Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Raccourcis clavier et express key, la crise ...

Recommended Posts

salut à vous

Je découvre le forum 👌après m'être acheté une cintiq 22. PHotoshop CS6 installé sur un iMac.

L'iPad pro et son pencil m'ont motivé à redessiner il y a 6 mois. Pour des raisons  Techniques particulières j'ai du passer sur Wacom.

Mes problèmes :

le clavier mac garde en mémoire chaque commande. Ou j'appuie 2 fois sur la même touche ou j'appuie sur un lettre pour enlever la mémoire. C'est très énervant 😡 et encore je reste poli.Chais po désactiver cette m... aaaaagnifique invention.

Les racourcis wacom intégrés à là tablettes sont tout aussi énervant a programmé, j'ai réussi que les programmes simples ( e et b), j'aurais voulu mettre le nuancier par ex. ( Ben j'ai pas pu )! En plus ils marchent pas toujours ( c'est l'ordi qui rame ?)

Le Big boss dit que c'est bien de les utiliser mais y'en a que huit et rien qu'avec les racourcis vu au premier chapitre, Ben ...ça rentre pas. Du coup je me retrouve à balader ma main gauche ( hé oui j'ai QUE la main gauche qui est baladeuse) entre les racourcis claviers et les racourcis wacom! Je finis par sélectionner mes outils sur l'écran avec le stylet, comme à la souris quoi, t'y crois toi? Bon je débute donc j'imagine que faut de la patience mais j'ai une furieuse envie de retourner sur mon IPad Pro pour dessiner avec un stylet qui a pas de clic quand t'appuie sur la vitre, que je trouve plus sensible, où t'as le choix de tenir ton stylet plus éloigné, où t'appuie pas sur des boutons sans le vouloir( beaucoup mieux quoi ) .quand vous sélectionnez le clic droit sur le stylet comment vous fermez la fenêtre du Brush, en touchant l'écran ? Ça fait un point où un trait.

Vous faites comment vous pour ces racourcis ?

Vu tout ce qu'il y a à apprendre c'est pas mieux de tout faire au clavier directement et mettre quelques racourcis de barbares sur l'express key ?

Y'a du taf pour s'adapter au logiciel Photoshop ( on m'a donné Painter avec la tablette, j'ai même pas osé l'ouvrir !

y'a du taf pour s'adapter à la bécane... un jour je dessinerais dessus, un jour... peut être.

J'ai quand même posté une bouse histoire de partir de bien bas ( compo à chier, originalité 0, W bien crado et aucune maîtrise de la luz)

allez j'arrête, ravis d'être parmi vous. Salutations

J'ai pour ma part, d'abord créé des raccourcis spécifiques dans Photoshop, pour les choses les plus courantes non possibles avec les express keys, puis rattaché ces raccourcis à la "Touch Ring" du stylet dans le paramétrage de la Wacom

Dans les propriétés tu peux gérer la sensibilité de ton stylet (touché de la pointe). Si tu n'as pas assez de expresskey, tu peux aussi mettre un menu radial sur ton stylet (à paramétré dans fonctions) dans lequel tu peux rajouter un autre menu radial et ainsi de suite. Courage, ça va venir !

Quitte à faire n’importe quoi, autant le faire n’importe comment !

https://laorzlgx.myportfolio.com/