GaMarion 2,234 Posté(e) 9 mai 2021 Bonjour, voici mes début de résultats pratique, très laborieux (comme c'est écris dans le titre) j'ai commencé sur Krista mais j'ai beaucoup de mal à m'adapter à cette différence entre Photoshop et Krista notamment pour l'exercice avec les brush et gomme; ça m'a pris la tête de trouver les bons brush avec des modification de leurs paramétrage, malgré les conseils du forum associé c'était vraiment prise de tête (oui oui je sais que je me prend un trop la tête) mais du coup j'ai décider de me prendre Photoshop (pour suivre un peu plus facilement), donc je ressuit les vidéos du chapitre 0 et surprise Photoshop ne reconnais pas ma carte graphique, j'ai fait tout les mis à jours imaginable (avec l'ai d'un pote car moi clairement j'y connais rien) et toujours rien, on m'a mis la puce à l'oreille de changer de version et victoire! Donc enfin je peux reprendre les exercices, mais là clairement le blocage de l'exerce partie 2 je fait un gros blocage!!!! je vous montre seulement que la moitié (mais je vais continuer la deuxième moitié et pour quand même avancer et me familiariser avec le logiciel et les raccourcis je m'entraine avec la démo du building (j'ai absolument pas l'habitude d'en utiliser, même les crtl+c et crtl+v !!!!) . Donc voici mes début difficiles, je tient bon!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,959 Posté(e) 10 mai 2021 Salut ! Je trouve que tu t'en sors plutot bien sur ces premiers exercices 🙂 Pour l'exercice 1 j'ai pas grand chose a dire dessus, c'est surtout un bon entrainement pour s'échauffer avant de dessiner. Ton exercice 2 commence assez bien je trouve. Effectivement y'a quelques différences avec les originales mais pour l'instant rien d'alarmant. Il s'agit principalement de petits détails mais j'ai l'impression que tu commences a comprendre le principe des transitions avec les différents pinceaux. En tout cas ça vient en pratiquant 🙂 Sur la premiere colonne t'as des bords un peu tremblants, tu peux facilement les nettoyer en prenant une grande gomme et en faisant un grand coup de gomme sur le bord ca te fera des rebords plus droits et plus propres. Sur la forme 6 tu peux faire la face de gauche encore plus sombre. En tout cas c'est un bon début ! Pour le batiment, rien d'alarmant la non plus, juste ton ombre qui est un peu mal placée. Vu que la lumière vient de la gauche l'ombre devrait partir plus sur la droite : Voila ! Bon courage pour la suite ! 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 10 mai 2021 @Lionel Art merci pour tes encouragements! Oui effectivement j'ai vu que j'avais les trait tremblant dans les 4 premières figures, c'était là justement toute ma difficulté, je crois que maintenant ça va un chouia mieux, pour la figure 6 je vais corriger ça. Je bloque complètement pour la figure 7, le cone bleu à l'envers, je ne sais vraiment comment m'y prendre, même pour les couleurs, faut dire que la couleur bleu c'est une couleur que j'ai beaucoup de mal à travaillé depuis longtemps (hahaha), je pense que je vais la faire en dernière. Pour mon immeuble je m'en doutai que mon ombre n'était bien bien placée, j'ai eu beaucoup de mal à faire la jonction bord à bord et coin à coin et c'était d'autant plus vrai quand j'avais essayer de la mettre plus à droite. Mais je vais réessayer. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 12 mai 2021 Bonjour, je continue à mettre ma pratique et j'ai aussi corrigé quelque détail. J'ai enfin fini l'exercice 2, je suis resté coincé sur deux figure la 8 et la 9 mais surtout la 8 rien de va mais impossible pour moi à l'heure actuelle d'avoir un rendu similaire, pour la 9 c'est juste la forme c'est comme ci que je la regardai plus en bas!!!! J'ai corrigé l'ombre de mon immeuble aussi (c'est pas exactement comme dans ma correction quand même). Et j'ai fini l'exercice 2,5 aussi Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,959 Posté(e) 15 mai 2021 Salut ! C'est mieux avec les corrections ! Pour la forme 8 tu peux utiliser le lasso polygonal pour faire des faces bien droites. Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début, quelques petites remarques : Ton ciel est trop sombre, on est pratiquement sur du blanc pur avec les coins en haut légèrement plus sombre. Essayes de voir les arbres comme une seule masse avec des transitions de couleurs douces. Je trouve qu'il y'a un peu trop de détails dans ta version. Sinon le manteau de ton personnage est trop saturé et son bonnet est trop clair. Hésites pas a ajouter une petite ombre sous ton personnage pour l'intégrer au décor. Sinon le reste fonctionne bien, bravo 🙂 Continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 15 mai 2021 Il y a 4 heures, Lionel Art a dit : Salut ! C'est mieux avec les corrections ! Pour la forme 8 tu peux utiliser le lasso polygonal pour faire des faces bien droites. Pour l'exercice 2,5 c'est un bon début, quelques petites remarques : Ton ciel est trop sombre, on est pratiquement sur du blanc pur avec les coins en haut légèrement plus sombre. Essayes de voir les arbres comme une seule masse avec des transitions de couleurs douces. Je trouve qu'il y'a un peu trop de détails dans ta version. Sinon le manteau de ton personnage est trop saturé et son bonnet est trop clair. Hésites pas a ajouter une petite ombre sous ton personnage pour l'intégrer au décor. Sinon le reste fonctionne bien, bravo 🙂 Continues comme ça ! Ok merci beaucoup pour tes remarques j'apprécie beaucoup 😊. Je prend note, je vais corriger cela. J'ai fair qu'un seul calque pour celui là (j'avais cru comprendre que c'est ce que spartan avait dit pour cette exercice😅) du coup je vais voir comment corriger ça sans tout effacer, peut être un mettant un nouveaux calque par dessus justement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 15 mai 2021 Bon voila le laborieux exercice 3 de la montagne!!! Le photo réaliste n'est pas vraiment ce qui m'anime et me motive mais je crois quand même que ça y ressemble, grâce au croquis et surtout à la démo de spartan, sans je ne savais pas vraiment comment m'y prendre dès le début !!!!😩 Bon la Montagne c'est une catastrophe, je travaille sur un petit écran et j'ai une mauvaise vu , je sais c'est pas une excuse, mais vraiment je ne voyais rien du tout 😭. Mes yeux manque de pratique! Il y a encore beaucoup de boulot!!!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 15 mai 2021 Voici mes corrections de l'exercice 2.5 suite aux remarques de @Lionel Art, j'espère que c'est mieux? Pour l'ombre du personnage, je ne savais pas si je devais l'orientée dans se sens, j'ai cru la voir par ici sur la photo? Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,959 Posté(e) 16 mai 2021 Hello ! Ca fonctionne bien ces exercices 🙂 Pour les montagnes tu t'en es bien sortit je trouve, globalement c'est plutot bon, t'as l'air de bien gérer le lasso. Par contre t'as quelques rochers un peu trop sombres dans la neige : L'atmosphère dans le fond a droite est un peu trop sombre aussi. Sinon le reste ça marche bien. Pour l'exercice de la femme dans la neige c'est plutot bon aussi. Tu peux faire cette partie un poil plus sombre, qui se dégrade vers la couleur un peu plus claire Le liseret au dessus de tes arbres est un peu trop net, si tu as fais tes arbres sur un autre calque, hésites pas a mettre un petit coup de flou dessus 😉 Tu peux utiliser un jaune très clair pour faire la lumière qui tape sur son bonnet. Pour le reste ça marche bien ! Continues comme ça ! 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 19 mai 2021 Le 5/16/2021 à 7:24 PM, Lionel Art a dit : Hello ! Ca fonctionne bien ces exercices 🙂 Pour les montagnes tu t'en es bien sortit je trouve, globalement c'est plutot bon, t'as l'air de bien gérer le lasso. Par contre t'as quelques rochers un peu trop sombres dans la neige : L'atmosphère dans le fond a droite est un peu trop sombre aussi. Sinon le reste ça marche bien. Merci beaucoup @Lionel Art pour tes remarques, je vais corriger ces détails. Cependant quand tu dit l'atmosphère dans le fond a droite, c'est bien au niveau de la montage? Pour le liserai des arbres de l'exercice 2,5 je n'ai fait qu'un calque pour cette exercice mais je vais m'arranger, du moins essayer pour le flouter et corriger les autres détails . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 19 mai 2021 Salut, Pour la suite de l'exercice 3 du lasso avec la rose, je bloque complètement sur le méthodologie et plus j'essaye et plus je me braque, les couleurs que je ne vois pas pareille, ..., j'avais déjà vu que j'était très perturbée et bloqué pour la montagne et que sans la démo je n'aurai pas réussi, et même avec j'était perturbée par les couleurs. Je suis top exigeante avec moi même je le sais!! J'aimerai vraiment réussir à avoir la méthodologie enseigné par spartan. Enfin bref, du coup je laisse celui ci de côté (pour l'instant) et j'essaye de continuer avec les autres exercices. Donc voici l'exercice 3,5 optionnel avec le petit montre, j'ai essayer en plus de travailler l'expression et de le mettre en situation. La composition a proprement parlé c'est pas encore ça, comme je début complètement en dessin en plus que le digital painting ça reste encore compliqué tout ça, mais je me test en essayant d'intégrer ce que je viens d'apprendre ^^😝 Je suis preneuse pour toute remarque 😉 Merci😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,959 Posté(e) 20 mai 2021 Hello ! Oui je parlais des montagnes dans le fond quand je parlais d'atmopshère 🙂 Pour la fleur c'est normal que ça soit un peu compliqué, le sujet est pas facile, c'est rempli de couleurs qui ressemble a du blanc. Ce que je conseil c'est d'y aller étape par étape, si t'as du mal a trouver les couleurs, tu as le droit d'utiliser la pipette, le principal c'est de l'utiliser intelligemment. Quand tu l'utilises essaye de comprendre pourquoi c'est cette couleur. Commence déja par placer toutes les zones en applat avec la couleur principale qui compose chaque zone. Par exemple pour les feuilles, on va etre sur un vert / bleu assez sombre. Une fois que toutes tes zones sont bien placées, observe bien les endroits ou tu vas avoir des transitions douces : et les zones ou tu auras des transitions nettes : Une fois que t'as bien vérifier tout ça, tu peux commencer a faire tes transitions petit a petit, commence par les plus grande et affine petit a petit. Te concentre pas sur les détails ou sur la texture, ca vient tout a la fin. J'espere que c'est un peu plus clair comme ça 🙂 Bon sinon pour ton petit monstre c'est pas trop mal, j'aime bien son design, on dirait un homme cactus 🙂 En tout cas la pose fonctionne assez bien, on comprends l'intention de la scene. Pour son ombre, hésites pas a la faire plus sombre au niveau de la base de ses pieds et l'estompée peu a peu (comme pour l'exercice du batiment). Sinon au niveau des proportions son buste est un peu bizarre, si il est de 3/4, peut etre qu'il serait un peu plus fin : Je t'ais fais un petit overpaint rapide 🙂 Tu t'en sors bien, continues comme ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 7 heures, Lionel Art a dit : Bon sinon pour ton petit monstre c'est pas trop mal, j'aime bien son design, on dirait un homme cactus 🙂 En tout cas la pose fonctionne assez bien, on comprends l'intention de la scene. Pour son ombre, hésites pas a la faire plus sombre au niveau de la base de ses pieds et l'estompée peu a peu (comme pour l'exercice du batiment). Sinon au niveau des proportions son buste est un peu bizarre, si il est de 3/4, peut etre qu'il serait un peu plus fin : Effectivement c'est un homme cactus, ou plus exactement au départ c'etait un cactus sur pate mais je trouvais bizarre les jambes mégrichonnes avec cette énorme corps donc j'ai grossis ces jambes ce qui l'a transformé inconsciemment en homme cactus. Je vais donc rectifier ces proportions et je vais essayer de travailler la lumière pour lui donner cette impression de "gros ventre". En plus de l'ombre j'ai vu que tu avais corriger ma ligne d'horizon, je vais prendre note des détails de ton overpaint pour améliorer mon painting. Merci beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 20 mai 2021 Il y a 7 heures, Lionel Art a dit : Hello ! Oui je parlais des montagnes dans le fond quand je parlais d'atmopshère 🙂 Pour la fleur c'est normal que ça soit un peu compliqué, le sujet est pas facile, c'est rempli de couleurs qui ressemble a du blanc. Ce que je conseil c'est d'y aller étape par étape, si t'as du mal a trouver les couleurs, tu as le droit d'utiliser la pipette, le principal c'est de l'utiliser intelligemment. Quand tu l'utilises essaye de comprendre pourquoi c'est cette couleur. Commence déja par placer toutes les zones en applat avec la couleur principale qui compose chaque zone. Par exemple pour les feuilles, on va etre sur un vert / bleu assez sombre. Une fois que toutes tes zones sont bien placées, observe bien les endroits ou tu vas avoir des transitions douces : et les zones ou tu auras des transitions nettes : Une fois que t'as bien vérifier tout ça, tu peux commencer a faire tes transitions petit a petit, commence par les plus grande et affine petit a petit. Te concentre pas sur les détails ou sur la texture, ca vient tout a la fin. J'espere que c'est un peu plus clair comme ça 🙂 Re. En théorie j'ai compris (enfin je crois) mais en pratique aïe c'est la que ça coince.😅 Je partais de fait que dans ce forum on postait les résultats finaux des exercices, mais je pourrais si c'est possible envoyer mon travail en cour pour (en tout cas celui ci vu que je coince complètement) pour voir si déjà je suis bien partie et comment j'ai procédé et/ou mes réflexions? Car justement là ou j'ai eu du mal (et c'est encore d'actualité) c'est de placer toute les principales zones en applat avec les bonnes couleurs car je ne suis pas sur d'être bien partie . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,959 Posté(e) 26 mai 2021 Hello ! Oui bien sur, hésites pas a poster tes images en cours si t'as des doutes 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 26 mai 2021 salut, @Lionel Artsuper merci! J'ai fais les correction des 3 derniers exercices. Pour la femme dans la neige, j'espère que le flou que j'ai essayé de réaliser sur les cimes des arbres fonctionne bien? J'ai aussi travaillé le dégradé dans la neige pour foncé le coin bas droite et j'ai rajouté de la lumière sur le bonnet. Pour la montagne j'ai essayé de rectifier les taches sombre trop démarqué et pour l'ambiance trop foncé en haut à droite, étant donnais que je n'ai pas fait de calque spécial ambiance j'ai retravaillé la neige en l'éclaircissant et par conséquent j'ai remis plus de zone sans neige. Et pour finir j'ai retravaillé la forme de mon homme cactus et du coup les ombres et lumières j'ai aussi retravaillé le sol et l'horizon mais pour le moment je n'ai pas travaillé le paysage de ma scene, possible que j'y retournerai plus tard. Je met aussi le travail de ma rose en cour, je ne l'ai pas touché depuis la dernière fois ou j'ai bloqué, donc avant ton post avec tes conseils 😅. Merci beaucoup pour tous tes retours, c'est vraiment super le travail que tu fournis pour nous aider à nous améliorer 😊!! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel Art 41,959 Posté(e) 26 mai 2021 Salut ! Top les corrections de tes exercices ! Pour la femme dans la neige je pense qu'on est bon comme ça, bravo ! Pour la rose c'est un bon début, du coup tu peux suivre les indications que je t'ai donner sur la correction d'avant 🙂 Je sais pas si t'as des calques différents, mais je pense que tu peux revenir un peu en arriere pour bien définir tes couleurs en zone d'applats, avant de commencer les transitions. C'est mieux pour les montagnes aussi, je pense que la petite plage de galet sur la droite pourrait etre un peu plus visible, mais sinon c'est propre 😉 Et sinon pour ton monstre c'est mieux réussi comme ça, les proportions sont mieux tapés et les volumes sont plus compréhensibles, c'est cool ! L'ombre est encore un peu bizarre, je me suis pas vraiment appliqué sur la mienne non plus 😄 Si t'as un doute, va voir une référence : Du coup on va plutot etre sur une ombre assez nette un peu partout 😉 Bon courage pour la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 27 mai 2021 Bonjour, j'ai de nouveau fait des petites modifications sur: La montagne, j'ai légèrement agrandie la plage de galet et j'ai même essayer de donner un effet galet> Mon monstre homme-cactus j'ai rajouter légèrement des la lumière sur le visage au niveau des l'arête du nez et les pommettes et j'ai retravailler l'ombre, j'ai essayer de la travailler comme pour l'immeuble, je pense que ca fonctionne mieux mais je ne sais pas si c'est vraiment réaliste. J'ai aussi continuer les exercices du chapitre avec l'exercice 4 poivron. ( La rose je vais vraiment la laisser de côté pour le moment, j'y reviendrai bien plus tard ) Voilà, je tient bon, j'essaie de garder la motivation 🤪💪. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 29 mai 2021 Le 5/27/2021 à 2:44 PM, GaMarion a dit : La montagne, j'ai légèrement agrandie la plage de galet et j'ai même essayer de donner un effet galet> C'est good, peu être encore un poil trop clair par rapport à la référence mais ca fait le job 😉 Alors pour ton mister cactus j'ai 2 -3 remarques : 1- Au niveau de la lumière sur le torse, vu qu'elle vient d'en haut à gauche pour moi le ventre ne recoit pas trop de light, à moins qu'il ait une protubérence vraiment étrange, je pense que ca va plutôt aller taper son épaule et descendre en dégradé. 2- Concernant le choix de couleur de la seconde source (à droite) choisis plutôt le bleu du ciel vu la situation ici, je ne vois pas trop d'ou proviendrait une lumière verte fluo. Tu vas gagner un peu en réalisme. 3- Au niveau de la perspective l'eau n'est pas vraiment cohérente, une forme plus aplatie je pense conviendrait mieux. Sinon ton ombre est niquel ! bien joué 😉 Le poivron est plutôt réussi ! Pour chipoter, ici je trouves que l'ombre manque un peu d'intensité et surtout de "flou" tes bords sont encore un peu trop nets. Sur la partie opposée on manque un peu de reflets bleus. Pour le reste ca marche bien, keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 1 juin 2021 Le 5/29/2021 à 11:04 AM, ShozArt a dit : Le 5/27/2021 à 2:44 PM, GaMarion a dit : La montagne, j'ai légèrement agrandie la plage de galet et j'ai même essayer de donner un effet galet> C'est good, peu être encore un poil trop clair par rapport à la référence mais ca fait le job 😉 Alors pour ton mister cactus j'ai 2 -3 remarques : 1- Au niveau de la lumière sur le torse, vu qu'elle vient d'en haut à gauche pour moi le ventre ne recoit pas trop de light, à moins qu'il ait une protubérence vraiment étrange, je pense que ca va plutôt aller taper son épaule et descendre en dégradé. 2- Concernant le choix de couleur de la seconde source (à droite) choisis plutôt le bleu du ciel vu la situation ici, je ne vois pas trop d'ou proviendrait une lumière verte fluo. Tu vas gagner un peu en réalisme. 3- Au niveau de la perspective l'eau n'est pas vraiment cohérente, une forme plus aplatie je pense conviendrait mieux. Merci @ShozArt pour tes remarques je prend note. - Pour la lumière effectivement c'est plus cohérant c'est juste que cette ''protubérance'' que j'ai mis été pour donner l'effet gros ventre bien arrondi que j'avais imaginer au départ et donc je ne vois pas comment le réaliser avec cette lumière qui descend depuis l'épaule et le fait de gommer l'arrondi entre sa jambe et se bras gauche? J'ai l'impression du coup qu'il est bien plus svelte que dans mon imagination. - Pour la 2sd source de lumiere je ne savais pas quelle couleur mettre justement car je n'ai absolument pas de notion là dessus, donc si je comprend bien ca serai la couleur du ciel qui faudrait que je mette ? - Pour l'eau j'ai fait la forme sans savoir vraiment l'origine de celle-ci ( flaque, étang,....?) car au niveau de paysage je ne savais pas vraiment ce que je voulais mettre. J'avais l'idée de m'inspirer d'un paysage Mexicain donc plus rocailleux finalement que désertique et l'origine de cette eau serai un étang ou lac. Donc pour le moment je vais faire comme toi pour l'eau et je compte revenir plus tard quand je me sentirai plus assurée pour faire le paysage. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 2 juin 2021 bonjour, Voici ma correction de mon poivron suite aux remarques. Pour l'ombre pour la rendre plus intense et plus flou sur les rebords j'ai du l'agrandir un peu, j'ai utiliser un soft basique mais de taille un peu plus grande qu'au début et j'ai même gommé légèrement les rebords. Est-ce mieux? Pour la fasse dans l'ombre à droite j'ai rajouter les deux bleus présent sur la face de gauche, mais je me fait la réflexion si j'en n'ai pas trop mis, car je trouve que mon poivron "se trouve amaigri" ? Je ne sais pas si vous voyez ça aussi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 3 juin 2021 Re. Voici mon étude de photo 2 "la tasse" de l'exercice 4. Mes coups de pinceau ne sont pas encore nettes et franc malgré que j'ai déjà commencé le chapitre 2 et que je sais qu'il faut avoir des coup franc et dynamique 😅. J'espère que sa s'améliora, ca ne peut que s'améliorer de toute façon . Mais je le trouve pas trop mal dans l'ensemble. Quel sont les aspects que je devrais améliorer ou corriger selon vous? Merci de vos retours. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 4 juin 2021 Le 6/1/2021 à 10:10 PM, GaMarion a dit : Pour la 2sd source de lumiere je ne savais pas quelle couleur mettre justement car je n'ai absolument pas de notion là dessus, donc si je comprend bien ca serai la couleur du ciel qui faudrait que je mette ? Oui selon le contexte, disons que Spartan lui l'a fait dans un cadre un peu particulier, en intérieur ou qqchose de couvert avec une lumière artificielle bleu/vert. Pour ton cas on voit bien qu'on est en extérieur donc il serait plus logique de respecter les lois de la lumière ^^ Le 6/1/2021 à 10:10 PM, GaMarion a dit : - Pour la lumière effectivement c'est plus cohérant c'est juste que cette ''protubérance'' que j'ai mis été pour donner l'effet gros ventre bien arrondi que j'avais imaginer au départ et donc je ne vois pas comment le réaliser avec cette lumière qui descend depuis l'épaule et le fait de gommer l'arrondi entre sa jambe et se bras gauche? Si tu tiens vraiment à lui faire un petit ventre tu peux très bien rajouter en effet une lumière sur cette zone, ce qui compte c'est de bien éclairer partie haute qui fait la jonction entre épaule et pec sinon ca lui fait vraiment une forme étrange. Le 6/1/2021 à 10:10 PM, GaMarion a dit : Donc pour le moment je vais faire comme toi pour l'eau et je compte revenir plus tard quand je me sentirai plus assurée pour faire le paysage. Alors peu importe ce que tu fais comme étendue d'eau au sol, pense toujours bien à la perspective et au fait qu'a moins qu'on soit en vue plongeante, on va voir l'eau de façon "plate" ou compressée. Le 6/3/2021 à 1:53 AM, GaMarion a dit : Pour l'ombre pour la rendre plus intense et plus flou sur les rebords j'ai du l'agrandir un peu, j'ai utiliser un soft basique mais de taille un peu plus grande qu'au début et j'ai même gommé légèrement les rebords. Est-ce mieux? C'eest mieux en effet ! Le 6/3/2021 à 1:53 AM, GaMarion a dit : Pour la fasse dans l'ombre à droite j'ai rajouter les deux bleus présent sur la face de gauche, mais je me fait la réflexion si j'en n'ai pas trop mis, car je trouve que mon poivron "se trouve amaigri" ? Je ne sais pas si vous voyez ça aussi? Oui tu en as mis un peu trop, en fait il n'y avait essentiellement qu'un reflet, une ligne assez fine le long du bord, le reste est vraiment légé : Il y a 16 heures, GaMarion a dit : Quel sont les aspects que je devrais améliorer ou corriger selon vous? Alors elle est pas mal cette petite tasse. Quelques points à travailler : Le fond est un peu trop net, essaie de flouter un peu d'avantage. Les reflets de ce côté sont un peu trop jaune, j'ignore pourquoi. Sur la Hanse on manque un peu de travail, en particulier les highlights blancs qui donnent à la céramique son côté brillant : Ici il te manque le relfet du bord : Sinon tes bords de la coupelle et la tasse sont parfois encore un peu tremblotant et manquent un peu de régularité mais c'est pas grand chose. Keep it up ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 4 juin 2021 @ShozArt merci pour tes réponses et remarques. Je prend note pour mon bonhomme-cactus et je corrigerai cela. Il y a 4 heures, ShozArt a dit : Oui tu en as mis un peu trop, en fait il n'y avait essentiellement qu'un reflet, une ligne assez fine le long du bord, le reste est vraiment légé : Pour le poivron je dois avouer que je ne vois littéralement pas cet effet bleu près du rebords, mon œil n'est pas encore aguerri. Mais je vais essayer de corriger cela, en sachant que j'ai perdu mes historique de corrections à cause d'une fausse manip (un classique🤣). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaMarion 2,234 Posté(e) 4 juin 2021 Il y a 4 heures, ShozArt a dit : Alors elle est pas mal cette petite tasse. Quelques points à travailler : Le fond est un peu trop net, essaie de flouter un peu d'avantage. Les reflets de ce côté sont un peu trop jaune, j'ignore pourquoi. Sur la Hanse on manque un peu de travail, en particulier les highlights blancs qui donnent à la céramique son côté brillant : Ici il te manque le relfet du bord : Sinon tes bords de la coupelle et la tasse sont parfois encore un peu tremblotant et manquent un peu de régularité mais c'est pas grand chose. Pour la tasse je vais corriger tout cela, enfin bon pour les tremblement pas sûr car je l'ai vu mais impossible de corriger cela, quand je dézoom pour faire un seul trait franc et net déjà mon trait n'est pas droit et en plus je manque cruellement de précision (j'ai un petit écran ce qui n'aide pas non plus, la vieille excuse 🤣) et quand je zoom mes traits sont plus droit mais plus petit et donc je doit m'y reprendre plusieurs fois (normale quoi) et je sais que c''est pas la bonne méthode!!! 😡Bon cela viendra avec le temps et la pratique mais c'est frustrant quand même!!! Pour les highlight je dois avoué que je ne les avait meme pas vu, à force d'être trop le nez dessus on ne vois plus rien ! Pour les reflet à gauche un peu trop jaune (étant donné que j'ai pris la couleur proposé sur le painting) j'ai une hypothèse, peut être que c'est du au gris un peu trop foncé à droite ce qui accentuerai le jaune du reflet par contraste? Bon je vais éclaircir cela et tu me diras si c'est mieux (pour moi c'est identique à la photo donc comme pour le poivron mon œil n'est pas encore assez aguerri pour les couleurs et se genre du nuance ☹️) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts