Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 2: Dearal


Dearal

Recommended Posts

Hello je commence le chapitre 2 et voici les 1er exo, je vous épargne les feuilles rempli de ligne de l'exo 1 XD.
Pour Hubbles je me rends compte que j'ai eu la main lourde sur l'épaisseur des lignes.

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits 1_1.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - tracés parfaits 1_2.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples 1_1.jpg

DPS-1-2-2-exercice_2 - croquis simples 1_2.jpg

DPS-1-2-1-démo hubble - commencement 1_1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Dearal, bienvenue à toi dans le chap 2 🙂

Très bien pour les 1er exo, tu sembles à l'aise avec le maniement de ton stylet. Pour l'Hubble, les traits sont un poil épais, attention également à la perspective des rainures de   tes  panneaux.

image.png.94d33dfd0fd2232894246310fa6693b3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des retours
Effectivement j'ai eu du mal avec la perspective des panneaux pour Hubbles.
On continue le chapitre avec le crâne :).

DPS-Prog-1-2-2-Exo-crane-croquis 1_2.jpg

DPS-Prog-1-2-2-Exo-crane-croquis 1_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le croquis est plus lisible sans les hachures, je pense que dans un premier temps tu devrais te focus sur la line, tu auras l'occasion de voir en détail les ombres et al lumière un peu plus loin dans le programme 😉 Le haut du crâne me semble un peu bombé par rapport à la ref

image.png.d988de8918e02e9d4e6b19e672579558.pngimage.png.4ea16f8f2cb9a72de2d3e045d01f2fb6.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai recommencé le l'exo en me concentrant sur le ligne, comme conseillé 🙂
1679950099_DPS-Prog-1-2-2-Exo-crane-croquis2_4.jpg.9f6b13fc5769e65171fd8b9677f621e8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à part l'orbite de gauche qui tombe un peu, c'est pas mal du tout, tu as peut-être un peu trop accentué la mâchoire sur le bas image.png.31cf899cf6baf6a7ce3543622fc9821d.png, ce n'est pas autant arrondi sur la reference.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂
Je corrigerai ça avant de passer à l'exo suivant.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salutation,
Je voulais poster mes Exos sur les lines d'un coup mais je prends beaucoup plus de temps que prévu😅
Du coup je me suis dit autant poster au fur et a mesure pour avoir des retours et m'améliorer sur les prochains lines 🙂

DPS-Prog-1-2-exercice5_Framboise 1_1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_model 1_2.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_model bikini 1_1.jpg

DPS-Prog-1-2-exercice5_peluche Dino 1_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salutation,
Je voulais poster mes Exos sur les lines d'un coup mais je prends beaucoup plus de temps que prévu😅
Du coup je me suis dit autant poster au fur et a mesure pour avoir des retours et m'améliorer sur les prochains lines

Hello,

Oui n'hésite pas à poster au fur et à mesure tes exercices, comme ça on peut te faire un retour rapidement 🙂

Très bien pour la fraise, les proportions sont justes, je pense que tu gagnerais à alléger un peu tes croquis de manière générale, à trop vouloir rajouter de détail, tu finis par surcharger ton dessin. Il fait laisser des espaces libres, suggérer les formes sans les dessiner totalement 🙂 , le cerveau est bon pour interpréter les choses.

Une légère correction sur ta framboise : image.png.03b8a6f6a4fbe365f7ebebe86abf39b2.png

 

J'ai affiné certaines parties, pourtant on lit tout aussi bien ton croquis, mais c'est déjà moins chargé, on ressent plus la lumière, du moins on la suggère plus facilement ainsi.

 

image.png.839bbe254b00d1de77ee10ca78f5fc83.png

 

Je n'ai pas dessiné totalement la forme (espace blanc sur la droite), pourtant on arrive à comprendre le volume tu vois ?

 

Pour la femme à la fourrure, tu as un super croquis, qui pourrait être éventuellement alléger, surtout sur la texture fourrure, même remarque pour le mannequin où il me semble que tu as rajouté trop de détail sur les bras et le visage, soit plus subtile 😉 .465380426_P1-CH2.Maillot.jpg.1efb141d12e6f282e0388b0a72701ab9.jpg

 

Très bien pour la peluche, on pourrait chipoter sur le trait un peu marqué, mais dans l'ensemble, c'est du bon boulot, keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup des retour,
ça me guidera pour mes prochains lines :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grâce au retours j'ai abordé plus facilement le line de la coquille, ça a rendu le dessin plus agréable à faire :).1421171341_DPS-Prog-1-2-exercice5_Escargot1_2.jpg.e213ce47befb47652f8d1baf18fcc7d1.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, mais totalement ! Tu as bien compris le principe, good job 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salutation, après un long moment de pause je reprends les exo DPS:
et j'ai enfin fini cette exo houra

j'avais fait ce line vers avril et j'étais pas convaincu je le trouvais trop lourd et pas agréable à regarder
827708445_DPS-Prog-1-2-exercice5_Cat1.thumb.jpg.386f22b0054c143dae2632df39113b00.jpg
Donc j'ai repris ce line vers Août et j'ai essayé de l'épurer un peu plus (entre j'ai regarder quelque vidéo de will Weston et j'ai essayé d'utiliser ses conseils sur les lines)
et voici le résultat:1961526005_DPS-Prog-1-2-exercice5_Cat2.thumb.jpg.061877fbeecc46f4799bc0fd1384dfb8.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

c'est mieux concernant la représentation du chat, moins chargé en information, ceci dit, je trouve la représentation de la fourrure sur la première  version plus intéressante sur cette zone image.png.16bce87e2cb7a0e155cb714e2857be14.png, sur la seconde proposition cela donne une masse noire qui finalement attire plus l'œil que le reste du croquis.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...