Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Photoshop sur Ipad pro


Mufasa

Recommended Posts

Hello, quelqu'un a-t-il des retours concernant Photoshop sur ipad Pro ?

Est-il beaucoup beaucoup mieux que procreate pour justifier la différence de prix

Est-il suffisament identique à la version desktop pour suivre les cours de Spartan les doigts dans le nez ?

Est-ce toujours pertinent d'avoir PS sur un PC et un tablette graphique si on a PS sur Ipad ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai entendu dire (et ce à de nombreuse reprise, Ps sur ipad n'est orienté que photo et pas du tout digital painting, il est assez différent et plus léger que Ps ordi ;

il est donc bcp moins bien (en plus d'être astronomiquement plus cher) que procreate au final. Il vaut bcp mieux avoir procreate sur ton ipad et Ps sur ton ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour ce retour, tu m'as fait économiser un bras 🙂

Le souci c'est que je n'ai pas PS sur PC non plus et y'a plein de cours du proramme indispensable (du moins dans la partie gratuite) qui ne parlent que des outils PS lors desquels je ne me sens pas trop concerné. Je ne sais pas si c'est la même dans la suite payante mais ça me fait hésiter de payer ce tarif non négligeable pour devoir interpréter tout sur Procreate.

Est-ce plus pertinent de piquer la XP-PEN Artist 12 de mon fils et d'acheter Photoshop pour suite ces cours ou bien ce serait une hérésie parceque l'Ipad Pro c'est quand même vachement mieux malgré tout ? (au niveau matériel)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde tes bras !!!

Il y a 2 heures, Mufasa a dit :

Est-ce plus pertinent de piquer la XP-PEN Artist 12 de mon fils et d'acheter Photoshop pour suite ces cours ou bien ce serait une hérésie parceque l'Ipad Pro c'est quand même vachement mieux malgré tout ? (au niveau matériel)

Je sais pas, ça dépend beaucoup de toi en fait ça, ils sont assez nombreux à avoir fait la formation sur procreate et ipad, par contre c'est vrai qu'ils ont dû tout réadapter.

Perso je déconseille les tablettes à écran en général, je suis sur une huion q11k, j'ai aussi une kamvas mais le petit temps de latence me gêne bcp (et il n'y a pas que ça d'ailleurs), mais vu que tu en as une à portée de main c'est ptêt pas la peine de réinvestir dans une nouvelle tablette. tout le monde me dit que l'ipad est une merveille et je veux bien le croire mais je n'ai pas encore testé, et je ne compte pas me couper un bras non plus juste pour tester. Et Ps est vraiment top, alors pourquoi pas un mélange, oui ? c'est vraiment à toi de voir.

J'ajouterais quand même que le fait de devoir transposer ce que fait spartan sur procreate va te pousser à mieux maîtriser procreate que qqn qui aurait juste suivi sur Ps sans vraiment réfléchir à ce qu'il faisait, donc au final suivre les cours sur procreate te pousse à mieux comprendre ce que tu fais, ça te demandera un peu plus de travail aussi on ne va pas se le cacher. Mais la petite communauté de procreateur ( houla !)  s'entraide pas mal apparemment.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 4/30/2021 à 2:11 PM, Mufasa a dit :

Ah merci pour ce retour, tu m'as fait économiser un bras 🙂

Le souci c'est que je n'ai pas PS sur PC non plus et y'a plein de cours du proramme indispensable (du moins dans la partie gratuite) qui ne parlent que des outils PS lors desquels je ne me sens pas trop concerné. Je ne sais pas si c'est la même dans la suite payante mais ça me fait hésiter de payer ce tarif non négligeable pour devoir interpréter tout sur Procreate.

Est-ce plus pertinent de piquer la XP-PEN Artist 12 de mon fils et d'acheter Photoshop pour suite ces cours ou bien ce serait une hérésie parceque l'Ipad Pro c'est quand même vachement mieux malgré tout ? (au niveau matériel)

Salut Je te confirme que la version PS sur iPad Pro n'est vraiment pas adaptée pour le digital painting. Par contre Procreate est franchement génial. tu peux suivre tous les cours sur procreate sans problème à part certaines partie comme l'utilisation de calques dynamiques que je n'ai toujours pas trouvé sur ce soft.

Le seul bémol que je mettrai au travail de DP sur Procreate est la limite de taille (tu ne peux pas travailler de gros fichiers ou tu es vite limité en nombres de calques, ce qui peux poser soucis).

Avec un Ipad, tu as aussi la possibilité de le coupler avec un PC ou un Mac via un logiciel Duet ou Astropad pour t’en servir de tablette graphique à écran.

Quant à photoshop, on ne l'achète plus mais il se loue au mois ou à l'année. C'est  environ 20 € /mois je crois.

Modifié par etictac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...