Aller au contenu

Exos Chapitre 1


vyolyne

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voici mes premiers exos. 

J'ai eu des difficultés pour les premières formes en gris, je continue sur les couleurs mais je pense qu'il faudra que je m'exerce un peu plus pour avoir un résultat satisfaisant. 

La mise en route avec la tablette est franchement pas simple mais on lâche rien (habitude de regarder mon crayon pas l'écran).

Merci pour vos conseils 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush 11 05.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Isabelle Gouget a dit :

Eh, bon début ! Continue comme çà 😉 

Merci 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
Effectivement c'est un bon début ces exercices.
Pour le premier j'ai rien a dire, c'est surtout un bon échauffement avant de se mettre a dessiner 😉
Sur le 2eme tu t'en sors bien aussi, effectivement c'est bien d'essayer de les refaire plusieurs fois si t'es pas satisfait. Tu vas vite remarquer une progression.
En tout cas la premiere colonne est bonne, l'intensité de la partie lumineuse de la 3eme forme est un peu trop claire. Essaye de la faire légèrement plus diffuse.
La forme 4 est un peu plus délicate. Sur la partie du bas on va avoir des angles légèrement arrondis. Sur la partie du haut c'est totalement arrondis, du coup les transitions vont etre très douces. Sur ta version on ressent encore un peu trop les coups de pinceaux.
Bon courage pour la suite, continues comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour. j'ai refait la forme 4 du coup pour avoir atténuer les coups de pinceaux. 

Je m'attaque à la dernière colonne, advienne que poura 🙂 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour à tous, 

Après une grosse pause cet été du à un planning bien chargé, je me suis remise à fond dans le cours (j'essaye de me tenir à 10 - 15h de dessin par semaine cours DPS + études)

Je vous présente mon en cours de la dame dans la Neige.

Il parait que c'est commun dans ce premier chapitre de désespérer, je ne fais pas exception à la règle.

Je ne m'en sors pas, pas que je ne passe pas de temps dessus, mais je ne sais plus par quel bout le prendre pour que cela ressemble à quelque chose. 

J'ai même pas commencer la montagne enneigé vu comment je suis déjà bloquée ici.

Si vous avez des conseils astuces.

J'ai joué le jeu à fond, commencer sans faire de détails par les grandes zones de couleurs, mais des qu'il faut rentrer dans les détails...c'est la catastrophe

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/18/2021 à 3:47 PM, vyolyne a dit :

J'ai joué le jeu à fond, commencer sans faire de détails par les grandes zones de couleurs, mais des qu'il faut rentrer dans les détails...c'est la catastrophe

Pas de panique, tu as ici une très bonne base. En effet il faut maintenant affiner certaines des tes transitions.

Tu y es très bien arrivée sur l'exercice précédent avec des formes simples, ici ça n'est pas bien plus compliqué.

Sur un calque à part, travaille sur ton personnage. Tu as déjà sa forme globale, et fait ensuite comme tu as fais pour sa chaussure droite avec un brush plus ou moins soft et de petite taille ajoutes des informations de formes (utilises la pipette pour voire quelle couleur appliquer où).

Ça prend un peu de temps, mais au début il en faut pour comprendre comment faire de belles transitions.

 

Pour ton fond tu peux définir la cime des arbres avec le lasso, pareil pour les barrières (avec le lasso polygonal), puis appliques un flou pour remettre la focale sur ton personnage.

Et tu auras une version bien plus aboutie !

 

Courage surtout, tu tiens le bon bout. 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Je vais appliquer tes conseils. 

C'est vraiment top d'avoir des retours comme ca. Cela redonne confiance dans ce chapitre 1 qui est un véritable marathon et pas un sprint. 

J'ai pas encore les reflexes et pourtant utiliser le lasso pour le fond cela parait tellement évident quand tu le dis 😂

Merci encore je m'y mets de suite 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et voici ma montagne.

Encore un peu saturée de la dame en rouge, j'y reviendrais après les deux autres exos (la rose et le nénuphar)

final montagne.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pas de soucis pour la dame en rouge, tu la reprends quand tu veux, le but c'est d'avancer par petites étapes. Tant que t'as compris quelque chose de nouveau sur un dessin, ça veut dire que tu progresses.
En tout cas je trouve que tu t'en sors assez bien sur cet exercice qui est pas évident.
Tu as le droit d'utiliser ton pinceau pour les détails plus petit (notamment les rochers dans le fond qui peuvent rapidement devenir compliqué)
Sinon pour chippoter ton pont est un peu grand mais c'est pas très grave. Essayes d'ajouter un peu plus de textures sur les chutes d'eau qui sont juste sous le pont.
Cette zone la dans le fond est un poil sombre :
image.png.135f5969209f0b1b9b8139a432661e5c.png
En soit pour le fond c'est pas très compliqué en terme de couleurs, la neige a la meme couleurs que le ciel, avec un léger dégrader plus clair. Et la roche a plus ou moins la meme couleur partout sauf pour la partie du bas qui sera un poil plus marron alors que la partie du haut est plutot bleuté. Puis elle disparait petit a petit sur la gauche
 
En tout cas pour cet exercice tu t'en sors bien, continues comme ça 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...