Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

A l'aide ! Quelle tablette sur Mac ?


Casp

Recommended Posts

Bonjour,

je possède une wacom cintiq pro 13 et travail sur photoshop 2020 sous mac os catalina.

Et j'en peux plus des bug des driver de wacom.

Mon raccourcis alt + Option sur mon stylet ne marche plus depuis le dernier driver, j'ai régulièrement des bug lorsque je pause la main. Et je dois  redémarrer tout l'ordi a chaque nouvelle utilisation de tablette sinon souvent le styler n'est pas calibrer (et le recalibrage ne marche pas)

J'aimerai changer de tablette et avoir un retour d'expérience d'autres utilisateur mac. Je suis prêt à mettre le prix qu'il faut pour retrouver la fluidité de dessin, car là c'est vraiment démotivant et les problèmes technique me casse dans mon élan pour dessiner..

Avez vous des marques à me conseiller ?

 

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi,

Je suis à un tout petit niveau en DP, mais étant sous mac, peut être que mon intervention te sera utile.

Moi, je possède une tablette xp-pen et elle fonctionne parfaitement bien, je n'ai aucuns bugs avec que ça soit avec Photoshop ou autre.

J'espère avoir pu t'aider un peu.

Bon après midi

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Concernant les bugs que tu rencontres sous Mac, regarde avant si ça ne viendrait pas d'une application tierce qui tourne en arrière plan.

Je n'ai jamais rencontré ce même bug lié au fonctionnement de la tablette graphique, mais j'ai eu un cas un peu similaire :

J'utilise souvent le pinch-to-zoom sur le trackpad pour zoomer une photo sur Affinity photo / Photoshop. Et de temps ce geste s'arrête de fonctionner. Obligé de tout redémarrer. Puis j'ai trouvé le coupable via un autre forum :  c'était l'application Magnet (qui sert à réorganiser ses fenêtres).

J'ai supprimé l'app et depuis plus jamais de bug.

Bon, c'est pas forcément une solution pour ton cas, mais ça peut donner une piste. Dans le doute n'hésite pas à quitter toute les apps (notamment celles que tu vois dans la bar de menu) et vois si le problème persiste.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...