Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Importer les fichiers psd dans procreate


Mufasa

Recommended Posts

Hello,

normalement, Procreate sait ouvrir des fichiers psd. Hier soir j'ai tenté d'ouvrir les fichiers PSD du chapitre 1 du cours essentiel. Ce fichier fait 93Mo. L'importation commence et à 40% environ, l'application procreate se termine. Plusieurs essais ont donné le même résulat.

J'ai l'Ipad pro 2020 et la dernière version de Procreate

Quelqu'un arrive-t-il à consulter les PSD des cours sur son ipad ? Sinon c'est assez bloquant pour suivre les cours et réaliser les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai malheureusement pas la réponse à ton problème 😞

Il y a un sujet dédié à procreate

, tu y trouveras peut-être la réponse et aussi de l'aide. Je déplace ton sujet dans le bon sous forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Mufasa!

     C'est étonnant vu le matériel récent que tu as. Pour ma part, j'ai commencé la Partie 1 du programme avec un iPad 9.7" de 2016 et je n'ai eu que très peu de souci de ce genre, mais il est vrai qu'il m'a été impossible d'ouvrir certains PSD car ils étaient trop gros avec un trop grand nombre de calque pour mon iPad. Dans ce cas, j'ai utilisé le jpeg qui est normalement fourni avec et j'ai recréé les calques nécessaires. 

    De quel fichiers, s'agit-il ? J'ai également l'iPad 2020 désormais, donc je peux tester de mon côté pour voir...

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, grumz a dit :

Hello @Mufasa!

     C'est étonnant vu le matériel récent que tu as. Pour ma part, j'ai commencé la Partie 1 du programme avec un iPad 9.7" de 2016 et je n'ai eu que très peu de souci de ce genre, mais il est vrai qu'il m'a été impossible d'ouvrir certains PSD car ils étaient trop gros avec un trop grand nombre de calque pour mon iPad. Dans ce cas, j'ai utilisé le jpeg qui est normalement fourni avec et j'ai recréé les calques nécessaires. 

    De quel fichiers, s'agit-il ? J'ai également l'iPad 2020 désormais, donc je peux tester de mon côté pour voir...

Il s'agit du fichier "cadeau" du chapitre 1 du cours essentiel le "psd complet" qui fait 93mo

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

   En effet, ca crash direct avec ce PSD mais il est énorme donc ca ne m'étonne pas. Après, tu as la version Jpg et quoiqu'il arrive, ce PSD n'est pas du tout indispensable pour suivre les cours. A ma connaissance, tous les autres fichiers d'exercices sont assez léger pour que tu puisses les ouvrir avec ton iPad 2020... Au moins jusqu'au chapitre 6 en tout cas 😉 

  • Merci ! 1

Mes apps favorites de digital painting sur iPad : ProcreateQuickPoses pour iPad, Cooler, SkellyNomad Sculpt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

 

sinon as tu essayé de cliquer sur le psd, puis partager et envoyer sur procreate?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...