Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ,
Comme le demande l'exercice 7, voici le croquis que je vais travailler tout au long de la suite de formation (Chapitre 3/4 etc..)

L'image est asser compliqué à comprendre sans couleurs je trouve. Il manque le vraiment le coté très sombre et "glauque"  de cette illustration.

Ps: je n'ai pas encore bien travailler le fond ainsi que les lines du fond

Très bonne journée à vous 🙂

Mon croquis.jpg

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

haha yeah badass le personnage, tu sembles avoir déjà un certain niveau, pour le coup je dirai que c'est encore un peu hasardeux le sol sous ses pieds, on ne sait pas exactement sur quel type de support il se tient debout, essai d'affiner un peu plus cette zone-là.

Bonjour @Schmax

Alors pour commencer je te remercie du compliment, mais attention je tiens à préciser que j'ai dessiné grâce à une référence ! Actuellement à mon grand regret je suis toujours totalement incapable de dessiner par moi même sans recopier une image visuellement, pourtant j'ai plein d'idée mais à chaque fois les proportions sont mauvaise ou c'est tout simplement moche.

De plus j'aimerais énormément voir les perspectives mais nous n'avons pas du tout encore parlé de cela (point de fuite etc..) sait tu dans quel chapitre nous en parlons ?

Aujourd'hui était une journée compliqué mentalement car je me suis totalement casser les dents sur le digital painting avec les pointes. (la vidéo était très dure à comprend mais je suis rassuré car @Spartan de DPSchool dit lui même qu'il ne se comprend pas dans certaines explication ^^)  , et ensuite..je me suis casser les dents aussi sur les couleurs des oiseaux....

Demain je pense faire un nouveau digital painting sur les pointes afin d'essayer une autre rendu.

Bien entendu une baisse de moral arrive après ce genre de journée ou je ne suis pas capable d'avoir un beau rendu sur un digital painting. Cela se rajoute à mon sentiments d'être totalement nul car incapable de dessiner un dessin venant de mon imagination.

Ps: Par contre tout ce qui est des exercices sur les différents bord ainsi que le blending j'ai très bien réussis.

Je met quand même mon digital painting en dessous (je vais recommencer)

falaise yanguel.jpg

Modifié par yanguel

« LA MEILLEURE FAÇON DE PRÉDIRE L’AVENIR EST DE LE CRÉER. » 

Peter Drucker

Citation

Bonjour @Schmax

Alors pour commencer je te remercie du compliment, mais attention je tiens à préciser que j'ai dessiné grâce à une référence ! Actuellement à mon grand regret je suis toujours totalement incapable de dessiner par moi même sans recopier une image visuellement, pourtant j'ai plein d'idée mais à chaque fois les proportions sont mauvaise ou c'est tout simplement moche.

De plus j'aimerais énormément voir les perspectives mais nous n'avons pas du tout encore parlé de cela (point de fuite etc..) sait tu dans quel chapitre nous en parlons ?

Aujourd'hui était une journée compliqué mentalement car je me suis totalement casser les dents sur le digital painting avec les pointes. (la vidéo était très dure à comprend mais je suis rassuré car @Spartan de DPSchool dit lui même qu'il ne se comprend pas dans certaines explication ^^)  , et ensuite..je me suis casser les dents aussi sur les couleurs des oiseaux....

Demain je pense faire un nouveau digital painting sur les pointes afin d'essayer une autre rendu.

Bien entendu une baisse de moral arrive après ce genre de journée ou je ne suis pas capable d'avoir un beau rendu sur un digital painting. Cela se rajoute à mon sentiments d'être totalement nul car incapable de dessiner un dessin venant de mon imagination.

Ps: Par contre tout ce qui est des exercices sur les différents bord ainsi que le blending j'ai très bien réussis.

Je met quand même mon digital painting en dessous (je vais recommencer)

Je comprends parfaitement ton ressenti, tu verras au cours de ton apprentissage qu'il y aura des hauts et des bas et c'est tout à fait normal. Il faut savoir être indulgent envers soi-même. Tu es ici pour apprendre, c'est tout à fait normal de ne pas pouvoir réussir du 1er, mais ça ne veut pas dire que tu dois te dévaloriser, bien au contraire ! C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, Rome ne s'est pas fait en un jour 😉

En fait il faut voir le dessin comme l'apprentissage du vélo, au départ  on ne s'est pas exactement comment faire, on ne trouve pas de point d'équilibre, on tombe, ça nous fait mal sur le moment et on se dit que l'on n'y arrivera jamais, mais il y a cette petite voix dans notre tête qui nous pousse à continuer et à force de tomber, on commence à comprendre, à apprendre 🙂

Laisse-toi le temps d'apprendre, franchement je trouve que tu t'en sors pas si mal que ça finalement avec le painting des piques, on comprend la scène, on ressent la profondeur dans le visuel, pour une première c'est très chouette.

C'est vrai que l'on ne le voit pas souvent, surtout avec les réseaux sociaux de nos jours, mais bon nombre d'artistes même professionnel se cassent parfois les dents, se remettent en question, ont des doutes, des peurs, de la démotivation... Il y a une théorie qui illustre très bien ceci, c'est la théorie de l'iceberg :ChEj9yiWIAEucOj.jpg

Crois en toi, parfois revenir à tête reposée permet de prendre du recul et de recommencer avec un œil neuf. Je t'invite fortement à écouter les ITW de Spartan, tu te rendras compte a quel finalement, même les artistes professionnels ont des doutes, des remises en question et aussi des échecs parfois.

Keep it up l'artiste!