Clemclem 0 Posté(e) 30 novembre 2016 Bonjour ! Je suis horrifié ! j 'ai fait un super champignon que j ai voulu mettre en flou pour voir, et plus tard je me suis rendu compte qu'en nette..c'etait mieux ! comment retrouver mon champignon nette?!!!? Aie aie aie !!! Merci de votre aide ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 30 novembre 2016 Coucou ! Tu travaille sur quel logiciel ? As-tu enregistré depuis que tu as mis ce filtre ? Si tu es sur photoshop, tu peux afficher le panneau d'historique (dans "affichage/fenêtre", de mémoire) qui liste les dernières opérations effectuées, et remonter en décochant jusqu'à un certain point, mais si tu as enregistré puis fermé ton .psd c'est fichu --' Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemclem 0 Posté(e) 30 novembre 2016 Oui je suis sur Photoshop et je ne peu plus revenir en arrière, c'est trop loin!..aie aie aie.... ... :'( et je crois que j'ai enregistré...pas sur Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 30 novembre 2016 Si c'est trop loin c'est trop loin hélas. A part te dire que cette erreur-là, maintenant que tu l'as faite, tu ne la fera plus, je ne sais comment t'aider :( Pense bien à utiliser des calques, quitte à tester tes effets sur une copie de ton calque. Perso, maintenant, ayant eu des déboires aussi, je me garde toujours un "dossier" dans ma pile de calques avec une copie de mes lines ou de mes masses initiale. Une autre solution est aussi de faire des sauvegardes multiples à des degrés divers d'évolution et notamment avant une manip un peu définitive, afin d'avoir toujours au moins une sauvegarde pas trop vieille si ça foire... Je suis toute navrée pour toi, je sais combien c'est rageant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 1 décembre 2016 Alors je vais te donner un petit conseil pour ne plus avoir ce soucis par la suite, pour le cas présent malheureusement c'est mort j'en ai peur @ameya ta solution fonctionne mais il y a encore "plus simple" :) il suffit de faire un clique droit sur ton calque avant de faire ton filtre et de passer ton calque en calque dynamique ( voir image ci-dessous) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=950394Capturedecran20161201a102653.png Ensuite quand tu ferra un filtre tu pourra à tous moment le changer en double cliquant dessus sous ton calques ( je proposerai bientot une petite vidéo tuto pour que ça soit plus clair) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=488557Capturedecran20161201a102726.png maintenant si tu es sur de toi tu pourra pixelliser de nouveau le calque pour repeindre dessus ou double clique pour avoir ton element sur un fichier à part lié a ton painting sur lequel tu pourra venir peindre :) @ te lire Oliviou Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ameya 4,371 Posté(e) 1 décembre 2016 Merci pour l'astuce @oliviou, je ne la connaissais pas celle-là (oui j'ai honte) ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliviou 4,152 Posté(e) 1 décembre 2016 @ameya on ne peux pas tous connaitre =) je partagerai la vidéo explicative en " ressource" début janvier quand j'aurai terminé :) Citer Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemclem 0 Posté(e) 1 décembre 2016 Merci pour vos conseils à tous les 2 !!! Je ne savais pas que c'était irréversible !!!...dorénavant je ferait le calque dynamique !!! 10000 Mercis ! <3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laorz 390 Posté(e) 1 décembre 2016 @Clemclem Effectivement, si tu n'a pas utilisé d,objet dynamique c'est un peu rappé. Mais si ton flou n'est pas trop important, tu peux peut-être récupérer ça avec le filtre netteté optimisée. Citer Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !https://laorzlgx.myportfolio.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopsuey 1,623 Posté(e) 1 décembre 2016 Ouais le calque dynamique c'est une très bonne solution. Si tu dis que tu ne peux plus revenir en arrière parce que c'est trop loin tu peux (si jamais ton pc te le permet) augmenter le nombre de mémoire d'action dans les options. ctrl+K => performances => états d'historique Je l'ai mis à 400, tu peux aller jusqu'à 1000 mais je n'en ai jamais ressenti l'utilité. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemclem 0 Posté(e) 2 décembre 2016 OAAAaw !!! merci pour vos conseils !!!! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jektoo 0 Posté(e) 3 décembre 2016 Il me semble également, même si le principe des calques dynamiques est le plus sûr, qu'il y a dans la dernière version de Photoshop, un filtre destiné à "déflouter" (mais je ne l'ai pas testé) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemclem 0 Posté(e) 7 décembre 2016 Ah!? ok merci @jektoo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts