Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge #13] Chewig


Recommended Posts

Très belle illustration, j'adore le point de vue !

  • J'aime 1
C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ben2ln, T'as raison, j'ai été faignant, mais c'est corrigé.

@poltu,  j'avait peur que ça fasse trop, mais du coup tu confirme que ça passe, merci.

@Encelade, je te remercie, ça fait plaisir.

Du coup j' en suis là, je pense que je vais arrêter ici, ou retoucher vraiment pas grand chose, par ce que elle commence à me rendre malade cette image 😅

Dommage pour moi que le résultat final doit être en 2000px / 2986px on voit bien que mon trait n'est pas super précis, alors que en petit (comme sur une carte) ça rend pas trop mal.

J'ai un peux flouté le golem, c'est peut-être pas pertinent.

Carte-1-V8.thumb.jpg.01feae4d95b666776dab9c44412ea6e4.jpg

Modifié par Chewig
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que en petit tout rend toujours mieux xD C'est peut-être pour ça qu'il faut tjs faire tout en grand, puis en utilisant une version plus condensé les traits deviennent plus nets..

Sinon wow c'est vraiment stylé ! La perspective et les couleurs sont ouf.

Au contraire j'aurais pas flouté le golem, c'est une partie important de l'image de mon point de vue, autant que ton personnage. J'aurai peut être détaillé les "gellules-pierre-cristal" roses sur un côté transparent-cristalisé. Mais je comprends qu'il y a un moment où il faut finir après trop de travail aha

En tout les cas, très beau travail bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pyphiliapour ton retour.

T'as raison, le floutage du golem c'est pas une bonne idée.

 

il y a une heure, pyphilia a dit :

J'aurai peut être détaillé les "gellules-pierre-cristal" roses

C'est sensé visuellement ressemblé à des lampe à lave, mais même avec des références j'ai du mal à rendre ça, faut que je re-taf dessus.

Modifié par Chewig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig Oui c'est exactement ce genre de matière que j'avais en tête en voyant ton dp ^^ Peut-être avec un effet de transparence de manière générale sur la matière (pour un côté liquide). Et aussi avoir une lumière en bas/haut sur le socle plutôt que dans le magma en entier -> ça donnerait une impression plus forte sur les volumes du contenu.

 Je n'ai aucune expérience sur ce genre de chose, mais j'espère que mes idées t'aideront ^^

Acheter UE / US Mignonne Lampe De Lave Lumière Décorative Pour Enfants Cire  Liquide Détente Nuit Lumière Chambre Lumière Lampe De Chevet Alliage  Daluminium De 11,8 € Du Wonlight | Fr.DHgate.Com 
(la lumière vient toujours d'en bas)

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, pyphilia a dit :

Peut-être avec un effet de transparence de manière générale sur la matière (pour un côté liquide). Et aussi avoir une lumière en bas/haut

Yes très pertinent, je vais faire ça, je te remercie.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Me revoila.

J'ai pas été super efficace sur ce challenge, moi qui voulais en faire trois 😁. Bon tans pis.

@pyphilia, merci encore à toi d'avoir pointé du doigt les "lampe à lave", normalement c'est mieux, même si c'est  pas encore au top, mais vu le temps qu'il me reste...

C'est pas super précis comme illustration, c'est un peux brouillon à certain endroits je trouve 😅.

En tous cas voici ou j'en suis. Et ce seras sans doute la fin je pense :

907993006_Carte1V10.jpg.72c84989bd341112b4a4f9dbdc101501.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est co🙂ol ! Bravo! Les lampes à lave sont très réussi, les détails en général d’ailleurs. Beau boulot! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma carte rouge que j'ai repris aujourd'hui, je vais tenter toutes les techniques pour allez vite : posing 3d, photobash... on verra bien si je fini à temps 😁.

ForgeronV6.jpg.eff4aee0b7c8c046a0d71bba75533179.jpg

Modifié par Chewig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Je suis une peux dans le rush pour terminer ma carte rouge.

Mais c'est pas plus mal au moins ça me force à allez à l'essentiel et ne pas me disperser dans tout les sens, voila où j'en suis :

8.jpg.b146ed2a595fae7177deb7c4121c068d.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du temps qu'il me reste je pense arrêter ici, sauf si quelqu'un trouve quelque chose de dérangeant, en tout cas voila :

ForgeronV9.thumb.jpg.51f67051244e81c8d032d762d4e03633.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton illustration, le personnage est bien expressif @Chewig 🙂

Deux petites choses m'interpellent, dans le coin bas gauche, il y a comme une coupure de l'image, je n'arrive pas à identifier ce que c'est. L'autre chose mais c'est peut-être mon imagination, sans support/pied j'ai l'impression que l'enclume flotte dans les airs.

Sinon c'est top 💪

C'est chiant les tablettes, il faut tout le temps en changer... surtout si elles sont en chocolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Encelade

Yes bien vu, c'est quand j'ai fait le jpeg final j'ai voulu pivoter l'image, j'ai fait vite et ça a fait ça. Merci j'avais pas fait gaffe.

Forgeron.thumb.jpg.dd8b046cbf3f55b39c827a5d3263c71c.jpg

Modifié par Chewig
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW!!!!!

J'ai vue ta carte dans le topic des participation et je trouve que le résultat est bluffant... J'aime vraiment tous les détails que tu as pû mettre . les brush que tu as utilisés aussi qui donne texture au tissu à la peau, le jeu de lumière aussi est vraiment top mais je crois que c'est l'une de tes forces quand je vois ce que tu as fait vite fais pour m'aider.... Franchement je t'applaudit pour cette illustration, je ne vois pas ce qu'on pourrais faire de mieux car tu es vraiment allé au bout de cette illustration. Tu peux vraiment être fière de ton travail!!!

 Chapeau l'artiste!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces lampe-lava sont vraiment réussies maintenant, bien joué ! ^^

Et ta dernière participation est très sympa également, je noterai juste son épaule droite (le bras levé) qui devrait être à mon avis plus visible. Il me semble que quand on lève le bras le muscle de l'épaule est bien plus visible et le bras est plus proche de la tête. Autrement c'était sur un très bon chemin vu le temps passé !!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chewig très belles prestations, dans l’ensemble tu pourrait te pencher sur l’effet de la lumière sur un objet’ par exemple le haut de la poitrine ne peut pas recevoir autant de lumière… tes progrès sont remarquables. Bon brush. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pyphilia, @Neuf150, Yes merci à vous deux pour les critiques et les compliments.

Je vais pas tout retravailler et passer à autre chose, mais peut-être que je vais repasser vite fait sur le haut de la poitrine avec un calque en obscurcir ou en produit, parce que maintenant je ne voit plus. que ça 😁.

Après ça manque quand même globalement de dynamisme, je le pers à la peinture. Je suis meilleur dessinateur que peintre pour le moment, mais ça va venir.

Et je trouve que le visage de la forgeronne est un peux chelou, ça doit venir de sont œil je pense.

En tous cas ce challenge m'a plût, il n'y a plus qu'a s'améliorer pour le prochain 😁.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Pour le visage c’est aussi une question de lumière. Tu verras dans la partie 3, lumière, volume, émotion    Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Neuf150 a dit :

Tu verras dans la partie 3

J'ai fini la partie 3 😁. Faudrait que j'y revienne peut-être. Des révisions ne ferait pas de mal.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...