BERTICOYOTE 300 Posté(e) 5 mai 2021 Bonjour à tous... Je commence cette présentation par un mea culpa (tout autant pour vous que pour moi d'ailleurs...) : cela fait plus de 2 ans que je suis inscrit sur Digital Painting et je ne me suis toujours pas présenté !... peut être par timidité (mais j'en doute, ce n'est pas mon genre) , peut être par manque d'inspiration ( cela m'arrive ) ou plus certainement par manque de temps (et surtout de temps pour peindre !) du coup, ayant vite compris en regardant les premières vidéos des cours gratuits que le temps et la motivation étaient les pièces indispensables à la réussite, je me suis un peu "auto-freiné", de peur de ne pas être à la hauteur !... Mais finalement je me suis quand même dis (il a fallu 2 ans tout de même !) qu'il était dommage de passer à côté de cette opportunité d'améliorer ma peinture, même si je ne pouvais pas y accorder autant de temps que je le souhaiterais..... ma devise en ce moment "ne crains pas d'aller lentement, crains simplement de t'arrêter !" ... alors je fais ces premiers pas vers vous. Je me présente donc enfin : Rémi 43 ans, papa de deux enfants de 7 et 2 ans (ce qui explique en grande partie le manque de temps à consacrer au dessin... malgré mon envie forte) ... alias "Dixit Graphiste", professionnellement je suis graphiste freelance depuis une 20aine d'années, alias "Berticoyote" pour mon pseudo sur le Web, car je suis fan de Bertignac (et guitariste moi même depuis très longtemps) et du Coyote de la Warner ! D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours aimé dessiner. J'ai pris des cours de dessin "traditionnels" dans mes jeunes années, j'ai participé à plusieurs concours de dessins et de BD (notamment à Angoulème en amateurs lycéens), jusqu'à mon BTS Communication visuelle qui avait un module "art Graphiques" assez poussé ! Je suis par ailleurs assez fan d'Héroic Fantasy et de Space Opéra et de tout leurs univers graphiques ; que ce soit dans les films, les romans, les BD, les jeux, etc... Aujourd'hui le dessin est devenu pour moi avant tout un outil professionnel, que j'adapte au grès des besoins de mes clients ( si d'ailleurs vous souhaitez me faire des retours sur mes travaux pro j'en serais ravi : dixit-graphiste.com), mais je commence à ressentir un vrai manque : DESSINER, PEINDRE ET CRÉER AVANT TOUT POUR MOI !!!! les quelques rares fois où je peux prendre du temps aujourd'hui pour crayonner un peu, je sens que cela m'apporte beaucoup et que je ne vois pas le temps passer, cela me plonge dans un monde de calme et de sérénité proche d'un état de méditation. J'imagine que beaucoup d'entre vous doivent ressentir cela aussi.... Malgré ce, je reste un peu frustré par la qualité de mes créations, j'ai un style graphique assez marqué, plutôt tourné BD humoristique ou semi réaliste... que j'aimerais approfondir et enrichir. Je trouve mes personnages toujours trop figés, j'hésite entre telle ou telle technique graphique, je travaille trop peu les décors, bref ... je me cherche. Et je cherche surtout ( c'est là où j'aurai besoin de votre aide ) des conseils, des critiques, des idées, de l'encouragement et du soutien pour évoluer et progresser... depuis le temps que je scrute tout ce qui se passe dans cette école, il me semble que la bienveillance en est le maître mot, j'espère donc pouvoir en profiter ! Je vais dans la foulée de ce mail publier dans la section adéquat un premier digital painting que j'ai fini il y a peu de temps et qui je pense sera un bon reflet de "mon style" mais aussi de mes manques et de mon besoin de perfectionnement. Merci par avance de votre accueil ! Rémi PS : je travaille sur Wacom Cintiq 27... oui je sais c'est gros ! et c'est un écran 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 5 mai 2021 Bienvenue @BERTICOYOTE après ce temps de réflexion. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franco 4,159 Posté(e) 8 mai 2021 bienvenue ou je me présente franco moi 1 mois que je suis la 😊 1 Citer franco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagoon Feather 12,934 Posté(e) 8 mai 2021 Coucou ⚘ Merci pour cette belle présentation et surtout bienvenu à toi, que cette aventure te soit agréable ☀️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 9 mai 2021 Merci beaucoup pour ton accueil 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts