Aller au contenu

Challenge 13 | WIP - Nogg


Recommended Posts

Allez, c'est parti pour le 13ème challenge.

 

Bon, il y a tellement de possibilités que c'est compliqué de s'y retrouver. Pour l'heure, j'ai deux différentes idées mais j'ai pas eu le temps de trop les travailler.

  •  Noir : Loin d'être le plus simple, mais je pense qu'il y a moyen de faire un truc sympa avec. Pour résumer, ce serait une carte sortilège/capacité. Carte à effets, donc. L'idée serait de faire ressentir la peur et le glauque avec des objets qui ne s'y prêtent pas d'habitude : des peluches. Celles un peu creepy ( qu'on peut retrouver dans les vides grenier, avec des boutons à la place des yeux, tout ça tout ça).

Malédiction enfantine/Peluches maudites (ouais faudra faire des recherches pour le nom): Vu que je ne veux pas qu'on confonde avec une carte personnage, j'avais prévu de mettre plusieurs peluches (3) en situation. C'est des recherches basiques assez mal fichues mais au moins ça donne une idée

 

RecherchePlushies1.thumb.jpg.f8a54d1e6f7a9b038d57dacfe1c923c0.jpg

Plush.thumb.jpg.2510de2bf065078edae54c18ebca39d8.jpg

(la 4ème ce sont des têtes de poupées, à la manière de l'image en-dessous)

 8de6f5d764bee9e7105054f83e84b431.jpg.eb63b59919daf7839d1ef4afc45a49aa.jpg     

Rechercherplushies.jpg.2ed06d67820c97f88ae7f99a454fa0c6.jpg

 

 

 

  • Violet : Parce que passer à côté aurait été dommage. La description de cette faction m'a énormément fait penser à l'univers/la DA d'HyperLightDrifter,  ce côté mécanique/organique, assez difficile à mettre dans une case. L'idée est simple : carte personnage;  l'Oracle. Ce serait reprendre l'idée d'un oracle (venant de base de la religion et bien plus associé à de la fantasy pure) mais en l'adaptant dans un style plutôt sf-fantasy. Pas besoin de faire le visage de cet Ancien, vu que j'ai en tête de lui faire un masque de chouette

D'ailleurs vu que ça restera un personnage de face ( je pense pas faire de décor) ce sera l'occasion de travailler l'accoutrement de l'oracle, en soulignant le côté "noble" et sage de la faction. La tenue aurait 3 éléments importants : Orbe/sphère (faut bien qu'on capte que c'est un oracle, quand même), Couvre-chef et masque

RechercheAncient1.thumb.jpg.6c142c4a0be9550cd3e5f68b084c6b97.jpg

 

CroquisOracle.jpg.ed1557bbae8e5e77e459f9d516dd0030.jpg

 

Voilà. Bon c'est pas les recherches les plus propres ou lisibles, mais ça s'améliorera. J'pensais plus partir sur la carte violette dans un premier temps.

 

 

Modifié par Nogg
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de grandes avancées pour l'instant, faut que je trouve du temps.

Encore des recherches mais ça s'affine. Vu que les tenues risquent d'avoir pas mal d'ornements (+ le couvre-chef), j'ai pas voulu avoir trop de détails sur les masques.

TestOracle.jpg.201ea778517e5e813b5f3aed95503ab4.jpg

 

Pour les sketchs, j'hésite encore.

- Soit, comme la première, je me concentre vraiment sur le perso

- Soit je tente un petit décor d'intérieur (avec des encens et du contraste lumière/obscurité comme sur la 3) ou un décor extérieur (en jouant avec le ciel/nuages sur la 4) 

zetz.thumb.jpg.db9f3817c6015f0711e6aa89b8830c41.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la vitesse à laquelle j'avance, j'ai préféré choisir l'option du perso sans décor. Le travail des valeurs n'est pas terminé, mais ça avance !

Je sais pas si on comprend bien que c'est un masque de chouette et non une chouette.

OracleTEST.thumb.jpg.4efa6d228339bfa76a34d137a2f2cce0.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!!! Magnifique idée...Ca va être magnifique, j'en suis certaine!

En regardant tes différentes propositions, j'aime beaucoup ton choix, et qu'en évoluant dans ton process et de ton timing, tu pourras aussi sur la fin ajouter des petits suppléments . J'aime en particulier les bougies volantes, je suis sûre que cela pourras te donner une atmosphère encore plus mystique et pourquoi pas donner une dimension supplémentaire.

Ou sinon, en ce qui concerne ton personnage j'aime beaucoup les vêtements et rubans flottants qui donnent une super fluidité et du mouvement à l'ensemble sans non plus trop détourner le regard de ton perso.

Pour le masque, je pense vraiment qu'il n'est pas trop mal, tu pourrais peut être le styliser un peu plus. Certaine race de chouette, ont des houpettes (je ne sais pas comment appeler cela) sur les tempes, tu pourrais peut être tenter de faire un effet styliser de ces "houpettes". Ca marquerai plus  ton masque et appellerait peut être plus le regard. Je te conseille de regarder des tatouages de chouette et hibou stylisé voir des mandalas. Cela dit, je pense qu'il ne faut pas trop charger ton masque non plus. A toi de trouver le juste milieu.

Bref, hâte de voir la suite. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique tout ça.  Tu va utiliser quel process pour la colo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/15/2021 à 9:12 AM, debyed a dit :

Wow!!! Magnifique idée...Ca va être magnifique, j'en suis certaine!

En regardant tes différentes propositions, j'aime beaucoup ton choix, et qu'en évoluant dans ton process et de ton timing, tu pourras aussi sur la fin ajouter des petits suppléments . J'aime en particulier les bougies volantes, je suis sûre que cela pourras te donner une atmosphère encore plus mystique et pourquoi pas donner une dimension supplémentaire.

Ou sinon, en ce qui concerne ton personnage j'aime beaucoup les vêtements et rubans flottants qui donnent une super fluidité et du mouvement à l'ensemble sans non plus trop détourner le regard de ton perso.

Pour le masque, je pense vraiment qu'il n'est pas trop mal, tu pourrais peut être le styliser un peu plus. Certaine race de chouette, ont des houpettes (je ne sais pas comment appeler cela) sur les tempes, tu pourrais peut être tenter de faire un effet styliser de ces "houpettes". Ca marquerai plus  ton masque et appellerait peut être plus le regard. Je te conseille de regarder des tatouages de chouette et hibou stylisé voir des mandalas. Cela dit, je pense qu'il ne faut pas trop charger ton masque non plus. A toi de trouver le juste milieu.

Bref, hâte de voir la suite. 😉

Merci ! Je suis d'accord pour l'ajout dans un dernier temps de petits trucs, même s'il ne faut pas que ça surcharge l'iimage. 

Bien vu pour les mandalas, j'y avais pas du tout pensé ! Après quelques recherches, et vu que j'ai un peu polish le rendu, j'ai peur qu'en ajoutant trop de détails ce soit encore moins visible. À ce compte-là, autant changer la forme du masque comme tu le soulignes (ajouter des ailerettes/houpettes etc). Je peux toujours modifier ça, même après la colo donc je garde ça en tête.

 

Le 5/15/2021 à 10:57 AM, kanki a dit :

Sympathique tout ça.  Tu va utiliser quel process pour la colo ?

Je pense rester sur du classique : valeurs + colo indirecte + modifs directes. C'est plus simple, d'autant plus qu'il n'y a pas 45couleurs différentes 

 

J'ai amélioré le rendu (même si pour l'instant je ne suis pas convaincue par la fumée/les nuages, faudrait que j les retravaille). Ça fait plus propre. Je pense passer à la colorisation indirecte assez vite, histoire de poser les premières couleurs.

Oracle.thumb.jpg.a1cd14edd34c4d0882dea18df16a605a.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime énormement ton personnage et les différents détails. Cependant, je ne pense pas que l’environnent nuageux colle à la nation violet. C'est censé être une race très avancée possédant une technologie dont les faibles d'esprit l'apparente à de la magie. Une race qui a su modifier son environnement comme aucun auparavant.. Essaie de retravaillé avec ça en tête, y'a moyen de faire un truc très sympas ! Même remarque pour ton personnage, s'il porte sur lui une artefact mélangeant magie et technologie ça serait génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le design du personnage, je suis jaloux  !

Je rejoins Vifdor aussi vis à vis du fond.

Quand on regarde les cartes magic il y a toujours un fond assez sommaire le plus souvent, même si le sujet est un personnage. ça rajoute de la crédibilité et du contexte aussi, si dans ton fond tu as une foret ou une ville en flame ça participe immédiatement au storytelling.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/19/2021 à 12:50 PM, Vifdor a dit :

J'aime énormement ton personnage et les différents détails. Cependant, je ne pense pas que l’environnent nuageux colle à la nation violet. C'est censé être une race très avancée possédant une technologie dont les faibles d'esprit l'apparente à de la magie. Une race qui a su modifier son environnement comme aucun auparavant.. Essaie de retravaillé avec ça en tête, y'a moyen de faire un truc très sympas ! Même remarque pour ton personnage, s'il porte sur lui une artefact mélangeant magie et technologie ça serait génial !

Merci ! Honnêtement l'environnement nuageux n'est là que par soucis de temps (dans l'idée où je devais faire plusieurs rendus) mais vu que je pense exclusivement me concentrer sur celui-là, yep, autant ajouter un décor. Pour le perso, je pensais surtout faire ressortir le côté tech via des câbles/éléments de sa tenue, mais l'idée d'ajouter un artefact n'est pas bête. Peut-être avec le talisman pour ne pas trop surcharger la tenue ? 

 

Le 5/19/2021 à 1:00 PM, Chewig a dit :

Super le design du personnage, je suis jaloux  !

Je rejoins Vifdor aussi vis à vis du fond.

Quand on regarde les cartes magic il y a toujours un fond assez sommaire le plus souvent, même si le sujet est un personnage. ça rajoute de la crédibilité et du contexte aussi, si dans ton fond tu as une foret ou une ville en flame ça participe immédiatement au storytelling.

 

Je suis d'accord, merci du retour. Je vais tester deux trois trucs (même si créer un environnement comme ceux de la nation violette n'est pas le plus simple !)

 

Comme je vais me focus sur cette illu, j'ai fait de petits tests pour le fond. Pas simple de mêler des environnements surréalistes/avancés technologiquement et le fait que le personnage soit un oracle. Les tests sont pas très précis, mais j'espère que c'est compréhensible.

Pour le premier sketch, je songe à pas laisser d'ouverture au fond, c'est pas assez lisible et on voit pas bien les câbles. Aussi, la fumée de devant serait celle des encens, pour le coup. Globalement je sais pas, ça manque peut-être de profondeur et d'idées.

Peut-être que ce serait l'occasion de faire une base en 3D aussi, pour aider

Scenery.jpg.c10f03296d533379e2cfb1fb13a338de.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ça va rendre top comme ça. J'aime bien la 3, la 4 est superbes aussi, mais il ne faudra pas trop trop détailler le portail je pense pour qu'il ne prenne pas le dessus sur le personnage.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de récolter d'autres retours, résultat je pars plus sur la 3 pour l'instant. Ça fait peut-être encore superflu + les stèles paraissent "collées" sur le fond, je crois. J'hésite aussi à habiller le sol pour e faire des dalles ou à le laisser en sorte d'aplats. Le portail du fond est éventuellement trop détaillé.

Difficile de trouver des images de références pour  le coup, mais je vais faire des recherches plus approfondies pour améliorer ça

Ici, avec le décor plus arrondi                                                                                                       Là plus droit

TestFond1.thumb.jpg.04bf9e63eb5c5eb28aed314f0bbd87e2.jpg                TestFond2.thumb.jpg.a03c4810b397b46d164b2578b98d400b.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail jusque là! J'arrive un peu tard, mais j'ai beaucoup accroché sur la version 2 du post précédent 😉
Là sur les deux dernières, je vois la différence entre les deux versions mais c'est très minime, tu ferai peut être bien de pousser un peu plus l'arrondi, juste pour voir 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit test de couleurs assez brouillon, et j'ai modifié le ciel aussi sur l'illu en valeur. Plus que les couleurs du perso - qui seront modifiées dans tous les cas - c'est pour les couleurs générales de l'illu que j'ai fait des tests.

 

ColorTest.thumb.jpg.a0190425eaf20bdea6d04d6e32b31b6d.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le design de ton perso est juste superbe. J'aime beaucoup le mélange un peu ancestral et tech, les éléments sont vraiment bien disposés sans faire trop chargé.

Pour les couleurs, tes tests sont intéressants et chaque image a une ambiance bien différente mais j'ai une petite préférence pour la quatrième qui fait bien ressortir le perso avec les touches de rappel violet dans le fond, même si c'est une carte violette je trouve ça sympa de varier les couleurs. La troisième est pas mal aussi avec le contraste violet/orange mais j'ai l'impression que le perso ressort au même niveau que les stèles contrairement à la quatrième où elles sont secondaires.

  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fond est beaucoup mieux ! Et pour la couleur j'opte pour le 4, largement !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mh la 4 pour les raisons citées par Azaelis plus haut, après le bas attire quand même pas mal l'attention (clair + saturation) sur celle là donc à voir si tu essaies de diminuer le contraste dans cette zone-là ? Ou saturer le haut pour lui donner une autre intention d'heure de la journée ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tous les retours ! Du coup je suis partie sur la 4ème palette, et pour l'instant j'ai uniquement fait une colo indirecte ( donc les couleurs du ciel sont pas terminées par exemple

 

Oracle.thumb.jpg.1e248ddde82651c4f50bbbe8abaf2fae.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne avancée @Nogg peut-être retirer de la saturation sur ton fond et en ajouter sur le devant du personnage. Bon brush.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour la saturation, ça pète bien moins les yeux une fois que le fond est un peu désaturé. Et le perso est plus mis en valeur.

J'ai pu avancer avec la colo directe mais Je pense que les nuages (derrière et devant le perso) font le plus tâche sur l'illu pour l'instant. Il faudrait que je les retravaille pour éviter le côté coups de brush/flou

Oracle.thumb.jpg.02f448f6a77e471f69ac63d30b683ab9.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien @Nogg pour les nuages du fond, le dégradé doit garder le degré de la porte et celui de la montagne. Pour devant, je me demande si jouer sur la transparence irait ?

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympa ton illu ! Hâte de voir le final ^^

Pour les nuages de derrière, je dirai qu'il faudrait donner un poil plus de symétrie. Parce que tout ton painting est centré sauf ton nuage du fond, du coup ça lui donne un côté penché (je trouve). Pas particulièrement besoin d'avoir des nuages pareils des deux côtés (mais équilibré quoi).

J'aurais ajouté un peu de volume/indication sur la structure noir qu'il a sur son "chapeau", peut-être pas grand chose, mais histoire que ce ne soit pas trop plat non plus ^^

Voilà, have fun !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour les retours ! J'ai ajouté des nuages bleus sur la partie droite et j'en ai profité pour avoir un ciel plus droit. Idem j'ai essayé quelques retouches sur le couvre-chef et j'ai modifié les nuages de devant (sachant qu'en modifiant plus ou moins la transparence des nuages, j'arrive à deux résultats assez différents)

 

Oracle1.thumb.jpg.39da1f15273a678cee088b5f4fd0fab6.jpg          Oracle2.thumb.jpg.4f523d1f3e8112e774c182924b0c53a2.jpg

Modifié par Nogg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La une me paraît mieux… le rose des nuages est peut-être encore trop uniforme dans la profondeur… Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très joli, j'ajouterais peut être une Rimlight sur les épaules et sur la cape plume, surtout côté gauche proche du tuyau  j'ai l'impression que les valeurs sont assez proche du fond à cet endroit, mais c'est peut-être juste mon écran de téléphone pourri qui me donne cette impression. 

Bon brush ^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...