Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

Exercices partie 1

arethyu

Recommended Posts

Salut !

Bon je poste enfin mes premiers exercices après pas mal de questionnements qui m'ont pris beaucoup de temps (mais bref, j'en parlerai sûrement dans un sujet).

1646472352_DPS-1-1-3-exercice_1priseenmainbrushdone.jpg.4dadb85d16ec165109b1f19ef3ccd061.jpg

done.jpg.c99b5d2c6de9bf7c61da719f87f31e63.jpg

Pour le 2.5 j'ai fini par faire quand même quelques détails de la neige parce que je me suis mis la pression en voyant que d'autres le faisaient ^^ (<- pas bien) :

done.jpg.a679d3ee738dc9b7a72d26c89ccf15a4.jpg

Voili voilou

Salut !!

Je te laisse un petit commentaire sur tes exercices :

Les reproductions en noir et blanc sont bien réalisées, le mélange est bon je trouve, bravo ! Je ferais peut-être des petits coups de gomme sur la 3ème noir et blanc car la nuance est top mais la forme est moins ressemblante. En couleurs, je trouve que le 5, 8 et 9 sont ceux que tu as le mieux réussi. L'espèce de citron jaune ( le 8 ) par exemple je le trouve peut-être trop jaune vif partout. Mais l'ensemble est vraiment top ! 🙂 

La femme dans la neige : je trouve que le ciel est les sapins sont vraiment réussis ! Ils sont flous et légers, il manque peut-être de lumière sur les sapins du centre. Le personnage est bien réussi, en couleurs, proportions etc. L'objectif est atteint car on a bien une photo simplifiée mais fidèle comme résultat. Il parait que les traces de neige c'était pas nécessaire ^^ donc pas de pression à avoir ! C'est vraiment bien ! 😄 

Bon courage pour les exercices suivants ! 🙂

• J'aime 1

Salut !
C'est un bon début ces exercices !
Pour l'exercice 2 c'est un bon début. Globalement on ressent un peu trop les coups de pinceaux mais ça va s'affiner avec de l'entrainement.
Sur la 1ere colonne la 3eme et la 4eme forme mériteraient un 2eme passage.
L'intensité de la partie claire de la 3eme forme est trop claire.
Sur la forme 4 tu peux essayer de faire une transition plus douce sur la partie haute.
Sur la 2eme forme de la 2eme colonne on ressent pas assez cet angle :
image.png.3c714345187c28aac4ef5db81eef5297.png
Sinon le reste c'est plutot bon 🙂

L'exercice de la femme dans la neige fonctionne bien aussi !
Ta neige est un poil sombre, tu peux l'éclaircir d'avantage (on est sur un jaune très clair presque blanc).
SInon la profondeur marche bien, hésites pas a ajouter une pointe de jaune supplémentaire sur la gauche.
Tu peux aussi faire une ombre au sol a ton personnage pour qu'elle s'intègre mieux au décor.
SI  tu veux encore ajouter un petit détail tu peux faire les petites herbes qui dépassent sur la droite

Globalement c'est plutot réussi, c'est surtout des petits détails. Bon courage pour la suite ! Continues comme ça 🙂

Salut @Lionel Art!

Merci beaucoup pour tes retours 🙂

Pour les coups de pinceaux je me suis dit pareil et que ça allait s'améliorer avec la pratique.

Je vais en rester là pour cet exercice je pense, je suis passé sur les montagnes et ça picote ^^

Modifié par arethyu
  • J'aime 1

Bon je me permet enfin de considérer ces montagnes de l'enfer terminées ^^

1577947880_montagnesdelenfer.png.f078c490214730d4c4119b70787aa388.png

Petite autocritique :

- je trouve que le pont est trop gros par rapport à la photo, le rocher du milieu dans l'eau aussi.

- les cascades ne sont pas super bien reliées au paysage en haut

- le contraste est un peu trop élevé à l'arrière plan, du coup il se détache moins bien

Des bisous

Hello !
C'est plutot bien cet exercices des montagnes 🙂
Bravo pour ton autocritique qui est assez juste. En tout cas t'as l'air de bien t'en sortir avec le lasso.
Quelques petites remarques :
Ton fond pourrait disparaitre d'avantage dans la brume, notamment la montagne de gauche.
Tu as quelques zones un peu trop sombres dans le fond :

image.png.dbe6392137bbf2410f99ce972bfd24dc.pngimage.png.b644bafd54e216abc572b5de64e5b7df.pngimage.png.c408a90d20a88e3c73118bda3acc5bcf.png

Elles devraient avoir la meme couleur que le reste des montagnes.
Pour le pont c'est pas très grave, il suffit de rapprocher un peu le bord de gauche si jamais tu veux qu'il soit de la bonne taille.
Hésites pas a faire tes chutes un poil plus clair.
Ta neige est par endroit trop sombre et par endroit trop claire :
image.png.62d76245ab435cd3deb7c324a73782a0.pngimage.png.30ed11a3ba5394b30a58672e67d230d6.png ici elle est trop sombre
image.png.0691e077273e897e8ab1437d7836da18.pngimage.png.39a2c47b2b07cd9a9dc29160e39523c4.pngIci elle est trop claire.
Tu peux ajouter des petites vagues dans l'eau en faisant des traits horizontaux avec une couleur un peu plus sombre que l'eau.
Il te manque le petit brouillard ici sur la gauche :
image.png.52a8ba395a7a5e4af3fc21a5aec0efc7.pngimage.png.a358be1f0c1ebf37f011bd07183d58a4.png

Pour le reste c'est bon 🙂
En tout cas tu t'en sors bien, continues comme ça !