Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour à tous je me présente Anthony, 27 ans, originaire de Bretagne en côte d'armor, alors mon parcours dans le milieu du dessin à commencer bien assez tôt  depuis mes 7 ans, je dessinais à l'école, j'adorais recopier les dessins du genre les dragon ball  etc . c'était une belle passion, puis tous les soirs je continuais et je me mis à créer mes propre BD, arrivé vers mes 12-13 ans je commençais à aller dans un club BD pour peaufiner mon coup de crayon ! et j'adorais peindre des warhammer  (figurine à peindre et à coller , modélisme)  bref cela faisait partie de mon quotidien ! puis arrivé à mes 15-16 ans je me mis à trainer avec les mauvaises personnes, cela m'amenait, aux soirées, fumette, alcool etc .
et je finis par m'oublier, je n'allais plus au club BD, je dessinais plus, bref une vraie vie de petit branleur quoi ... ^^  puis avec le temps des petites remises en question me traversait et avec mon meilleur ami dans ces fameuses soirées on délirait  pas mal, on eut l'idée de créer une BD ! scénario solide mais niveau dessin ça manquait de technique, connaissance, astuce et bien sûr de persévérance  dans la continuité, pour réellement progresser !  à l'époque les tutos dessin courait pas les rues, pendant mes formations je dessinais beaucoup en cours ça me faisait kiffer, mais vraiment, les alléas de la vie,  mon quotidien de soirée, jeux vidéo, fumette me rattrapait à chaque fois ... puis un jour j'en eus marre je décidais de faire le ménage dans tout ça,  et après avoir pris conscience de tous mes manquements et  avoir trouvé ce que je cherchais, je me mis à écouter quelques truc dans le développement personnel, tout en cherchant un tuto pour apprendre à utiliser Krita, car j'aimais bien cette appli pour dessiner et là je découvris la digital painting school et c'était une évidence pour moi ! go ! tout ce que disait spartan était en corrélation avec mes objectifs de développements ! énorme ! et mon chemin dans le dessin a besoin d'une sacrée mise à jour ! cela sera un nouveau commencement, ou l'humilité et la patience, l'enthousiasme, plaisir d'apprendre, persévérance seront mes meilleurs amis ! j'ai donc aussi acheté une Xp pen innovator 16 pouces ! comme dis ma mère faut vivre avec son temps ! et quand je vois les choses magnifiques qu'on peut faire avec ! cela me fait bouillir d'enthousiasme  ! mon objectif ? savoir dessiner correctement , pour enfin réalisé la BD qu'on as créer avec mon amis qui ne tarderas pas non plus à faire les cours ici ! 😉 

• J'aime 1

Stay hard ! 

Bienvenue @anthomajax bonne progression pour ton projet. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

merci NEUF150 à toi aussi  force à toi  ! 😉 

• Merci ! 1

Stay hard ! 

Bienvenue par ici ! J'espère que tu atteindra ton objectif en tout cas je te souhaite bonne chance dans ton projet 🙂

Coucou ☀️

Je te souhaite la bienvenu au sein du programme indispensable, en espérant que tu pourras réaliser ce beau projet de vie 🔥

Beaucoup de courage et surtout que cette belle aventure te soit agréable ^^

merci à vous pour cette accueil chaleureux , ça me fait chaud au coeur ! oui à vous aussi et que la motivation ne vous abandonne jamais , pour vous donner la force de continuer sans  relâche dans vos projet , pour que vos rêves deviennent des objectifs accomplis ! 

Stay hard ! 

Invité Ancien membre

Bienvenu sur le forum ! il est jamais trop tard pour ce remettre en question et changer 😉 ma mère dit aussi qu'il faut vivre avec sont temps 😂 faut dire que internet nous facilite l'accès à l'apprentissage de nombreuse choses, en tout qu'a je te souhaite une bonne progression !