BERTICOYOTE 300 Posté(e) 5 mai 2021 Bonjour à tous, J'espère que je suis dans la bonne section du forum. Comme indiqué dans la présentation de "moi même" que je viens ENFIN de poster ( depuis deux ans que je suis pourtant inscrit sur DPS ), je passionné de dessin depuis toujours. Aujourd’hui c'est avant tout un outil professionnel pour moi et malheureusement je manque de temps et de motivation à créer pour moi !... Cependant je sens que cela me manque furieusement. Quand je vois toutes les créations qui passent sur DPS je suis très envieux. Je me lance donc enfin avec ce premier dessin de débutant... en espérant qu'il sera le premier d'une très longue série ! Comme vous pouvez le voir j'ai un style relativement marqué BD "semi réaliste / humoristique", mais je ne m'y retrouve pas totalement. Je me cherche au niveau de ce style : comment le rendre plus dynamique, y ajouter du relief, du punch !... Avec ou sans détourage ? avec ou sans "coups de pinceaux" visibles ... un truc "lisse ou pas" ? ... Souvent mes crayonnés me semblent plus pêchus que leurs mises en couleurs" ... Bref "je me cherche" serait une bonne définition de ce avec quoi j'arrive aujourd'hui pour mon premier post ici !... je suis donc preneur de tous les conseils, critiques, idées, propositions, ménage à la maison et échanges constructifs et bienveillants que vosu pourrez me prodiguer ! Vous en remerciant par avance ! Berticoyote Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aro-ize 983 Posté(e) 7 mai 2021 c'est très sympa ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 7 mai 2021 Tout à fait intéressant ce DP @BERTICOYOTE La première chose, absence de background, manque de terminateur dans les ombres ainsi que l’absence de lumière réfléchie. La seconde est un manque de texture pour différencier les différentes matières. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 7 mai 2021 Il y a 1 heure, Neuf150 a dit : Tout à fait intéressant ce DP @BERTICOYOTE La première chose, absence de background, manque de terminateur dans les ombres ainsi que l’absence de lumière réfléchie. La seconde est un manque de texture pour différencier les différentes matières. Bon brush. Merci beaucoup pour ces retours !... je prend note pour les prochains DP. Juste un petit point : peux tu m'éclairer sur le "manque de terminateur". Qu'est-ce à dire que ceci ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 7 mai 2021 @BERTICOYOTE la partie la plus sombre de l’ombre. Le cours gratuit peindre la lumière en 5 étapes te donnera toutes les explications. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 8 mai 2021 je m'y plonge ! merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 23 mai 2021 hello !.. .Du coup je me suis penché sur le travail de l'ombre et de l'a lumière comme tu me l'a suggéré @Neuf150 et j'en ai sorti ce petit travail !... merci pour vos retours, conseils et propositions ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 50,389 Posté(e) 23 mai 2021 Oui, @BERTICOYOTE n’hésites pas à utiliser le background pour mettre en valeur le sujet, par ex la partie claire du sujet sur une partie sombre du fond. Tu peux accentuer la lumière réfléchie sur ton perso. Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 24 mai 2021 Merci pour tes conseils 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 25 mai 2021 Bonjour à tous, DU coup ce We je me suis lancé un petit challenge perso pour tester mes brush. Reproduction à partir d'une photo. Un brush "effet peinture sur toile". Pas de calque. Et bien entendu pas de triche avec la pipette pour les couleurs d'origine. Tout "à l’œil" ! J'attend vos retours. merci 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aeon-Lux 1,679 Posté(e) 26 mai 2021 C'est pas mal du tout, l'effet peinture à l'huile est bien réussi. Bravo pour le challenge "one calque" 😉 Le regard mériterait d’être un poil plus travaillé, c'est ce qui donne vie à un portrait. Citer Un petit tour par ici FaceBooK //// InstaGraM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERTICOYOTE 300 Posté(e) 26 mai 2021 Merci beaucoup pour tes encouragements. Effectivement je vois bien que le regard manque de vie, mais j'avoue ne pas avoir trouvé "le truc" ... il aurait peut être fallu que je tente avec un autre type de brush... mais je serais sorti de mon challenge 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts