Aller au contenu

[WIP Challenge #13] Soutch


Recommended Posts

Salut à vous.
Ce challenge sera l'occasion de progresser un peu plus en painting.

J'ai choisi la couleur dominante Noir, une Créature.
Ce ne sera pas très original mais autant se lancer.

La première idée était une parodie de Léonardus, une version maléfique (si c'est possible).
210420_B_wip.png.2b48921ac34e5ad939d8186c4f7ab653.png

Voici une version moins rondelette.
210427_mikelangus_wip.jpg.41d4960229a6f4a5b6870c488c047e38.jpg

Un aspect plus longiligne voir squelettique serait probablement plus effrayant. Je devrais peut-être opter pour la couleur Rouge, vu les flammes dans son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr, pas facile dés les premiers commentaires de participer au wip car on ne c'est pas ce que l'artiste a dans la téte surtout sur un simple croquis, alors si je compare tes 2 croquis je préfère le premier la pose est plus dynamique et il est un peu de 3/4.

que cela ne t'influence pas c'est juste ma préférence 🙂 au plaisir de suivre l'évolution 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Artmony Merci pour ton avis. Je pensais utiliser la deuxième version mais je vais faire un troisième croquis avec une pose moins rigide. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Artmony, la pose du 1er est plus intéressante (et on reconnait bien leonardus au passage bien joué ^^) Pour la couleur, ça dépend, mais si le rouge est retrouvé uniquement sur les flammes dans le dos, je pense que tu peux garder la couleur noire pour la carte (en prenant un rouge sombre voire rouge/violet plutôt que rouge/orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hanoï J'ai opté pour un aspect opposé, plus maigrichon. Oui, les seules couleurs viendront des flammes (et peut-être un peu du fond). Le personnage aura la peau grise.

Je ne savais pas trop quoi faire de sa main gauche. Il aura donc une prothèse. 😄
dps_challenge_13_I.jpg.32b14ab5a985dd9d9c2174e8eb1dc059.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'suis a 100% d'accord avec ton choix de l'emacier, je me demande si tu devrais pas pousser le principe sur le reste du corps meme.

Coté contrastes tu te poses bien pour le moment, tu peux un peu laisser filer vers les gris / casser le gamma en glissant vers les zone hors focus. Je couperais pas le coude perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Petignome Merci pour tes conseils. 😉

Quelques petites modifications dont l'objet que tient le personnage: c'est plus proche d'un crane de souris. Autant y aller à fond dans les références peu subtiles. 😅

210429_dps_challenge_13_I_wip.jpg.763bfe5451d78678ec5c782fbcc9f90c.jpg

Edit:
J'ai séparé les différentes parties en plusieurs calques avec masque de fusion. Cela me permettra de corriger plus facilement les erreurs de proportion ou autres.

210429_dps_challenge_13_I_wip_aplats.png.1938bfc613e21c79e26d89f77f54b845.png

Modifié par Soutch
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai avec de la couleur. Comme d'habitude, c'est vraiment très plat. Cela va être long pour rattraper cela.

210429_dps_challenge_13_I_wip_colo.jpg.9ff5e87141509db629cdb2d1a75c10b5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai forcé un peu plus les couleurs sur le corps: on les voyait à peine. Les contours sont trop nets. Je vais aplatir tous les calques du personnage en un seul.

210430_dps_challenge_13_I_wip.jpg.ccdce862d3fb248813d8de91f1d47cff.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est top ton perso, il à une vrais personnalité je trouve.

ça pourrait être pas mal d'ajouter un peux de perspective atmosphérique entre son torse et ces bras pour détacher un peux les éléments et recentrer le regard sur son visage.

Après c'est un choix perso, ça donnerait ça :

210430_dps_challenge_13_I_wip.jpg.ccdce862d3fb248813d8de91f1d47cff.jpg.8a2efcde57352da9a90e9312d2cd6553.jpg

Modifié par Chewig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig Merci pour ta suggestion. Je ne suis pas certain qu'une perspective atmosphérique passerait bien sur ce personnage. À la limite, je pourrais éclairer encore plus le visage.

Je trouve le personnage encore rigide et trop déformé. Je n'arriverais sans doute plus à corriger cela.

210501_dps_challenge_13_I_wip_carte.jpg.4b7947314cc1c05f3d7e4551997c32ce.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive plus à progresser sur ce personnage. Il reste encore des erreurs mais tant pis.

210502_dps_challenge_13_I_carte_mini.jpg.419c41da94604b8d1a4909cd508633ba.jpg

210502_dps_challenge_13_I_carte.thumb.jpg.b403f7bbe0304cb4f6e4b5c5914870fd.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très cool ta créature ! En fait ce qui est dommage c'est qu'elle est complètement obscurcie dans l'ombre on ne discerne pas grand chose. En fait je pense que ta lanterne devrais éclairé bcp plus ton perso.

Sinon les flammes bleu sont quand même très présente, tu veux quelle dominante ? Le vert ou le bleu ? Il en faudrait une seul de dominante.

 

Je me suis permis de te faire un over paint vite fait pour te montre l'idée que j'ai, pour le feu bleu tu pourrait t’inspirer de hadès dans hercule par exemple 🙂

 

5xw09jht.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@adilas Merci pour tes suggestions. À la base, il ne devait pas y avoir autant de couleurs. Concernant les flammes bleues, j'ai choisi un rendu plus réaliste: la partie centrale des flammes plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...