jodasu 468 Posté(e) 30 avril 2021 Hello, voilà les 2 premiers exercices ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 1 mai 2021 le petit exercice de l'immeuble. Plutôt pratique parce qu'il m'a obligé à chercher comment transformer sa sélection autrement qu'en mode normal sur Krita (j'utilise krita parce que avec photoshop mon ordi crash loul) j'en ai profité pour installer un pack de brush de nuages. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,188 Posté(e) 1 mai 2021 Il y a 14 heures, jodasu a dit : Hello, voilà les 2 premiers exercices ! Bon bah c'est très bien pour les 2 premiers ! Petite remarque juste sur celui ci je pense que les bords devraient être un peu plus roses : il y a 34 minutes, jodasu a dit : le petit exercice de l'immeuble. Plutôt pratique parce qu'il m'a obligé à chercher comment transformer sa sélection autrement qu'en mode normal sur Krita (j'utilise krita parce que avec photoshop mon ordi crash loul) j'en ai profité pour installer un pack de brush de nuages. Bah ca fonctionne super, je trouves que c'est propre.. après si tu veux gagner un peu en réalisme, peu être retransférer sur les vitres la hauteur de la ligne d'horizon, comme pour un miroir donc on serait un peu plus sombre sur le bas de la face de droite Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 1 mai 2021 il y a 37 minutes, ShozArt a dit : Bon bah c'est très bien pour les 2 premiers ! Petite remarque juste sur celui ci je pense que les bords devraient être un peu plus roses : Bah ca fonctionne super, je trouves que c'est propre.. après si tu veux gagner un peu en réalisme, peu être retransférer sur les vitres la hauteur de la ligne d'horizon, comme pour un miroir donc on serait un peu plus sombre sur le bas de la face de droite Comme ça ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 1 mai 2021 Et hop, fini pour l'étude. en haut la photo, en bas le painting. (je me suis permis de le mettre comme ça je préfère avoir la photo au dessus que sur une fenêtre à côté) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 4 mai 2021 Hello ! Top les corrections, ça marche bien 😉 Pour l'exercice 2,5 je trouve que tu t'en sors bien aussi. Quelques petites remarques : Essaye d'avoir une ligne d'horizon un peu plus droite (tu peux le faire facilement en maintenant la touche "shift / maj" enfoncée.) On ressent pas trop le flou sur les arbres, je vois que t'as essayer de le faire a la main, ce qui est une bonne chose, essaye de faire disparaitre un peu la ligne de démarquation qu'on peut apercevoir de temps en temps : Tu peux aussi ajouter un peu de variations sur cette ligne de délimitation, je la trouve un peu trop parfaite pour etre naturelle : En tout cas l'exercice est bien réussi, bravo ! Continues comme ça 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 4 mai 2021 Il y a 9 heures, Lionel Art a dit : Hello ! Top les corrections, ça marche bien 😉 Pour l'exercice 2,5 je trouve que tu t'en sors bien aussi. Quelques petites remarques : Essaye d'avoir une ligne d'horizon un peu plus droite (tu peux le faire facilement en maintenant la touche "shift / maj" enfoncée.) On ressent pas trop le flou sur les arbres, je vois que t'as essayer de le faire a la main, ce qui est une bonne chose, essaye de faire disparaitre un peu la ligne de démarquation qu'on peut apercevoir de temps en temps : Tu peux aussi ajouter un peu de variations sur cette ligne de délimitation, je la trouve un peu trop parfaite pour etre naturelle : En tout cas l'exercice est bien réussi, bravo ! Continues comme ça 🙂 okich ! je vais voir ça et prendre en compte pour les prochaines fois. merci du retour ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 13 mai 2021 Me revoilà avec l'étude au lasso de la rose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 mai 2021 Salut ! Tu t'en sors bien sur cet exercice c'est cool 😉 Dans l'ensemble c'est bien réussi, je pense que tu peux rajouter encore quelques veines sur la grande feuille de gauche si tu veux ajouter un peu de détails et de volume. Essaye aussi d'adoucir un peu les angles trop "pointu" que tu as sur les bords de ta fleur : Sinon le reste fonctionne bien, bon courage pour la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 31 décembre 2021 Hey, ça faisait longtemps que j'avais pas remis le nez dans les exercices, je me perd dans des projets persos x) alors voilà la première étape des montagnes ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 31 décembre 2021 et voilà, c'est pas exactement pareil mais je pense que c'est pas trop mal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 39,848 Posté(e) 2 janvier 2022 Salut @jodasu et bonne année 😉 Ton exercice des montagnes est plutôt pas mal ! 👍Tu as à la fois un rendu brush assez intéressant mais à quelques endroits je pense que ça te dessert un petit peu en faisant perdre certaines zones en lisibilité là où le lasso permet justement des formes plus nettes et un rendu plus pertinent comme ici par exemple : Sinon, attention éventuellement à la saturation un peu forte notamment sur les zones d'herbes orangée 👍 Bonne continuation ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jodasu 468 Posté(e) 5 janvier 2022 Le 1/2/2022 à 10:43 PM, adrienG a dit : Salut @jodasu et bonne année 😉 Ton exercice des montagnes est plutôt pas mal ! 👍Tu as à la fois un rendu brush assez intéressant mais à quelques endroits je pense que ça te dessert un petit peu en faisant perdre certaines zones en lisibilité là où le lasso permet justement des formes plus nettes et un rendu plus pertinent comme ici par exemple : Sinon, attention éventuellement à la saturation un peu forte notamment sur les zones d'herbes orangée 👍 Bonne continuation ! merci à toi pour tes retours, je prend note 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts