Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices chap 1 - Yohann


Recommended Posts

J'ai essayé de mettre des masques pour ne pas dépasser sur les zones blanches ou pour remettre l'eau des chutes en bleu mais il y a des choses que je ne comprends pas du tout...

D'abord j'ai mis un masque de fusion, et quand je peint en noir dessus il ne se passe rien du tout. Sur le masque de fusion je vois en tout petit apparaître un point noir donc il a bien pris en compte, mais sur le dessin, rien ne disparaît et rien ne s'affiche.

Ensuite j'ai fait un masque d'écrêtage pour remettre l'eau des chutes en bleu. Sur un premier calque ça a parfaitement fonctionné. Mais quand j'ai refait la même chose sur un autre calque, le visuel disparaît comme si que j'avais décoché l'oeil, et pour l'oeil du calque est bien actif...

Je vais essayer de m'entraîner que sur les masques ce week-end avec le monstre peut-être que ça m'aidera à comprendre le fonctionnement.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! As tu réussi a trouver une solution ? sinon hésites pas a nous mettre des photos de ton photoshop pour voir ce qui cloche 😉
Bon courage !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lionel Art !

Oui j'ai enfin compris, je mettais le masque d'écrêtage directement sur le calque contenant l'image au lieu de l'appliquer au calque supérieur. Du coup comme le calque sous l'image était vide, le masque d'écrêtage supprimait les pixels de mon image. Je ne sais pas si c'est compréhensible dit comme ça 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !
C'est pas trop mal ce petit monstre, attention a ton environnement ou il se passe beaucoup de chose. Je suis pas sur de bien comprendre le halo blanc qui se trouve sur la droite.
Je t'ai fais un petit overpaint pour les textures et la profondeur :
image.png.bb42f4fdd2d86a8d181e84b5cfad748b.png

Pour la lumière je vois que tu voulais la source de lumière derriere ton personnage par rapport a l'ombre. J'ai pas réadapté toute ton image par rapport a la lumière, j'ai juste retravaillé un peu le fond et les textures 🙂
En espérant que ça t'aide, bon courage pour la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Lionel Art ça me touche que ais pris le temps de le redessiner ! A la fin j'ai eu l'idée de transformer le jaune en flammes mais étant débutant je crois que j'aurais eu trop d'effets de lumière à gérer, le halo derrière était censé être une lumière qui vient du fond mais elle était faite un peu trop vite fait. J'aime beaucoup les coups de brush, je vais m'en inspirer !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...