Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice #220 - Evolution d'objet: 11/05/21


Recommended Posts

Yo les peintres !

Cette semaine on va se mettre dans la peau de créateurs de jeux vidéos, et plus particulièrement de créateurs d'objets ! Tu vas devoir peindre un objet et ses évolutions, un peu à la manière d'un jeu vidéo. Cela va faire travailler ton talent en dessin, ton imagination et bien sûr ta technique et ton style.

274663409_Planchepowerup.jpeg.ee135e27b3edead4c6beae64916f3767.jpeg

Vous l'avez compris en voyant cette planche de l'artiste Ibrahim Lincoln, il va falloir créer un objet, et le faire évoluer deux fois ! Pour ceux qui ne savent pas trop à partir de quoi commencer, je vous pose là des exemples. Biens sûr, l'étape 1 ne doit pas forcément être aussi aboutie que dans la planche ci dessus. Faites au moins 3 évolutions, mais rien n'empêche d'en faire plus.

Conseil: N'hésitez pas à vous inspirer des films ou des jeux vidéos, il existe des milliers de sources d'inspiration pour cet exo 🙂

 

L'exercice dure deux semaines.

 

N'oubliez pas de commenter les exercices précédents.

 

ibrahim-lancoln-22.jpg.9de14fac804731ad7b41dbbaaea05247.jpgalexander-rum-human-set.thumb.jpg.2744d658e5544c04a822d5bbf064a551.jpg

olivier-lacasse-dhw-06.jpg.84bb8774690173c95bf12355acee34ba.jpg

Bonne semaine à tous et faites chauffer vos tablettes !

  • J'aime 12
  • Merci ! 1




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut voici ma participation pour cet exo.

C'était une première pour ce style d'exo c'était bien sympa. 

exo220.jpg.60730ed19015067caac32709e6dbaba0.jpg

  • J'aime 22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sithaia, bravo, beau travail, quelle productivité!

on est les premiers alors! courage aux autres, pensez que ça fait des éléments pour votre book!!

 

 

marmite transformation finie.jpg

  • J'aime 13

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop chouette, j'étais en plein dedans ces derniers temps, au lieu d'avancer le programme indispensable 😛 . Petite nuance, j'ai fait ça en 4 évolutions.

(Note : je suis moins satisfait de mes arcs).

mage total.png

170915488_300761568330605_1812917735477404096_n.jpg

Epées.png

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, vu que c'est pas précisé j'imagine que le temps n'est pas limité... Hormis les 15 jours... 

  • J'aime 1

Art_laeti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bibounebiboune a dit :

Bonjour à tous, vu que c'est pas précisé j'imagine que le temps n'est pas limité... Hormis les 15 jours... 

Coucou! Non ce n’est pas un speed painting ici a priori 😉 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oy ! Je trouve l'exercice vraiment cool, j'ai hâte de m'y mettre !
 

_______
Smidr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, très bon travail les précédents, je n'ai rien a dire de plus haha 

Voici mon exo 

1238117450_ExohebdoEvolutionarme.jpg.a2be9cbab0337924c809a85df9b03311.jpg

  • J'aime 19

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Une première pour moi ce genre d'exercice, je crois que je n'ai jamais dessiné d'objet seul mais je voulais essayer. J'étais partie sur une épée mais la lame était trop courte donc...ça sera une dague ahah

1113150646_pevolution.jpg.92bdccae6118ec5bce9381bb651bc2dd.jpg

 

@Sithaia Sympa tes évolutions ! Le canif est bien réalisé tout comme le donut qui est original. Tu aurais pu laisser le dessous de la soucoupe du calice pour les deux premiers, ça lui aurait donné plus de volume.

@calame Oh j'aime beaucoup l'idée du chaudron et le design du dernier est très sympa !

@stevep On voit que l'exercice t'a plu ! Tes évolutions sont bien pensées notamment le sceptre où on passe d'un simple bâton de bois à un bâton rempli de magie.

@LaJacks Très jolies tes haches et l'évolution est bien réalisée ! L'effet magie/énergie sur la dernière est top.

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

C'est mon premier post sur le forum, alors voici ma participation au challenge hebdomadaire ! 

J'adore dessiner ce genre de choses alors c'était l'occasion haha

N'hésitez pas à me donner vos retours, je serai ravie d'avoir vos remarques/conseils :)

LSpellweaver_DPS_ChallengeHebdo_220.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors c'est la première fois que je participe a un exercices hebdo et j'ai aimé l'idée 😊 alors j'ai voulu contribuer.

Les autres participations sont excellente ! 😉

epee lightningmantis azoth.jpg

 

monolithe challenge ligtningmantis1200.jpg

epee ange21200.jpg

Modifié par Azoth
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lyndoriel a dit :

@LaJacks Moi aussi j'étais partie sur des hâches X'D Flûte^^

Si j'arrive à les finir, c'est pas du plagiat qu'on soit d'accord? ^^'

Hahaha Aucun soucis, je serais même ravis de voir ce que ca donne 🙂

@Azaelis Merci Beaucoup 🙂 Très réussi aussi pour tes épées , l'or et l'énergie verte fonctionne bien

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation, une armure sylvestre conçue pour une créature des forêts.

Exercice DPS Armure Sylvestre évolution.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 Premier post d'exercice, j'ai fais évoluer un pistolet à eau poisson 🐟 l'évolution est peut-être trop forte entre les objets mais ça m'a bien amusé. x)

poissons.png.d93f2f28369755aaa113e88f983e9d8c.png

@Sithaia On a envie de manger le donut 😋 effectivement le pied du calice manque un peu de volume (l'élipse est légèrement trop aplatie sur le devant), le manche de ton arme est original j'aime beaucoup les textures, le métal de la lame est peut-être pas assez contrasté.

@calame L'évolution du chaudron est bien réussie. On a pas envie d'être le poisson x)

@stevep J'aime bien le bâton et l'arc est original ! au niveau du métal je pense que ça manque de variation entre le noir et le blanc pour bien avoir l'effet.

@LaJacksLes textures sont chouettes et l'évolution est très cool !

@AzaelisL'évolution de ta dague rend bien ! le métal fait peut-être trop usé et de la 2 à la 3 j'ai trouvé qu'il manquait les lanières du manche.

@lspellweaverLa dague est top ! le manche est bien mais il est peut-être pas assez défini.

@AzothTon style est grave cool! Les anges c'est une bonne idée ça crée une forme interessante. Je trouve que le tissu de l'épée 2 aurait pu appartenir a la 3 ça fait plus classe.

@CinabreTes idées d'évolution sont top ! On sent bien que l'armure se renforce petit a petit et le contraste entre la végetation et la texture dure au niveau des muscle marche bien. 

 

 

 

  • J'aime 15
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oplaopla, oui le melange du dernier chaudron a l'air assez corrosif, je n'y mettrai pas mes doigts non plus!,

ton évolution est originale, tu gères bien les matières, les volumes, les reflets et les transparences je trouve 🙂

 

  • Merci ! 1

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oplaopla a dit :

Bonjour 🙂 Premier post d'exercice, j'ai fais évoluer un pistolet à eau poisson 🐟 l'évolution est peut-être trop forte entre les objets mais ça m'a bien amusé. x)

poissons.png.d93f2f28369755aaa113e88f983e9d8c.png

@Sithaia On a envie de manger le donut 😋 effectivement le pied du calice manque un peu de volume (l'élipse est légèrement trop aplatie sur le devant), le manche de ton arme est original j'aime beaucoup les textures, le métal de la lame est peut-être pas assez contrasté.

@calame L'évolution du chaudron est bien réussie. On a pas envie d'être le poisson x)

@stevep J'aime bien le bâton et l'arc est original ! au niveau du métal je pense que ça manque de variation entre le noir et le blanc pour bien avoir l'effet.

@LaJacksLes textures sont chouettes et l'évolution est très cool !

@AzaelisL'évolution de ta dague rend bien ! le métal fait peut-être trop usé et de la 2 à la 3 j'ai trouvé qu'il manquait les lanières du manche.

@lspellweaverLa dague est top ! le manche est bien mais il est peut-être pas assez défini.

@AzothTon style est grave cool! Les anges c'est une bonne idée ça crée une forme interessante. Je trouve que le tissu de l'épée 2 aurait pu appartenir a la 3 ça fait plus classe.

@CinabreTes idées d'évolution sont top ! On sent bien que l'armure se renforce petit a petit et le contraste entre la végetation et la texture dure au niveau des muscle marche bien. 

 

 

 

Merci pour ce retour ! Pour le manche, j'ai essayé de donner un effet de laiton mais en effet j'ai eu du mal à détailler sur la poignée 🙂 Merci beaucoup en tout cas !

J'adore l'idée et le rendu de ton pistolet poisson, c'est génial haha et la transparence est super bien rendue !

Modifié par lspellweaver
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Voici ma participation. Je suis partie dans un délire de transformer un objet conçu à la base pour nous faire du bien, en armes. J'ai nommé le masseur de tête ! Néanmoins je vous déconseille de masser votre cuir chevelu avec ces dernières évolutions, mais vous pourrez en revanche proposer un petit massage crânien à vos ennemis. 
(j’avoue avoir un peu abusé sur le soft brush  pour les manches)

86416006_exohebdoevolutiondobjet.jpg.b2d31651eacca7631e58b37962bd0dec.jpg

Je vois qu'il y a déjà de très chouettes évolutions d'objets ! 

@LaJacks j'aime beaucoup la dernière évolution de ta hache. L'effet magique est très réussi.

@stevep ah oui t'as pas chômé, tes objets sont tous très sympa! J'ai une petite préférence pour l'évolution du premier objet. Pourquoi tu n'as pas gardé les détails faits sur l'évolution 3 de ton arc (les petites gravures sur le bois), je les trouvais plutôt sympa.

@Cinabre, très original ton armure, avec tous les détails qui reprennent les éléments de la forêt c'est bien pensé.

@oplaopla j'aime beaucoup ton idée, fallait vraiment y penser. Je la trouve très bien réalisée, l'effet de transparence est réussie, tous les petits détails auxquels t'as pensé, c'est vraiment cool ! J'aimais beaucoup jouer au pistolet à eau quand j'étais petite, si j'en avais eu un comme ça, j'aurais été aux anges hahaha.

@Sithaia, désolé de te le dire mais ton illustration m'embête vraiment... j'ai une envie de donuts maintenant 😂 Blague à part, j'aime bien les évolutions de tes objets, en particulier le manche de ta dague que je trouve très jolie.

Modifié par Azaleia
  • J'aime 6
  • Merci ! 2

Mon Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sithaia : l’idée est vraiment sympas et le chocolat est top niveau 👍

@calame : le chaudron est bien réalisé mais la technique sur l’eau m’intéresse j’aime beaucoup ! L’effet est sublime 👌

@stevep : tu est un malade courageux d’avoir réalisé autant d’armes ! Champion ✌️

@LaJacks : joli rendu et magnifique effort sur l’effet magique ! 🤙

@Azaelis : pour un gnome une dague c’est aussi grand qu’une épée non ? 🤔 quoi qu’il en soit elle est techniquement bien réalisé et top j’aime la version finale qui semble super baleze ✌️

@lspellweaver : honnêtement c’est très beau ( conseil, ragoute un peu plus de reflets de lumière ça va faire ressortir le tout la petite touche final ) mais c’est top franchement !👍

@Cinabre : tu as choisi un truc difficile ! Et honnêtement j’aurais eu du mal avoir une aussi bonne idée ! Bravo 👍

@oplaopla : merci beaucoup, ça me fait plaisir de lire que mon style te plaît 😁 😇. Je n’avais pas pensé mais merci de l’idée. L’idée de tes pistolets sont géniaux et bien réalisé 🤘fun et aquatique

@Azaleia :  idée et top , faut avoir de l’imagination pour penser a cette objet et c’est superbement réalisé ! 👍

  • J'aime 1
  • Merci ! 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello @Azoth, l'effet sur l'eau c'est le filtre peinture à huile de photoshop

https://app.gumroad.com/shaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Azaleia merci pour ton retour !  Ton masseur de tête m'a achevé (je les regarderai avec un autre œil maintenant)😂 le métal est bien rendu on se rend bien compte de la brillance des tiges. Peut-être qu'il manque d'une légère évolution pour les tiges avec les lames de la 2 à la 3.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...