Ticha 98 Posté(e) 29 avril 2021 Moi c'est Ticha ! J'ai 37 ans et suis originaire de Toulouse. Amoureuse d'art, j'ai dessiné depuis que j'ai su comment tenir un crayon, et ce fut compliqué, puisque j'hésitais entre la gauche et la droite, du coup je les mélange. Pareil pour les pinceaux d'ailleurs ! J'ai trouvé Digital Painting School grâce à youtube. En effet, je recherchais des avis sur les tablettes graphiques. J'ai changé de matériel dernièrement, mon vieux portable me faisait trop de misère. Du coup je voulais quelque chose de potable pour pouvoir crayonner avec ma nouvelle machine. J'avais adoré l'artwork de Diablo sur lequel Spartan faisait une démo. Et, à ma grande surprise, sur cette chaîne, il n'y avait pas que des revues de matériel. En fouillant un peu un plus, j'y ai vu des vidéos qui m'ont interpellé. Ma curiosité étant titillée, j'ai fait une première visite ici sans m'inscrire, pour survoler certaines catégories, voir ce qui s'y faisait etc... Et je peux dire que ce site est bien ficelé. C'est alors que je me suis demandé tout un tas de choses. J'adore le dessin, mais pour être honnête, j'aurai tendance à abandonner les ¾ de mes projets parce que je me retrouve souvent face à des murs, liés soit à mes lacunes, soit à des bases que je n'ai pas acquises, ou bien, mal acquises. Les quelques tutos pour connaître les fonctions de base de photoshop et l'autodidaxie sont loin d'être suffisants. J'ai créée un blog il y a un petit moment, où j'expose entre autres du photo editing issu d'un univers virtuel. Pour ceux qui seraient intéressés je vous laisse le lien https://ticha-blabla.com/ . Vérifiez que vous n'ayez pas d'enfant derrière votre épaule puisque tout n'y est pas tout public. Si je me suis inscrite ici c'est tout simplement pour pouvoir progresser, comprendre ces murs que je rencontre souvent, pour les voir disparaître au fil du temps, et donc finalement, pouvoir créer sans limites. On m'a souvent dit que j'avais l'âme d'une artiste, toutefois avoir l'âme sans en avoir les techniques, ou bien la profession, ce n'est pas grand chose. Tout bêtement, je me suis dit et si je devenais ce que mon âme avait décidé que je sois, si finalement je me réalisais, et devenais ce qu'enfant je rêvais de devenir. Je suis ouverte aux critiques constructives, aux conseils et dans la mesure de mes moyens j'en ferai de même pour vous. PS : Je ne fais pas souvent les choses dans le bon ordre donc j'ai posté le résultat du chapitre 0 avant même de me présenter. Excitation quand tu nous tiens ! Ooops ! Désolée... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,610 Posté(e) 29 avril 2021 Bienvenue @Ticha ce n’est pas dérangeant pour le début. Par contre pour suite, il est préférable de faire dans l’ordre, même avec des pauses si nécessaire. Mais bon, des aller et retour, pourquoi pas, c’est simplement plus long. Bon brush Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticha 98 Posté(e) 29 avril 2021 @Neuf150Merci beaucoup pour l'accueil ! Mis à part l'erreur de ne pas me présenter en bonne et due forme avant de commencer. Je compte bien suivre le programme dans l'ordre. Car je présume que si le cursus est ordonné de cette façon, ce n'est pas pour rien non plus. Merci pour ton conseil. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 29 avril 2021 Bienvenue ! Je vois que je suis pas le seul à qui faire les choses dans le bon ordre arrive souvent XD, J'ai pas encore poster mon exercice 0, mais je l'ai déjà bien entamé avant de faire ma présentation (j'ai déjà 3h dessus oupsi) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 29 avril 2021 bienvenue a toi Ticha 😊 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will Danson 683 Posté(e) 29 avril 2021 Bienvenue @Ticha Si tu as tendance à abandonner les 3/4 de tes projets, concentres-toi simplement à 100% sur le quart qui reste ! Hâte de voir où te mènera ton aventure ! Citer > Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticha 98 Posté(e) 30 avril 2021 @jodasuMerci beaucoup pour l'accueil! Cela rassure de voir qu'on est pas seul dans ce cas ^^ Ne t'en fais pas, j'ai passé grosso modo 6h sur mon exercice 0 alors je ne vais pas te jeter la pierre. 🙂 @francoMerci beaucoup pour l'accueil ! @Will DansonMerci beaucoup pour l'accueil ! C'est pas bête comme idée 😄Je n'avais même pas pensé 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AyFeeLinG 670 Posté(e) 18 décembre 2021 Bienvenue à toi @Ticha ! Bonne progression à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts