Aller au contenu

C1 : Exercices


Isabelle

Recommended Posts

Salut !
Je vois que tu fais plusieurs chapitres en meme temps 😄 Ca doit te faire pas mal de boulot
En tout cas ton monstre fonctionne plutot bien ! Les volumes sont bien retranscrit et les couleurs sont assez efficace 🙂
Par contre son ombre est un peu étrange. On dirait qu'il est contre un mur et en meme temps on dirait que c'est une ombre au sol.
Si c'est une ombre au sol on devrait plutot avoir quelque chose comme ça :

image.png.da02b4043711b0129d664ead2448c34c.png
Alors que si c'est une ombre contre un mur on devrait plutot avoir quelque chose comme ça :
image.png.1a8fff96a272f52cce4ffa9d3a306366.png
En tout cas ça fonctionne bien ! Bravo ! 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'ombre, ... 

J'en suis au chapitre 8 sur les études de maîtres. Je suis revenue un peu en arrière, parce que je voulais tester Krita. C'est vrai qu'il y a des fonctionnalités intéressantes sur Krita. Mais, en terme de productivité, je pense que je vais avoir du mal à quitter Photoshop ...  Rien que pour l'ombre, Krita met un temps fou à recalculer l'image.  Quand il termine, mon cerveau a "décroché".

2021-07-18_v2_petit monstre.jpg

  • J'aime 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Isabelle,

N'ayant jamais utilisé Krita, je ne pourrais pas dire si ce temps de calcul est normal ou non.

En tout cas ton ombre est mieux comme ça !

Attention tout de même à bien la faire partir des pieds, pour le moment elle dépasse un peu devant sur son pied gauche : image.png.0b84c84faed5e06640f17b45443f050b.png 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison et j'ai aussi ajouter l'ombre d'occlusion.

Pour Krita il faudrait faire plusieurs DP pour vraiment comparer. Mais les habitudes ont la vie dure ... 

2021-07-21_v3_petit monstre.jpg

  • J'aime 1

Isabelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je le trouve trop chou ton petit monstre. Je l'ai vu à plusieurs reprises mais, étant donné que je n'avais pas de conseil à t'apporter j'ai tardé à le dire mais la je craque, il est trop chou.... 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...