Mour 2,546 Posté(e) 3 mai 2021 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site et sur le programme. Voici mes exercices (les premiers) sur le chapitre 1 : Pour cet exercice je ne suis pas trop trop fan de mes formes pour les numéros : 9 / 10 / 11 et 12. Pour le 2nd exercice (montagne enneigée), je ne suis pas fan de la partie droite de la montagne, le reste je suis plutôt content même si cela est LOIIIN d'être parfait ^^. jugez par vous même 😛 Je vais de ce pas commencer la rose, je ne vois absolument pas comment faire pour l'instant ^^ Merci par avance à tous ceux qui vont prendre le temps de me répondre et de me corriger. merci beaucoup 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle 5,312 Posté(e) 3 mai 2021 La rose m'a parue nettement lus facile et rapide Citer Isabelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 4 mai 2021 Salut ! C'est un bon début ces exercices 🙂 Pour l'exercice 2 tu t'en sors pas trop mal mais je trouve que ça manque une peu de finitions. Globalement toute la premiere colonne est trop claire. La forme 3 on devrait avoir un point d'intensité assez petit, le tient est trop gros. Pour la forme 4 essaye de bien analyser la forme. Tu devrais garder un peu de couleur sombre dans la partie du bas. Sur la forme 5 les transitions sont trop douces partout, essayes d'avoir une transition un peu plus marquée entre le vers et le bleu. Sur la forme 6 essaye de voir ça comme une forme géométrique avec des angles légèrement arrondis. La forme 9 est trop intense sur la partie haute. Et la transition devrait etre plus douce. La forme 11 n'a pas les bonnes couleurs au bon endroit. Ta forme 12 a trop de rouge sur la droite et la transition de l'orange au bleu est trop douce. Hésites pas a prendre ton temps pour bien analyser les couleurs et les transitions, ça sera utile pour la suite 😉 Pour la montagne c'est un bon début aussi, mais je pense que ça manque un peu de finitions. La montagne dans le fond a droite est trop sombre. Il manque pas mal d'éléments de détails. Par exemple la neige ici : Cette partie sur la droite est trop claire : Pareil ici que pour les formes, prend ton temps pour bien comprendre comment fonctionne les outils. Commence par bien placer tes zones par applat de couleurs, puis tu viens ajouter des détails petit a petit avec tes pinceaux. Ca reste un bon début, ça manque juste de finitions et d'observation. Bon courage pour la suite et continues comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 16 mai 2021 Bonjour, tout d'abord, merci de vos réponses. Je réponds un peu tardivement mais c'était vacances pour moi ^^ ! Merci pour les remarques, je post ma rose pour voir ce que voues en pensez, je pense, comme l'exercice précèdent avoir un soucis avec la finition … Merci par avance de vos réponses 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 16 mai 2021 Salut ! Effectivement tu l'as remarqué toi même, ca manque encore un peu de finitions. Mais tu as une base solide pour les détails. Je trouve que les lumières et les couleurs sont bien placées. Hésites pas a utiliser un bleu / gris presque blanc sur ces parties la : T'as déja fais une grosse partie du travail, t'es pas obligé d'aller jusque dans les détails des veines, mais au moins avoir des transitions propres un peu partout ca sera top 😉 Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 24 mai 2021 Bonsoir, Voici enfin mon poivron 😛 Merci par avance Pour info j'ai tenté le flou à l'arrière du poivron mais j'ai pas réussi avec les multi-calques ^^ si quelqu'un sait comment faire 😛 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 26 mai 2021 Salut ! C'est un bon début ce poivron, mais comme pour ta rose, je pense que ça manque d'un peu de finitions. Avant d'attaquer le flou ou des détails, vérifies d'avoir les bonnes couleurs en applat au bon endroit. Par exemple, sur la partie gauche du poivron, on a un reflet bleu qui provient du sol et de l'environnement bleu. Sur ton dessin c'est un peu trop gris. Ensuite sur la droite on a une zone un peu rosé / violette. Et au milieu on a un rouge très foncé presque marron. Ensuite, vu que la lumière vient du haut, on a toute la partie haute du poivron qui est d'un rouge pétant mais un peu plus clair. Une fois que tes couleurs sont bien placées, il faut définir quelle transitions seront douce et lesquelles seront nettes. Ici par exemple tu auras une transition douce : Donc avec un pinceaux doux et le flux d'opacité activé, tu pars d'un rouge vif vers un rouge / violet sombre. Si tu as du mal a voir les couleurs hésites pas a utiliser la pipette de temps en temps, pour vérifier 🙂 Pour le flou on verra apres 😉 T'as une bonne base, keep it up ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mour 2,546 Posté(e) 16 juillet 2021 Bonjour ^^ Avec beaucoup de retard, je ne l'avas pas posté 😛 voici l'exercice des oiseaux. Merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,950 Posté(e) 18 juillet 2021 Salut ! Je vois que t'as décidé de faire une branche plus fine et un peu tordue. En soit ca peut fonctionner mais ca lui donne un coté très fragile. Penses bien qu'il y aura 2 oiseaux posés sur cette branche 🙂 Pour le fond ca marche assez bien, tu pourrais ajouter une pointe de jaune a quelques endroits dans la partie du haut, et légèrement assombrir le bas. Pour la branche c'est un bon début mais ca manque de quelques finitions. Tes zones éclairées sont trop grandes, essaye de les faire plus fine. Vu que c'est une lumière qui vient du haut, elle doit principalement éclairée la partie du haut de la branche. Ensuite tu devrais avoir une transitions plus douce de la lumière vers l'ombre. Si tu regardes sur la version de Spartan, on a un léger dégradé plus sombre : Chez toi c'est trop net. Pour avoir un coté arrondis sur ta branche, il faudrait que cette couleur soit sur la partie du bas de la branche : Et que la couleur la plus sombre soit au milieu de la branche. Ensuite tu peux ajouter tes petits traits horizontaux un peu partout pour faire la texture du bois. Bon courage pour la suite 😉 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts