Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je ne trouve pas le mode brûler pour mes calques


BeberLepoisson

Recommended Posts

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre le mode brûler pour les calques car le mode assombrir ne fait pas assez ressortir les traits. Merci d'avance pour vos réponses. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peux-tu nous montrer plus exactement ce que tu souhaites faire ? Ce sera plus facile pour t'aider

Soyons artistiquement aventureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour , j'ai moi aussi le même problème c'est à dire que le dans le choix des modes de calque il n'y a tout simplement pas de mode "Bruler".  Il n'apparait pas juste pas. J'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai trouvé aucune solution. 

 

image_2021-05-20_214359.png.6c9ad6445a34e8c6113688ab59343728.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut, salut ! 

si vous aller dans le mode des calques vous verrez que le mode brûler (ou en l'occurrence Burn, sur Krita ) n'est pas présent, il faut le rajouter ! 

exemple avec un dessin que j'ai fait:

(je vais mettre un peu de temps à tout poster car je ne sais pas comment mettre du texte au dessus de chaque image sans qu'elles soient toutes collés) 😅

 

je vais me baser sur le calque que j'ai nommé Lumière (il est déjà régler sur le mode "Color Dodge" :

 

AIDE.png

Si j'ouvre le menu de mode de calque vous pourrez voir que le mode Burn n'y est pas présent:

 

AIDE 2.png

 

en fait on peut voir un peut plus en bas que là ou sont marqué Arithmetic, Binary, Darken, HSI et etc..  il y a une petite flèche blanche à gauche:

AIDE 2.png

Si on clique dessus, cela va nous faire apparaître plein d'autre modes qui ne sont pas activé)

Dans notre cas il faudra cliquer sur Darken :

AIDE 3.png

Quand on clique dessus, ça vas nous afficher les modes suivant (il vous suffira de cocher la case burn pour que celui-ci s'affiche un peu plus en haut :

AIDE 4.png

Et voilà ! après il ne vous restera plus qu'à l'utiliser ! (dans mon cas ça m'a foncé la lumière ^^' )

 

AIDE 5.png

 

Modifié par jamalid

Tablette graphique: Xp-pen Artist 16 (2nd Gen, bleu UWU)

Logiciel : Krita & Clip studio Paint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...