EUSTA 1,435 Posté(e) 3 mai 2021 Des toiles aux allures... de tissus "Ce sont les îles paradisiaques de Gauguin, les jungles prodigieuses du Douanier Rousseau, mais traitées avec une touche pointilliste, qui semble faire vibrer tout le tableau. Largement stylisées, parfois même tenues à la lisière de l'abstrait, les peintures d'EUSTA s'ouvrent sur des océans à la ligne d'horizon baignée de clarté, sur des terres à la promesse édénique, sur des végétations généreuses et luxuriantes, tandis que des jeunes femmes, drapées dans des pagnes et des paréos chamarrés, se fondent harmonieusement dans le paysage. Par-delà leur inspiration exotique, leurs coloris pastel et chaleureux, ces toiles surprennent par leur aspect étonnamment... tissé.. Avec leurs petites touches parallèles, les fines hachures qui recouvrent l'intégralité de la surface picturale, les tableaux d'EUSTA ressemblent furieusement à des tapisseries ou à des lès de tissus. Les lignes horizontales et verticales, plus ou moins tremblées, évoquent trame et chaîne d'une étoffe à la maille un peu lâche; et les alignements de tirets font songer à ce qu'en couture on nomme le faufilage. Les fonds préalablement colorés, reçoivent un semis organisé de minuscules motifs "couturés" à l'allure diversement géométriques: traits, boucles, vagues, virgules, losanges, spirales, volutes, etc. Semblable dans son principe à l'arabesque, en ce qu'il a aussi vocation à occuper le champ du tableau dans sa totalité, le coup de pinceau d'EUSTA (parfois perturbé par des effets de grattage de la couche picturale) provoque un frémissement généralisé de la composition. Ce pullulement, et les jeux de superpositions de lignes légèrement décalées, rendent le tremblement de l'air chaud et les miroitements de la lumière sur les eaux doucement remuées par la brise." C'est avec émotion que je reprends le chemin de la création et je me présente auprès de vous avec l'univers de ma peinture. J'espère trouver de nouveaux chemins à parcourir, apprendre et encore apprendre mais également faire de belles rencontres artistiques et créatives auprès de votre communauté d'artistes. Au plaisir d'être parmi vous et vous découvrir. EUSTA Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,296 Posté(e) 3 mai 2021 (modifié) Bienvenue @EUSTA dans un univers parallèle à la peinture qui j’espère se rejoigne. Bon brush. Modifié 3 mai 2021 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 3 mai 2021 bienvenue a toi eusta 😊 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MuGainT 211 Posté(e) 3 mai 2021 Bienvenue @EUSTA Le descriptif de ton univers donne envie de le découvrir. A bientôt ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts