Scendre 430 Posté(e) 9 décembre 2016 Je dirais plutôt "concentrée" :D non à la base c'est pour le #2006vs2016 sur Twitter ou les personnes montre des photos avec 10 ans d'écart :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sehep 2,969 Posté(e) 9 décembre 2016 En 10 ans tu as donc appris à faire un chignon, plutôt pas mal. Citer ArtStation - Instagram - Twitch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 9 décembre 2016 L'auto portrait c'est fait à partir de photo? dans un miroir? Est ce plus dur ou plus facile que les portraits à ton avis? Wouh pplein de question. Sinon celui photobashé il me plaît bcp, ton auto portrait a l'l'air très réussi aussi et on peut voir une très belle progression en 10 ans Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 10 décembre 2016 @sliv : Impressionnant hein ? :D @yun77 non c'était dans un miroir et c'est d'ailleurs un très très bon exercice de travailler d'après le réel. C'est beaucoup plus dur de trouver les bonnes couleurs. Et c'est aussi plus dur car évidemment on à tendance à bouger... C'était intéressant pour moi aussi de faire un auto-portrait d'après le réel et non d'après une photo parce qu'on ne peut pas "zoomer" et on ne peut pas non plus se rapprocher du miroir car ça fausserait tout (couleur, pers etc...). Sans compter que pour cet exo je l'ai délibérément travaillé comme une peinture sans aller trop dans les détails et en regardant pratiquement que "l'ensemble" (ma fenêtre de droite). Bref, excellent exercice que je referais. J'ai aussi un painting d'une amie fait en réel que j'ai dans les cartons, il devrait sortir sur ma chaine la semaine prochaine voir la semaine d'après. Je vous conseille de faire aussi cet exercice ! Et si vous avez moyen de vous filmer ça peut être chouette, je regrette de ne pas avoir une version filmée de mon premier croquis de 2006 juste histoire de me moquer de la Scendre d'il y a 10 ans :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,277 Posté(e) 10 décembre 2016 @scendrelab c'est pas bien de se moquer (c'est ma phrase en ce moment ^^). Merci en tous cas pour toutes ces infos très utiles, je pense en faire un mais je sens que je vais devoir attendre 2017, niveau miroir je suis aussi très mal équipé (5cm x 5cm je sens que ça va faire léger), ne parlons même pas de se filmer :s Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 13 décembre 2016 je tente des truc... pas convaincue :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 17 décembre 2016 Nouvelle étude :) ! Pour celle-ci, j'ai essayé de me concentrer surtout sur la justesse des couleurs et avoir des portraits à peu près potable. Un peu plus d'1h30 :) Ainsi que son timelapse : 3vp8XgoKNJg Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 27 décembre 2016 @yun77 j'avais même pas vu ton message ! J'avoue que ça doit être un peu compliqué dans ce cas là... mais tu peux faire une étude du réel sans que ce soit un auto-portrait ET faire un auto-portrait d'après une photo que tu auras prise :p Pour je sais plus qui qui m'avait demandé le timelapse du décor enneigé "photobashingué" :D 3bw3viffe_g Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Abdi 1,903 Posté(e) 27 décembre 2016 Je me suis abo a ta chaine. Tes travaux sont très intéressants. Merci pour le partage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 27 décembre 2016 Oh bah avec plaisir :) ! Pour les prochains timelapse j'aimerais les commenter histoire de partager ce que j'ai pû apprendre ou retenir d'une image. Par contre je risque de le faire en anglais mais ce sera sous-titré :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 28 décembre 2016 Portrait du soir ! Aya Sato, danseuse de "Vogue". Fait sur une Wacom Intuos Comic Small, vous savez les toutes petites... Achetée à la base pour l'utiliser en déplacement mais sérieusement c'est de la camelote cette tablette... Pour le même prix et y a 10 ans j'avais mieux !! Je suis outrée :/ Bref, j'ai tenté :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 2 janvier 2017 Bonjour à tous, vous avez passé de bonnes fêtes ? De mon côte je reprends tranquilement les paintings :) Nouvelle et dernière étude du film "Les Animaux Fantastiques" :) ZNQ3660OB28 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 10 janvier 2017 J'ai oublié de poster ça ici :)Et la version timelapse : UxnviCIZ0dA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 25 janvier 2017 Oula ça fait 2 semaines que j'ai pas posté :/ ! En ce moment je suis plus sur du sculpt avec Zbrush que sur Photoshop avec du Painting, je peux pas trop montrer ce que je fais en ce moment, mais ça va arriver :) Pour me faire pardonner : Et comme d'habitude la version timelapse : wtAjO0qx28c Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
IvyArt 2,089 Posté(e) 25 janvier 2017 Vraiment superbe tes études ! on sent que tu es à l'aise avec les valeurs et les teintes subtile qu'on trouve sur les portraits et les environnements, ce qui est souvent très difficile à gérer. Chapeau, ça donne envie ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Ripper 1,541 Posté(e) 25 janvier 2017 Très bon boulot, et très bon workflow j 'ai l impression. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 14 février 2017 Je dirais pas que j'ai un très bon workflow... au contraire, c'est un peu le chaos :D !! Mais merci @theripper :D Oh merci @ivyart c'est vrai que je m'intéresse de plus en plus à la couleur... mais j'ai encore beaucoup de chemins à faire pour comprendre complètement la couleur Bon ! S'ayez, j'ai pas fais mes devoirs et je n'ai pas posté de painting la semaine dernière... pour ma défense j'étais le nez dans la 3D et n'ai pas trop pris le temps pour dessiner :/ Bref, la semaine dernière j'ai fais ma première séance de modèle vivant depuis un bon bout de temps ! Et pour couronner le tout, je l'ai faite sur Cintiq Companion <3 Je vous partage un des croquis les plus réussis (15mn) mais si vous êtes intéressés pour voir toute la session, y a aussi la version timelapsée. Les poses étaient plutôt courtes -entre 2 et 15mn- et étonnamment le temps passe extrêment plus vite quand on fait du speed que quand on fait de simples croquis :D !! Zxd3s8rNXZg En tout cas, c'était un exercice extrêmement formateur, je suis pressée d'être à la prochaine session qui sera malheureusement... dans 2 mois :/ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 14 mars 2017 Des petits portraits entre 2 exports :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 20 mars 2017 Bonsoir à tous ! En ce moment je bosse l'anatomie ! En plus des croquis "académiques" que je ne posterais pas ici car pas intéressant, je me force à dessiner des musclés dans des poses différentes. Exercice complètement casse gueule pour moi, mais il faut bien ça pour s'améliorer :D ! Je vous partage donc le travaille de la première semaine. Y aussi du posemaniacs et du onairvideo dans le tas :) Mon but étant qu'on ne voit plus la différence entre les poses sans ref et les copies ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 6,162 Posté(e) 21 mars 2017 Wouaaa... super boulot ! je me contenterais juste de regarder :) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 22 mars 2017 Merci :D @aylaura ! Un petit painting d'après réel, parce que ça faisait longtemps. Environ 1h. Et la vidéo comme d'hab : UrlTdfyMGu8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 6 avril 2017 J'ai oublié de partager celui-ci :) (40mn) xhxuGgynz78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hieronymos 5,613 Posté(e) 6 avril 2017 Jolie travail sur les poses. J'aime le rendu brut de ton dernier painting, tu vas à l’essentiel. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 22 avril 2017 Oui c'est vrai que j'essai de gagner en temps et d'avoir une meilleur méthodologie, parce que en vrai j'ai aucune méthodologie :/ J'ai fais une nouvelle séance modèle vivant !! Cette fois-ci avec des danseurs de hip-hop ! Je commence à gagner quelques petits réflexes et ça me fait gagner du temps, ça fait plaisir :D Et la version timelapse : X3sjv6rbWn0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scendre 430 Posté(e) 24 avril 2017 Deux petites studies d'après réel dont je suis pas très fière (quand ça bouge trop c'est la panique) mais bon, je poste tout histoire de voir la progression. Je galère bien à chopper les couleurs parfois... je saurais pas trop dire à quoi c'est dû. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts