Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 pour Laneau


laneau

Recommended Posts

C'est avec grand plaisir que je débute le chapitre 2 sur les croquis, les premiers exercices  fut un plaisir, devoir réfléchir au meilleur moyen pour réaliser les formes.

je poste les croquis simples et les tracés parfait ainsi que le Hubble, j'ai pris la liberté de rajouté une couleur un peu violet que j'aimait bien et un fond en plus 

46810512_DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples.jpg.b42439538cd1e6817a7a841c02c58ce2.jpg1600333070_DPS-1-2-2-exercice_2-tracsparfaits.jpg.a4902c8ca8d5b640949da15a8b24092d.jpg1821650164_DPS-1-2-1-dmohubble-commencement.jpg.b73937e29a9b7532ae20aa9df598da64.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas mal tout ça, je remarque quelques coups de stylet pour l'arc et le bord droit de la feuille qui ne suit pas le tracé. Hubble est bien fait.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins @Guigui1977, très bon début en tout cas! Concernant le premier exo, tracer des lignes parallèles et de courbes, je te conseil de t'en servir régulièrement comme échauffement ca te fera gagner en aisance à court terme (pour ta séance de dessin) mais aussi à long terme c'est vraiment bénéfique.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le crane, j'ai eu peur avant de commencer l'exercice, je me suis dit que sa allait être très compliqué, mais la méthodologie utilisé aide beaucoup, bon je l'ai fait avec 5 calques. Le premier pour les grosse formes et bien tous placer, apres le deuxième pour affiner et un troisième pour encore plus affiner, après au propre pour le quatrième et j'ai fait les variations de taille de la line sur mon cinquième calque.

 

1820586343_DPS-Prog-1-2-2-dmo-crane-croquis.jpg.8f67eee408d5210f32cc432bacbc65b5.jpg

Modifié par laneau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Voici le crane, j'ai eu peur avant de commencer l'exercice, je me suis dit que sa allait être très compliqué, mais la méthodologie utilisé aide beaucoup, bon je l'ai fait avec 5 calques. Le premier pour les grosse formes et bien tous placer, apres le deuxième pour affiner et un troisième pour encore plus affiner, après au propre pour le quatrième et j'ai fait les variations de taille de la line sur mon cinquième calque.

Hello,

C'est pas mal du tout, tu as eu la bonne méthodologie en réalisant étape par étape le croquis. Le menton à droite est un  peu trop tombant par rapport à la ref image.png.71a1aa9f082b915364047a388ea3b60f.pngimage.png.137a9047ea64c733fd5cea8dd7f20a62.png

 

C'est une bonne initiative que tu as eu de faire des variations, ceci dit attention à garder une bonne lisibilité, par exemple je pense que tu aurais du moins marquer les dents dont le trait est très épais par rapport au reste du croquis, généralement tu vas marquer davantage le trait dans les endroits où il y a le plus d'ombre ou pour suggérer qu'un élément pas devant un autre par exemple.1857486518_P1-CH2.crane.jpg.177f55a81f21d3ed65aaefdef835d6b8.jpg.b7b4aa8722514070b8ecfad10f236ab2.jpg

 

Très bien pour la peluche, même remarque que pour le crâne, tu peux varier le trait avec des transitions progressives, mais globalement, c'est du bon boulot ! 2010894525_P1-CH2.peluchedragon.jpg.2b1d01f00cb0d19985745cf0970042d7.jpg.d29ed89e252e41e2663df0b3065b9a5d.jpg

Modifié par Schmax
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue l'exercice de l'étude des croquis il m'en reste une à faire, voici le dernier réalisé, bon les tatouages j'ai fait se que j'ai pu

ragnar2.jpg.e91ff7563f6a67f02677fecb105dd66e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon croquis, il manque les variation de la line. Par exemple, il a la bouche légèrement ouverte, une line plus épaisse nous le ferai comprendre sur ton croquis.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Guigui1977 a dit :

Très bon croquis, il manque les variation de la line. Par exemple, il a la bouche légèrement ouverte, une line plus épaisse nous le ferai comprendre sur ton croquis.

Tu a raison pour la variation de la line, j’ai tendance à pas le faire par se que je maîtrise moins, faut absolument que je me force si je veux bien m’améliorer 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah! C'est plus lisible, j'aurais épaissit la line des cheveux/tresse car ils reçoient moins de lumière ainsi vers le bas de la barbe pour donner du relief.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma planche avec les 6 croquis réalisé, je suis comptant de mes réalisation, je vais pouvoir attaquer la suite 🙂 

 

2121836493_planche6croquis.jpg.09aaa607a03bb58b2619268af2864b7d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout pour le croquis du visage ! Si je devais chipoter, je dirai que la représentation de la barbe manque de détails, on ne ressent pas le côté légèrement ébouriffé de la barbe et les longs poils, mis à par ce Léger détails, je rejoins les retours de Guigui1977.

Très jolie planche en tout cas, par contre attention à ne pas coller tes croquis sur le bord de ton cadrage, je déplacerai le portrait légèrement sur la gauche pour laisser respirer. Pour la présentation.

Continue comme ça!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien pour les oisillons, peut être la hanche qui est un poil prononcé, mais rien de bien méchant 🙂

Keep it up!

image.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici le croquis de mon digital painting, j'y ai passez du temps, je me suis inspiré d'une image de la comté dans le seigneur des anneaux, que j'ai modifié 

essaie.jpg.004a0b1edb635c3260ca2fef5f467eb1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est très chouette ton croquis, on voit que tu y as passé du temps, réfléchis à la perspective également, très bon point ! Je viendrai modifier le sens de ton arrière-plan, c’est-à-dire au lieu d'avoir la montagne au milieu de l'image, la mettre plus sur la droite.

Je te rassure on peut faire cela rapidement avec photoshop, pour cela il te suffit de faire une selection de ton arrière plan avec l'outil lasso ou l'outil plume, ensuite des que tu as une sélection, tu fait un CTRL+J.

Cette commande va faire une copie de la sélection sur un nouveau calque et ensuite tu n'as plus qu'a le mettre dans l'autre sens, CTRL+T pour l'outil transformation  clic droit sur la sélection et flip horizontal

 

Voici ce que ça donnerai, la lecture est plus intéressante et pourquoi pas rajouter une ou deux autres habitations en petit pour donner l'impression que le village continue en dessous 🙂 tu vois ?image.png.7ead7e2935b737b928514252bd37a1ad.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils, du coup j'ai rectifié un peu et c'est vrai que ça rend mieux 

essaie.jpg.d76aaf348a102cf7cc0aa0b85c841fc7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bien mieux 🙂, ça me semble tout bon pour la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...