Artmony 1,023 Posté(e) 7 mai 2021 Bonjour je présente mon wip, carte rouge, personnage. " Le gardien de la forge " je galère pas mal le stylet de ma tablette huion est en fin de vie il est trés capricieux 😞 malgré tout j'avance pas a pas, l'idée est de réaliser un personnage genre gardien pour cela la pose a genoux avec un cadrage serré, le fond est juste la pour avoir un rendu chromatique rouge ce ne sera pas le fond final. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AntoineM 442 Posté(e) 7 mai 2021 C'est un bon début mais attention de ne pas avoir un rendu trop "flou" pour l'armure. Il faut que tu utilises des brushs "texturés" et à bord "dur". N'hésites pas à trouver d'autres réfs photos mais surtout aussi des œuvres d'autres artistes pour voir comment il gère cette matière 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
detri_max 2,034 Posté(e) 8 mai 2021 Je suis d'accord avec Antoinem travail avec des brush plus dur ca t'aidera surement 🙂 J'ai test quelques trucs en po, essayé de rendre plus le coté métallique, donner un mood plus marqué avec l'incrustation du perso etc, et aussi rendre plus clair la compo en recentrant ton perso ! en espérant que ça t'aide un peu ! bon courage 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 8 mai 2021 Bjr Merci pour vos coms. @AntoineM j'ai oublié de préciser que j'en suis juste a l'étape de nuance de fond sur l'armure j'ai l'intention par la suite de faire un plaquage de texture, je suis donc parti sur une base trés lisse afin d'avoir juste le contraste et lumière, comme tu l'a fait remarqué peut étre qu'il faudra que je modifie le grain. @detri_max bien vue c'est ce que je souhaitais faire mais sans le filtre incrustation, enfin je sais pas on verra suivant l'évolution. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 8 mai 2021 j'ai un peu avancé cela prend forme 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,556 Posté(e) 8 mai 2021 Bon avancement @Artmony mais même en niveau de gris, l’éclairage de l’armure ne correspond pas à la lumière ? Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 8 mai 2021 il y a 29 minutes, Neuf150 a dit : Bon avancement @Artmony mais même en niveau de gris, l’éclairage de l’armure ne correspond pas à la lumière ? Bon brush. C'est a dire, développe je vois pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,556 Posté(e) 8 mai 2021 (modifié) @Artmony à première vue on ne détermine pas très bien d’où vient la source principale. Le feu a l’arrière ? Si l’on prend l’ombre sur l’armure, bas du heaume, elle vient du haut/devant/droit… voilà qui me fait poser la question. Modifié 13 mai 2021 par Neuf150 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 13 mai 2021 bjr je touche a la fin, je vais reposer mes yeux sur cette illustration et la peaufiner plus tard. désolé je n'ai pas trop exposé le proces je débute en numérique, je vais essayer de plus séquencer mon travail pour la prochaine carte. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Bonjour je pense en avoir terminé avec cette carte personnage rouge, je dois passer aux suivantes 🙂 Modifié 24 mai 2021 par Artmony 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Artmony 1,023 Posté(e) 24 mai 2021 (modifié) Deuxième carte Bleu / Capacité " La colère d'Ondin" un bateau pirate en perdition; la capacité pourrait etre par exemple, " quand vous jouez cette carte, peut détruire une carte noir ou bleu " les sources de références : niveau 2 de la mer, je pose des nuances par point et trait puis filtre glaussien afin d'essayé au mieux de représenter la mer en furie, y a encore du boulot 🙂 le croquis ou j'ai juste crayonné le bateau afin de le placer et de voir la dynamique par étape, je commence par la mer qui est un challenge pour moi en tant que débutant, je ne maitrise pas encore les brush du pack DPS, je perds du temps a trouver le bon brush niveau 2 de la mer, je pose des nuances par point et trait puis filtre glaussien afin d'essayé au mieux de représenter la mer en furie, y a encore du boulot 🙂 Modifié 24 mai 2021 par Artmony Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,556 Posté(e) 24 mai 2021 Bon début pour ta deuxième @Artmony mais attention, le navire me paraît un peu proche du bord… Bon brush. Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts