serai sympa de faire un petit aventurier vers le portail ancestral (scellĂ© d'un sceau magique) pour montrer sa grandeur et justifier la petite porte.... Par la suite, je pense que cela serai intĂ©ressant de faire une forĂȘt dense Ă ces pieds. J'ai commencĂ© un petit essai mais comme dit plus haut je mets extrĂȘmement de temps pour rĂ©ussir ne serais-ce qu'un petit bout de croquis alors je n'ai que cela a vous montrer. @Neuf150 je dirais plutot que la boule dans la main serais une sore de bouclier de protection autour de la clef... J'aimerais faire un rapprochement de cette boule avec le sceau de la porte... Je ne sais pas encore mais la couleurs sera identique et je pense faire des forme brillant qui se retouve sur ces 2 parties. Merci a vous et bon brush! DĂ©but d'esquisse pour la forĂȘt qui se situe en dessous de dryade gĂ©ante: Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,055 PostĂ©(e) 26 avril 2021 De mĂȘme @debyed ; dâaprĂšs ta description, il serait prĂ©fĂ©rable de rapprocher la boule de la branche qui serpentante et rejoint la porte... la mettre plus sur la poitrine ? Pour le second, ce nâest pas le format ! Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Ah oui!!! Je ne sais pas encore vraiment comment gerer cet aspect... Pour le croquis prĂ©sentĂ©, c'est pour le bas de mon illustration, au pied de la dryade , je voulais tenter de faire une forĂ©t avec la porte ancestrale, donc forcĂ©ment ce n'est pas le bon format... C'est un essai... Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire, je ferais certainement diffĂ©rentes tentatives.đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flaerys   282 PostĂ©(e) 26 avril 2021 Oui c'est super pour la forĂȘt, c'est exactement ça qu'il faut pour comprendre l'Ă©chelle! Tu pourrais faire le personnage qui arrive au pied des escaliers en tentant de ne pas se faire remarquer par la dryade, ça donnerait l'Ă©chelle en ajoutant un peu de storytelling! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Joge   435 PostĂ©(e) 27 avril 2021 trĂšs bonne idĂ©e je trouve! j'ai rien de plus Ă dire pour l'instant, curieux de voir la suite en tout cas đ 1 Artstation - Instagram - DeviantArt - Mon sujet WIP sur DPS Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 3 mai 2021 Merci beaucoup @flaerys et @Joge. Bon, je suis loin d'ĂȘtre aussi rapide que la plupart des personnes ici... đJe passe beaucoup de temps Ă faire et dĂ©faire mon travail car j'ai beaucoup de mal Ă visualiser mon dessin en volume donc je prends mon temps a faire un croquis approfondir pour avoir un guide digne de ce nom. Vue que j'avais des idĂ©es bien prĂ©cises pour le buste de ma dryade , j'ai peaufinĂ© cela... Je ne suis pas sĂ»re de la proportion de la main en fonction de la tĂȘte mais je voulais montrer ma mini avancĂ©. Plein de courage Ă tous les artistes qui se lancent dans ce super challenge en espĂ©rant que vous prenez plaisir et que vous apprenez pleins de nouvelles connaissances en dp. đ€©đ€Șâ€ïž 9 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Encelade   1,333 PostĂ©(e) 3 mai 2021 J'aime beaucoup la composition et le concept de ta carte, il y a une vraie histoire derriĂšre ! Ne t'en fais pas pour le temps passĂ©, tu as encore du temps et le rĂ©sultat n'en sera que plus satisfaisant ! Tu as raison de miser sur un bon guide, cela permettra Ă ton illustration d'ĂȘtre cohĂ©rente du dĂ©but Ă la fin đ Comme tu dĂ©marres en niveaux de gris, tu peux prendre des rĂ©fĂ©rences et les convertir pour comparer. Ce sera plus facile pour apprĂ©hender les volumes (il me semble que Spartan le conseille si on est pas Ă l'aise pour traiter la teinte, la saturation et la valeur en mĂȘme temps). Peut-ĂȘtre l'as-tu dĂ©jĂ fait mais tu peux trouver de bonnes rĂ©fĂ©rences sur les banques d'images (le filigrane importe peu) car il y a tout type d'Ă©clairage de sujet. Courage Ă toi Ă©galement et profites de ce super challenge ! đ Je suis content d'y participer, c'est l'occasion de se dĂ©foncer (pas trop quand mĂȘme đ) et c'est trĂšs formateur lorsque l'on a pas l'habitude (je parle pour moi haha). 1 C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
z.b35   509 PostĂ©(e) 5 mai 2021 J'aime beaucoup ton illustration. J'ai pas grand chose Ă dire pour le moment, hĂąte de voir la suite  1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,055 PostĂ©(e) 5 mai 2021 Pour la main, câest plutĂŽt au niveau du poignet qui fait sĂ©paration. Bon brush. 1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   1,299 PostĂ©(e) 5 mai 2021 Hello ! Ton concept est cool, la composition que tu as choisie fonctionne bien, et ton croquis est trĂšs dĂ©taillĂ©, je comprends que tu y ai passĂ© du temps ! Pour la proportion de la main, je dirais qu'elle devrait ĂȘtre un poil plus petite, avec un poignet plus mince et le petit doigt qui devrait ĂȘtre plus de face et un peu plus grand pour sa part. Bon courage pour la suite, c'est prometteur, et tu as encore largement le temps đ 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Hello les artistes!!!! Merci Ă vous @Encelade , @z.b35 , @Neuf150 et @Thibz(j'ai tentĂ© de corriger ma petite main mais je n'ai pas encore bien avancĂ© l'ombrage dessus) Quel plaisir de lire vos messages, c'est vraiment une source d'encouragement pour moi qui est tendance Ă me dire que je n'arriverais jamais jusqu'au bout de cette illustration.(c'est ma premiĂšre avec un fond et tout un dĂ©corđ±) De plus, ça fais plaisir de savoir que le concept plaise mĂȘme si mon niveau technique risque d'ĂȘtre bof, j'ai l'impression que mon cĂŽtĂ© crĂ©atif/imaginaire n'est pas Ă la rue. Alors, un grand MERCI Ă vous! đ Je m'y suis remise plus sĂ©rieusement grĂące Ă ce long week end et j'ai dĂ©cidĂ© Ă la base de faire les niveaux de gris (d'ailleurs merci Ă @Encelade pour tes techniques que j'ai repris) malheureusement je ne comprenais pas ce que je faisait . Et je me sentais perturbĂ©e de devoir tout refaire aprĂšs...Du coup, au lieu de faire bĂȘtement sans comprendre ce que je fais et dans quel but je fais cela, (car je ne suis pas encore a ce stade lĂ dans les cours) j'ai dĂ©cidĂ© de passer Ă la couleur pour reprendre le goĂ»t et le plaisir sur mon travail. J'espĂšre que le fait d'avoir mon perso principal en couleur pourra m'aider Ă mieux agencĂ© toutes mes idĂ©es et le dĂ©cors car pour l'instant, je n'arrive pas Ă l'agencer comme je le souhaite, ne sachant pas si j'arriverais a dessiner ou coloriser une forĂȘt ou des feuillages, donner de la profondeur, faire des effets, ect... MalgrĂš beaucoup d'heures passĂ©es dessus je n'ai guĂšre avancĂ© mais je voulais montrer que j'Ă©tais toujours dans la course... Hihi!!! Bref, merci Ă vous! et n'oubliez pas de prendre plaisir dans votre art!!! đ€Șđ 5 2 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Encelade   1,333 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Hello @debyed, MĂȘme si tu as l'impression d'avancer doucement, tu avances et c'est le plus important. Personnellement, lorsque j'ai eu cette impression j'ai remontĂ© le fil de mon post et lĂ , on ne peut que constater notre progression đ Ne soit pas trop exigeante envers toi (ça me va bien d'Ă©crire ça...), il me semble que tu es au chapitre 2, prend-le comme un dĂ©fi. On pourrait comparer la situation Ă un jeu, chaque chapitre (ou niveau) que tu complĂštes t'apporte de nouvelles armes pour dĂ©foncer ton objectif final mais tu peux difficilement battre le boss de fin avec l'arme de dĂ©but de jeu. En revanche, cela te donne une importante expĂ©rience et lorsque tu auras les armes, tu sauras oĂč aller et tu en feras de la chair Ă saucisse (je raconte n'importe quoi haha). Et pour ton cĂŽtĂ© crĂ©atif tu as raison, dĂ©veloppe ton univers et prend-en soin, ça vaut de l'or đ 1 1 C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
pencilnum8   369 PostĂ©(e) 16 mai 2021 Hello, en effet l'important c'est que ça avance. Il reste encore du temps ! Pour les feuillages c'est pas simple ! Mais tu as raison, c'est le perso qui doit prendre le focus, donc hormis la branche sur laquelle elle est assise qui devra ĂȘtre dĂ©taillĂ©e, je pense que la vĂ©gĂ©tation en arriĂšre plan pourra ĂȘtre plus suggĂ©rĂ©e. Essaie de te trouver des rĂ©f de paintings dans des forĂȘts, comme par exemple la 2Ăšme et la derniĂšre de ta mood board : il y a bien 2 ou 3 arbres au 1er plan, mais avec peu de feuillage vu que le perso est au sol (comme pour ta compo). Et sur les arriĂšres plans c'est plus flou, moins dĂ©taillĂ© et moins saturĂ©. En tout cas, focus toi sur le perso : tu as bien respectĂ© l'anatomie et le concept est original ! 1 Instagram Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
droleb   1,801 PostĂ©(e) 17 mai 2021 Hello, je trouve le visage et la pause trĂšs rĂ©ussis. Je pense que tu devrais attaquer le fond sans plus tarder mĂȘme de façon abstraite, et reprendre la focale aprĂšs. Cela t'Ă©viteras bien des tracas et blocages pour continuer Ă avancer. Bon courage ^^ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibz   1,299 PostĂ©(e) 17 mai 2021 Salut ! Je valide, la pause et le visages sont trĂšs convaincants ! Et je suis de l'avis de Droleb, maintenant que tu as ton Ă©lĂ©ment central bien dĂ©limitĂ© et entamĂ©, il te faut attaquer le reste. Si tu continues sur ton personnage, tu vas te dĂ©motiver plus tard quand tu rĂ©aliseras la quantitĂ© de travail et le temps qu'il te faudra pour obtenir un rendu homogĂšne pour ton arriĂšre-plan. Courage Ă toi, tu es sur la bonne voie đ 1 "Vole son porte-monnaie Ă un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui Ă jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"Mon Insta, c'est par lĂ ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Teo Lehog   2,176 PostĂ©(e) 20 mai 2021 Salut @debyedton idĂ©e de base est sympa et y a plein de bonne chose dans ton croquis, mais tu te fais du mal avec ton process sur cette illus. Commence toujours par te mettre un fond neutre ( gris moyen) si tu peinds en valeur ou colorĂ©, si tu peint en couleur direct, les couleurs et les valeurs sont relatives, donc travailler sur un fond blanc n'est pas conseillĂ© car tu vas voir tes valeurs trop claires et tes couleurs plus saturĂ© qu'elles ne sont. Si tu ne sais pas comment commencer technique toute bĂȘte, prend une photo de foret, met lĂ derriĂšre et tripatouille les couleurs, barbouille un peu essaye des trucs et ca va te permettre d'Ă©vacuer la peur de la page blanche et d'avoir une base de couleur pour t'aider Ă commencer. Une fois que t'es fait ca, travaille l'image en entier, ne fonce pas dans les dĂ©tails des fleurs tout de suite mais essaye de mettre qq grandes formes, (un tronc derriĂšre, un lac ...) Essaye de voir ca comme un entonnoir, faut travailler du plus large au plus petit. Attention Ă ne pas utiliser du noir trop juste noir dans les ombres (tu pourras regarder sur la PO pour plus de dĂ©tails) Je t'ai fait une PO rapide, on peut voir Ă l'Ă©tape 2, que juste en ajoutant un fond (qui est pas particuliĂšrement saturĂ©) il y a un manque de saturation dur ton perso, (il y a aussi une histoire de style et de preference bien sur), donc j'ai rebostĂ© tout ca avec un calque en couleur puis j'ai assombris le fond pour que la peau de ton perso ressorte mieux đ   En esperant avoir pĂ»t aider, bon courage pour la suite et garde la deter pour cette illus đ 1 1 J'ai commencĂ© Ă live sur Twitch, hĂ©sitez pas Ă me faire un coucou -- Twitch--- Fais moi un coucou lĂ bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram -  ArtStation - Twitter - DeviantArt Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
debyed   700 PostĂ©(e) 21 mai 2021 Yeap la compagnie! Merci Ă vous tous! @droleb et @Thibz de me pousser Ă reprendre un bon process. @Enceladeet @pencilnum8 pour votre bienveillance et vos encouragements (ça me boost Ă fond!) D'ailleurs @Encelade je vois l'apprentissage comme toi, comme une aventure Ă la Zelda (merci pour ta bonne humeur!) Et mille merci Ă tous... Eh oui! Je crois que... Comme toute bonne dĂ©butante, j'ai tendance a vite repartir dans mes travers.... Et donc, j'ai du me reprendre Ă plusieurs fois mais je dois dire que le petit explicatif en image de @Teo Lehog m'a vraiment fait rĂ©aliser ce qui Ă©tĂ© possible de façon trĂšs simple et basique. Je vois bien maintenant pourquoi il vaut mieux tenter de faire ces grosses plages de couleurs que ce soit en valeur de gris ou en couleur. ca nous donne vraiment ne vue d'ensemble de ce qui est bon ou non...Je n'ai pas fini l'ensemble mais je voulais vraiment remercier tout le monde pour vos commentaire riches et constructifs qui me poussent Ă continuer malgré mes petits tracas. Je crois que j'ai trop tendance Ă gĂ©rer un dp comme un dessin trad... comme si l'erreur n'Ă©tait pas possible... TrĂȘve de blabla! voilĂ l'avancĂ©... J'ai dĂ©cidĂ© de rajoutĂ© une cage pour le humains qui se laisse attraper par ma petite gĂ©ante dryade!!! Mouhahaha! Je ne sais pas si je suis trĂšs bonne dans les teintes et couleyrs, j'ai chercher Ă donner de la profondeur... N'hĂ©sitez pas a dire ce que vous en pensez! Bon digital Ă vous! 5 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Neuf150   5,055 PostĂ©(e) 21 mai 2021 Câest en bonne voie⊠1 SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Encelade   1,333 PostĂ©(e) 21 mai 2021 (modifiĂ©) Haaa ! C'est une bonne avancĂ©e đ Tu fais bon usage des conseils. J'aime bien ton coup de brush dans cette "coiffe" et il y a une bonne profondeur qui s'installe, continue comme ça ! đ ModifiĂ© 21 mai 2021 par Encelade 1 C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Azaelis   1,647 PostĂ©(e) 22 mai 2021 (modifiĂ©) Aah les vieilles habitudes du tradi qu'on reprend en Dp, je connais trĂšs bien notamment la peur de l'erreur ahah Elle est trĂšs sympa ta dryade, je trouve que c'est un personnage emblĂ©matique pour une carte verte ! Le fond bleutĂ© marche plutĂŽt bien avec le vert, il faudrait peut-ĂȘtre ajouter encore un peu de profondeur dans cette forĂȘt, plus c'est loin et plus ça devient lumineux. Si tu garde ce contraste entre le fond et ton personnage, je trouve que c'est une bonne idĂ©e de saturer plus la peau pour bien la faire ressortir (et avec le fond qui va devenir moins saturĂ© du coup avec la profondeur, ça peut donner un truc bien cool). J'ai trouvĂ© une illu d'une carte de Gwent par Katarzyna Bekus pour te donner une idĂ©e de l'effet đ En tout cas je te souhaite une bonne continuation et hĂąte de voir le rĂ©sultat final !  ModifiĂ© 22 mai 2021 par Azaelis 1 | WIP | Krita | Huion Kamva Pro 14| Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
flaerys   282 PostĂ©(e) 23 mai 2021 Salut Debyed! Tu as bien avancĂ© dans ton illu, je suis contente que tu continues!! Ta dryade est vraiment belle! Je suis d'accord avec les autres pour la saturation, ça ferait mieux ressortir le perso đ Je remarque aussi que ta dryade a un visage trĂšs doux, qui a l'air profondĂ©ment gentil, peut-ĂȘtre un peu en contradiction avec la cage pleine d'ossements? đ Ou peut-ĂȘtre que c'est fait exprĂšs pour attirer les pauvres Ăąmes malheureuses, Ă la maniĂšre d'une sirĂšne! En tout cas continue comme ça, tu es sur la bonne voie, et j'ai vraiment hĂąte de voir ton illustration terminĂ©e! Je t'envoie plein d'encouragements đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts